Italy and US agree: European manned spaceflight is needed

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


L'article est plutôt possitif.

La phrase :"Et les contraintes budgétaires ne devraient pas changer la donne à court ou moyen termes." est à attribuer au journaliste. Ce dernier ne connait peut être pas le fonctionnement de l'ESA et ne se rapporte pas à l'évènement de novembre 2008, ou tous les programmes et propositions d'études seront validées ou non. Alors là, on pourra parler.

Rappelons que l'ESA n'investit plus dans Galileo puisque la commission s'engage à 100% dans le programme. C'est un exemple pour dire que de l'argent, il va y en avoir à répartir dans les divers programmes en fin d'année. C'est pas la NASA, mais il y en aura.
Si ce n'est pas du court terme, alors je ne sais pas comment on peut l'appeler.
Si nous voulons adapter Ariane 5 au vol habité en orbite basse pour le programme ISS, je ne vois vraiment pas quels sont les obstacles financiers ou techniques. Mais l'ESA voit peut être déjà plus loin... :)

Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Certes cela le fait plaisir, et j'espère voir des vols humains européens un jour, mais: une capsule en 2015 (en étant optimiste) pourquoi faire?? Je vois mal l'Europe continuer une station orbital toute seule, je vois mal les américains nous vendre des modules Altair compatible avec une capsule Européenne...
Je pense que nous devrions demander des garanties à la NASA sur l'avenir de l'ISS, peut être que quand Griffin nous "demande" de nous lancer dans le vol humain, il espère pourvoir nous acheter des vols plutôt qu'aux russes.

Alors voulons nous gâcher notre argent?, j'espère que nous auront droit à un vrai projet de vol habité humain ou alors que l'argent sera utilisé autrement (MSR 100% européen par exemple)

Ceci était mon avis, j'aimerai bien avoir le votre car je ne suis pas encore un "pro" du spatial.
Outan
Outan

Messages : 1215
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


Italian and US space agencies have agreed that an autonomous European space access capability with human crews is a necessity for the proposed global lunar exploration strategy.

:suspect: 😕
Si l'ESA a dans ses plans lointains un travail sur une mission martienne habitée, je ne crois pas avoir vu qu'elle envisageait d'embrayer sur la vision américaine .... ni sur les déclarations chinoises, indiennes ou japonaises de choisir comme objectif premier d'aller remuer le régolithe lunaire.
Par contre eux (Griffin, la NASA) ont besoin de rallier des bonnes volontés (ou de faire croire à leurs propres décideurs que tout le monde s'enthousiasme pour la Lune, et va leur disputer leur leadership) pour espérer voir Ares 5 et Altair, passer de la planche à dessin sur écran à une réalité non virtuelle.
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum