Earth and Space week en Belgique du 8 au 11 avril
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 1 sur 1
Moi à Bruxelles Mardi 8.
Dirk De Winne- Messages : 1396
Dirk De Winne a écrit:Moi à Bruxelles Mardi 8.
Ah ah ... j'attends toujours confirmation de ma disponibilité ce jour ! ! ! ! !
te tiens au courant !
doublemexpress- Messages : 1845
doublemexpress a écrit:
Ah ah ... j'attends toujours confirmation de ma disponibilité ce jour ! ! ! ! !
te tiens au courant !
volontier, on pourra faire connaissance.
Perso, outre l'interêt de cette conférence, je rêverai d'avoir une photo de moi avec Dirk et Franck :drunken: et pourquoi pas aussi avec le reste de la brochette. Mais l'occasion se présentera-elle? Aurais-je le courage de leur demander?
Au fait, je vais à la séance de l'après-midi
Voilà, j'ai donc assisté à la conférence à Bruxelles et j'y ai rencontré Doublemexpress.
Bon, c'était fort orianté "école" et j'ai trouvé les présentations assez sommaires. Par contre j'ai assez aimé la présentation d'Acton sur l'influance des taches solaires sur le magnétisme terrestre.
Sinon, on a quand même eu droit à une belle brochette d'astronautes (les photos suivront). La plus part on les a pas entendu bcp. Ce que j'ai bcp aimé c'est d'entendre le roumain, le tchèque et le hongrois parler russe :) La langue qui les lie à leur avanture spatiale, une des langue internationale de l'espace!
Bon, c'était fort orianté "école" et j'ai trouvé les présentations assez sommaires. Par contre j'ai assez aimé la présentation d'Acton sur l'influance des taches solaires sur le magnétisme terrestre.
Sinon, on a quand même eu droit à une belle brochette d'astronautes (les photos suivront). La plus part on les a pas entendu bcp. Ce que j'ai bcp aimé c'est d'entendre le roumain, le tchèque et le hongrois parler russe :) La langue qui les lie à leur avanture spatiale, une des langue internationale de l'espace!
Et bien justement ..... quelques photos (persos) !
avec de gauche à droite : Bertalan Farkas (Hun), Loren Acton (USA), Dirk Frimout (Bel), Dumitru Prunariu (Rou), Vladimir Remek (Tch) et Mario Runco (USA)
PS : Merci à Dirk De Winne pour cette rencontre ..... on s'est promis de remettre ca ... sur un évement plus spatial de type expo ou lancement (pour Frank en 2009 ? ) ....
avec de gauche à droite : Bertalan Farkas (Hun), Loren Acton (USA), Dirk Frimout (Bel), Dumitru Prunariu (Rou), Vladimir Remek (Tch) et Mario Runco (USA)
PS : Merci à Dirk De Winne pour cette rencontre ..... on s'est promis de remettre ca ... sur un évement plus spatial de type expo ou lancement (pour Frank en 2009 ? ) ....
doublemexpress- Messages : 1845
Voici des photos :
http://entertainment.webshots.com/album/563057054hYNQCM
L'occasion était aussi pour Pierre-Emmanuel Paulis de présenter sa nouvelle aventure de Tanya: Les diamants de l'Espace.
http://www.tania-astronaute.net/
J'ai retrouvé Jacques Tiziou (tous les belges qui ont suivi les missions Apollo à la radio se souviennent de ses reportages avec José Fostier). Je l'a rencontré en 1986 à Washington DC en compagnie de Baudry et d'une trentaine de participants..mais olne s'en souvient plus (Nicollier non plus; lui, c'était au cours du même voyage à Orlando).
http://entertainment.webshots.com/album/563057054hYNQCM
L'occasion était aussi pour Pierre-Emmanuel Paulis de présenter sa nouvelle aventure de Tanya: Les diamants de l'Espace.
http://www.tania-astronaute.net/
J'ai retrouvé Jacques Tiziou (tous les belges qui ont suivi les missions Apollo à la radio se souviennent de ses reportages avec José Fostier). Je l'a rencontré en 1986 à Washington DC en compagnie de Baudry et d'une trentaine de participants..mais olne s'en souvient plus (Nicollier non plus; lui, c'était au cours du même voyage à Orlando).
Merci Raoul pour les video. Comme sait on sait un peu ce qu'ils ont raconté. :)