Pack DVD Mercury de Spacecraftfilms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pack DVD Mercury de Spacecraftfilms Empty Pack DVD Mercury de Spacecraftfilms

Message Ven 30 Déc 2005 - 23:42


J'avais déjà été ébloui par le "Apollo 17 CDE", qui était un pur regroupement d'images d'archives et de rares commentaires audio extérieurs.
Avec ce pack Mercury, je suis agréablement surpris de constater qu'au lieu des interminables silences qui meublaient les scènes sur la lune, ici on a droit la plupart du temps à une interview, ou le cas échéant, d'un peu de musique. C'est peu mais ça rend beaucoup plus facile la lecture des 6 DVD.
A vrai dire, j'ai regardé entièrement les 2 1ers DVD et survolé les 4 autres à cette heure.
Le 1er DVD est en fait une compilation de ce qu'il y a à voir dans les 5 autres, avec une sorte d'immense bande annonce. On y retrouve aussi les tout début du programme vis-à-vis des hommes, c'est à dire les sélections médicales à Lovelace, la fameuse conférence de presse qui présente les 7 (mais qui n'est malheureusement pas en version intégrale, seulement une version de 30 minutes) et des testes divers, comme les paraboles O G, l'entrainement sur la capsule ect...
On y trouve de plus, et c'est vraiment louable, environ 1/2 heure d'images couleur de très bonne qualité sur les premières soviétiques jusqu'à Terechkova. Un excellent document !!
En Bonus, on a droit aussi à l'intégrale des Onboard Recordings de Friendship7, ainsi qu'une vue du périscope d'un tir d'une tour de sauvegarde. Des documents vraiments plaisants à regarder plusieurs fois. Enfin, certains tirs de Redstone et de Little Joe en qualité vraiment bonne laissent présager du bon pour la suite.
Concernant la compréhension des documents, la plupart des commentaires sont compréhensibles pour un niveau "normal" de français parlant anglais. Par contre il y a des passages entiers que je n'ai pu saisir, notamment je ne comprends pas une seule phrase de Gordo Cooper, qui parle vraiment comme une grenouille !

Sur le DVD 2, on peut y suivre tout le développement des capsules Mercury, dans un luxe de détails: on y trouve l'électronique de bord, le bouclier thermique en passant par les hublot, la forme, le système de flottaison, la tour de sauvergarde et j'en passe beaucoup !
Là, il est évident que la plupart de l'information se situe dans les commentaires, aussi je revisionnerai ce DVD demain pour bien comprendre tout ce que mon niveau d'anglais me permet.


Pour la suite que je n'ai que survolé, on trouve pour chaque vol: différents angles de vue (jusqu'à 6 différents) des décollages, caméras embarqués, communications Air/Sol, enregistrement Onboard, etc...
On appréciera notamment les décollages suivis au téléobjectif, en infrarouge, qui permet de suivre le largage des 2 moteurs latéraux ou encore les vues rapprochées à haute résolution des 1ères secondes.

C'est un beau cadeau de noël, et je ne manquerai pas de vous conter les autres merveilleuses choses que je découvre à chaque nouveau DVD. Joyeux noël à tous et joyeuses fêtes !
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Oui, le pack est génial... Ils ont même effectué des animations très réalistes où l'on voit les capsules tourner autour de la Terre. Il semble que Mark Gray ait tenu compte des avis donné par ses "clients". Le travail fourni sur ce pack est énorme, dans la forme c'est certainement le meilleur.
La musique de fond est très bien choisie...
Un "Must Have" !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum