Lancement Soyouz-2.1b / Persona - juillet 2008
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Pour ma culture : quand tu dis 200x700 km, ça signifie périgée = 200 km et apogée = 700 km ?Steph a écrit:(...) sur une orbite de transfert de 200x700 km environ (...)
Thierz- Admin
Tout à fait !Thierz a écrit:Pour ma culture : quand tu dis 200x700 km, ça signifie périgée = 200 km et apogée = 700 km ?Steph a écrit:(...) sur une orbite de transfert de 200x700 km environ (...)
Invité- Invité
Merci chef...
patchfree a écrit:Ce qui m'étonne un peu c'est qu'il fasse encore jour lors du lancement que l'on voit sur la vidéo. A 22h31 fait-il encore jour au nord de Moscou?...pas certain. A confirmer.
Voir le paragraphe "Nuits blanches"
Blink / Pamplemousse- Messages : 1271
Un intervenant de NSF cite un article russe comme quoi le satellite serait tombé en panne : http://www.rg.ru/2009/02/11/sputnik.html
La traduction automatique que j'ai est trop calamiteuse pour que je puisse le confirmer, j'ai surtout compris que Sergueï Ivanov se lamente du manque de fiabilité des satellites russes.
La traduction automatique que j'ai est trop calamiteuse pour que je puisse le confirmer, j'ai surtout compris que Sergueï Ivanov se lamente du manque de fiabilité des satellites russes.
Invité- Invité
Ivanov se plaint tout le temps de la fiabilité des objets spatiaux russes...
La dernière fois c'était il y a quelques jours au Conseil de Roscosmos. Il est très volontaire et en tant que Ministre en charge des technologies il se doit de stimuler les troupes.
Je ne sais pas si vraiment les satellites russes sont peu fiables. Tout cela change tellement en ce moment. Il est vrai que surtout les satellites Glonass avaient des durées de vie limitées. Les russes ont également du retard en matière d'électronique de pointe.
Et puis ils ont vu le satellite construit pour leur partenaire Kazakh tomber en panne...Pas de chance que ça tombe sur un "client" sensible.
La dernière fois c'était il y a quelques jours au Conseil de Roscosmos. Il est très volontaire et en tant que Ministre en charge des technologies il se doit de stimuler les troupes.
Je ne sais pas si vraiment les satellites russes sont peu fiables. Tout cela change tellement en ce moment. Il est vrai que surtout les satellites Glonass avaient des durées de vie limitées. Les russes ont également du retard en matière d'électronique de pointe.
Et puis ils ont vu le satellite construit pour leur partenaire Kazakh tomber en panne...Pas de chance que ça tombe sur un "client" sensible.
Dernière édition par patchfree le Mer 11 Fév 2009 - 23:40, édité 1 fois
J'ai cru comprendre qu'il reproche aussi l'achat de composants électroniques de qualité douteuse.
Il ya des acheteurs/revendeurs qui apparemment s'en mettent plein les poches ... y compris en se laissant berner ( ? ou attirer) par de la contrefaçon (forgery)
Evidemment il insiste sur le coût finalement colossal d'un satellite qui tombe trop vite en panne si on mégote sur la qualité des composants, et sur les implications quand il s'agit de matériel militaire.
Another alarming moment of the purchase of the electronic components through “second suppliers” becomes the great probability of the purchase of [kontrafaktnoy] production, or, simply stated, forgeries. The portion of false electronic component base on the World Market, for data of the periodical Of business Of week, today reaches 7 percent. It is understandable, that the price of the forgeries is lower than to the original production, that also it draws traders.
Il ya des acheteurs/revendeurs qui apparemment s'en mettent plein les poches ... y compris en se laissant berner ( ? ou attirer) par de la contrefaçon (forgery)
Evidemment il insiste sur le coût finalement colossal d'un satellite qui tombe trop vite en panne si on mégote sur la qualité des composants, et sur les implications quand il s'agit de matériel militaire.
montmein69- Donateur
Page 2 sur 2 • 1, 2