habitabilité d'Orion
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
D'après les représentations de l' intérieur du CM Orion il y a une grande similitude en habitabilité avec le mi-deck de la navette :) ;
donc 4 astronautes en configuration lunaire n'y seront pas mal installés.
Si on rajoute en plus le module Altaïr doté d'un sas il y aura de la place... dans 10 ans !
Si on rajoute en plus le module Altaïr doté d'un sas il y aura de la place... dans 10 ans !
Philippe- Messages : 174
Un petit lien ? photo ?
SVP :D
SVP :D
ManouchKa- Messages : 1105
:shock: Ah bon? D'après les photos que j'ai vu, les astronautes me paraissent plutôt à l'étroit. Une grande partie du volume pressurisé est occupé par l'avionique les réserves en eau et nourriture plus d'autres équipements.Philippe a écrit:D'après les représentations de l' intérieur du CM Orion il y a une grande similitude en habitabilité avec le mi-deck de la navette :) ;
Goro- Messages : 228
l'intérieur d' Orion : http://telstarlogistics.typepad.com/telstarlogistics/science/index.html
C'est vraiment minuscule pour acceuillir 6 personnes en même temps! Pour 4 sa me parrais un peu plus raisonnable.
Phobos- Messages : 468
Tss Tss ...Phobos a écrit:C'est vraiment minuscule pour acceuillir 6 personnes en même temps! Pour 4 sa me parrais un peu plus raisonnable.
Savez vous que les remarques faites sur ce forum seront toutes analysées pour l'étude de votre profil psychologique dans le cas où vous présenterez votre candidature pour être astronaute ?
Phobos, tu es fiché maintenant, tu n'as aucune chance de devenir astronaute ...
Et hop, un concurrent en moins ! :D
(Apolloman, attention, toi aussi tu es proche de la censure ...)
Perso, moi je trouve qu'il y a largement assez de place pour 6. Pour tout dire, je trouve même qu'il y a de la place de perdue près du sas. :)
A+,
Argyre
Argyre- Messages : 3397
Oups... Faut que je relise tous mes messages...Argyre a écrit:Savez vous que les remarques faites sur ce forum seront toutes analysées pour l'étude de votre profil psychologique dans le cas où vous présenterez votre candidature pour être astronaute ?
Argyre, tu aimerais aussi être astronaute ?
J'ai hâte que l'ESA lance son prochain appel à candidature pour savoir combien d'entre nous postuleront !
Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 15:30, édité 1 fois
J'aimerais bien postuler mais n'ayant aucuns bagages adéquat je n'ai aucunes chances de passer Faut un bagage un minimum scientifique à mon avis !!
Asphalte- Messages : 628
Asphalte a écrit: Faut un bagage un minimum scientifique à mon avis !!
Attention .. pas un bagage trop grand non plus ... sinon y tiens pas en cabine
doublemexpress- Messages : 1845
Il faut un bagage de pilote, d'ingénieur ou de scientifique (médécins compris, je sais pas pour les vétérinaires ;) )Asphalte a écrit:J'aimerais bien postuler mais n'ayant aucuns bagages adéquat je n'ai aucunes chances de passer Faut un bagage un minimum scientifique à mon avis !!
Skyboy a écrit:Il faut un bagage de pilote, d'ingénieur ou de scientifique (médécins compris, je sais pas pour les vétérinaires ;) )Asphalte a écrit:J'aimerais bien postuler mais n'ayant aucuns bagages adéquat je n'ai aucunes chances de passer Faut un bagage un minimum scientifique à mon avis !!
Dommage pas assez d'années d'études en informatique pour être ingénieur :roll: :(
doublemexpress a écrit:Asphalte a écrit: Faut un bagage un minimum scientifique à mon avis !!
Attention .. pas un bagage trop grand non plus ... sinon y tiens pas en cabine
Par contre les clowns ils s'en passent volontiers :blbl:
Attention en France, le diplôme d'ingénieur s'obtient après 5 ans d'études, ce n'est pas nécessairement la même chose partout. En fait, je pense qu'il suffit d'une licence (ou bachelor en anglais) dans un domaine de génie (génie mécanique, génie informatique, génie chimique, génie électrique, etc.) pour plus ou moins entrer dans la catégorie ingénieur.Asphalte a écrit:Skyboy a écrit:Il faut un bagage de pilote, d'ingénieur ou de scientifique (médécins compris, je sais pas pour les vétérinaires ;) )Asphalte a écrit:J'aimerais bien postuler mais n'ayant aucuns bagages adéquat je n'ai aucunes chances de passer Faut un bagage un minimum scientifique à mon avis !!
Dommage pas assez d'années d'études en informatique pour être ingénieur :roll: :(
Si tu as une formation en informatique et une bonne expérience pour prouver tes compétences, tu peux tenter. de toute façon, tout le monde peut postuler, ça fera juste un peu plus de travail de tri pour l'ESA.
Mais bon d'un autre côté, plus égoistement, moins y aura de candidats, mieux ce sera pour moi ;)
Skyboy a écrit:Attention en France, le diplôme d'ingénieur s'obtient après 5 ans d'études, ce n'est pas nécessairement la même chose partout. En fait, je pense qu'il suffit d'une licence (ou bachelor en anglais) dans un domaine de génie (génie mécanique, génie informatique, génie chimique, génie électrique, etc.) pour plus ou moins entrer dans la catégorie ingénieur.Asphalte a écrit:Skyboy a écrit:Il faut un bagage de pilote, d'ingénieur ou de scientifique (médécins compris, je sais pas pour les vétérinaires ;) )Asphalte a écrit:J'aimerais bien postuler mais n'ayant aucuns bagages adéquat je n'ai aucunes chances de passer Faut un bagage un minimum scientifique à mon avis !!
Si tu as une formation en informatique et une bonne expérience pour prouver tes compétences, tu peux tenter. de toute façon, tout le monde peut postuler, ça fera juste un peu plus de travail de tri pour l'ESA.
Mais bon d'un autre côté, plus égoistement, moins y aura de candidats, mieux ce sera pour moi ;)
Tu as quoi comme bagage toi ?
Je bosse déjà pour Thalès, indirectement mais je bosse pour eux ... 8-)
Apolloman a écrit:Purée... Il y a interet que ceux du dessus ne lâchent pas une "caisse" pour leurs voisins du dessous ;)
Ah j'aurais aimé la faire celle-ci! Bravo Apolloman, tu es de la même veine humoristique que moi: finesse et délicatesse. C'est toujours ce que l'on me reproche...
A part ça, ça a pas l'air très grand cet Orion. C'est un peu le problème avec ce type de concept (conique)...
patchfree a écrit:Apolloman a écrit:Purée... Il y a interet que ceux du dessus ne lâchent pas une "caisse" pour leurs voisins du dessous ;)
Ah j'aurais aimé la faire celle-ci! Bravo Apolloman, tu es de la même veine humoristique que moi: finesse et délicatesse. C'est toujours ce que l'on me reproche...
A part ça, ça a pas l'air très grand cet Orion. C'est un peu le problème avec ce type de concept (conique)...
107 kg de tact et de finesse ;)
Blague à part, où sont les toilettes dans ce vaisseau?
J'espère que les couches culottes ne seront pas utilisées pendant les deux jours nécessaires pour rattraper l'ISS.
J'espère que les couches culottes ne seront pas utilisées pendant les deux jours nécessaires pour rattraper l'ISS.
Charly- Messages : 101
Charly a écrit:Blague à part, où sont les toilettes dans ce vaisseau?
On va peut être revenir au collecteur (avec embout personalisé) d'urine et aux "sacs à caca" comme au temps d'Apollo ;) ... ENJOY :face:
Apolloman a écrit:Charly a écrit:Blague à part, où sont les toilettes dans ce vaisseau?
On va peut être revenir au collecteur (avec embout personalisé) d'urine et aux "sacs à caca" comme au temps d'Apollo ;) ... ENJOY :face:
Pas bon pour la mixité des vols.
Mustard a écrit:Apolloman a écrit:Charly a écrit:Blague à part, où sont les toilettes dans ce vaisseau?
Pas bon pour la mixité des vols.
Si... Les couches à "haute teneur absorbante" seulement pour mesdames :face:
Les WC sont sous le siège prés du sas.Charly a écrit:Blague à part, où sont les toilettes dans ce vaisseau?
j'ai trouver quelques images sur le net LA (mais ca resou toujour pas notre probleme de toilettes ! :x )
comme quoi, il tiennent debout dedans !!!
comme quoi, il tiennent debout dedans !!!
yoann- Messages : 5781
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2