H-IIA (Akatsuki - Venus Climate Orbiter) - 20.05.2010
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Et voila, lancement annulé pour cause de mauvaise météo...
JeeWee- Messages : 35
moi gris
mince c'est le temps la bas qui est complètement bouché, ils ont un système de décollage tout temps comme pour les avions
Bon je sort
Bernard
mince c'est le temps la bas qui est complètement bouché, ils ont un système de décollage tout temps comme pour les avions
Bon je sort
Bernard
bernardw- Messages : 1761
Il ne fait vraiment pas beau...
Invité- Invité
patchfree a écrit:Aldebarande a écrit:C'est reporté !
Tu comprends le japonais?
Non, ils ont fait une annonce en anglais :lolnasa:
Invité- Invité
Ils l'ont dis en anglais aussi ;)patchfree a écrit:Aldebarande a écrit:C'est reporté !
Tu comprends le japonais?
soa- Messages : 644
effectivement le lancement est interrompu.
Doc- Messages : 1591
Le lancement est-il restreint a une fenêtre de lancement particulière, comme pour les missions vers mars ?
JeeWee- Messages : 35
JeeWee a écrit:Le lancement est-il restreint a une fenêtre de lancement particulière, comme pour les missions vers mars ?
Je ne sais pas JeeWee, un petit sous-titrage en anglais serait le bienvenu :roll:
Invité- Invité
L'interruption est coupée donc attendons que la JAXA annonce de plus amples informations sur son site.
Doc- Messages : 1591
suivant spaceflight il ont jusqu'au 3 juin pour pouvoir tirer vers venus
Bernard
Bernard
bernardw- Messages : 1761
Merci à vous pour ce suivi, et à Giwa qui a répondu à Montmein69 sur une question difficile. Pas besoin d’un mail pour Dr Osamu Mori Aldebarande, je plaisante :megalol:
Firnas2- Messages : 2416
Trop tard :megalol:
Invité- Invité
Dommage, je n'est rien compris aux commentaires (en Japonais) mais vu les conditions météo déplorables sur l'île, il fallait s'y attendre...
Bon et bien je vais me remettre au concours. :scratch:
Bon et bien je vais me remettre au concours. :scratch:
Taurus-Littrow- Messages : 562
Bon courage pour le concours…et entre les questions et le live en japonais, il va en falloir ! :sleep:
A+
A+
Invité- Invité
Apparemment le report est du à la présence du couche de gel dans les nuages. Nous avons même le droit à un schéma explicatif sur les restrictions météo d'un lancement : http://www.jaxa.jp/press/2010/05/20100518_h2af17_e.html
Main engine start- Messages : 1483
Reporté au 20 à 21:58:22 TU (23:58 de notre heure)... suivi 5:30 plus tard par une fusée Delta IV, qui elle même sera suivie théoriquement 18:30 plus tard par une Ariane... ça va nous en faire des lives sans compter ceux liés à la mission de la navette
Merci Yantar et Merci Main engine start pour ce schéma explicatif.Main engine start a écrit:Apparemment le report est du à la présence du couche de gel dans les nuages. Nous avons même le droit à un schéma explicatif sur les restrictions météo d'un lancement : http://www.jaxa.jp/press/2010/05/20100518_h2af17_e.html
Si j’ai bien compris ce site « japan climate » c’est la saison des pluies qui commence après le printemps et ses célèbres fleurs de cerisier parce qu’au mois de Juin le Japon devient « une machine à vapeur » sans parler de Juillet-Août. Bref ça donne ce cite, plutôt envi de visiter le Japon :
http://www.japaneselifestyle.com.au/japan/japan_climate.htm
En ce qui nous concerne, ils doivent trouver une météo favorable pour envoyer Akatsuki vers Venus et Ikaros vers les étoiles (quelle expression !) :bounce1:
Firnas2- Messages : 2416
'Astro-notes a écrit:Moi, j'ai regardé Vénus et j'ai vu que son ciel était bien nuageux aussi.
Cela risque de retarder le lancement de Planet-C (?).
Bon oui,oui, je sors
:megalol: D'après la météo vénusienne on n'y prévoit une éclaircie que vers 5 365 405 0 27 années vénusiennes .
Giwa- Donateur
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9