[ATV 1] Amarrage
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
MAGNIFIQUE :cheers:
Giwa- Donateur
C'est vrai qu'on avait évoqué cette possibilité, pour rester dans le même "domaine" que Jules Verne.Skyboy a écrit:Fritz Lang !!!PS : Clervoy vient de parler d'ouvrir un 'concours' pour NOMMER les ATV suivants .... alors .... je le prends au mot .... vous avez des idées ?
Ca serait logique que le prochain nom choisi soit Allemand, sur NSF un contributeur évoque aussi le nom de Otto Lilienthal.
Invité- Invité
montmein69 a écrit:Cette séquence avec la station passant au dessus de la Terre, quand ils l'ont passé m'a un peu perturbé.
C'est une simulation ... car quel engin peut prendre cette image ??? De plus avec le SARJ bloqué, les panneaux solaires sont de guingois actuellement. :scratch:
Oui, je crois que ce sont des images de l'esa et pas ceux habituel de la NASA.
C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas un petit robot satellite téléguidé autour de la station pour prendre des photos. :D !
cosmos99- Messages : 1477
Steph a écrit:C'est vrai qu'on avait évoqué cette possibilité, pour rester dans le même "domaine" que Jules Verne.Skyboy a écrit:Fritz Lang !!!PS : Clervoy vient de parler d'ouvrir un 'concours' pour NOMMER les ATV suivants .... alors .... je le prends au mot .... vous avez des idées ?
Ca serait logique que le prochain nom choisi soit Allemand, sur NSF un contributeur évoque aussi le nom de Otto Lilienthal.
De circonstance et en son honneur, pour l'ATV 2, j'aimerai que ca soit Arthur C. Clark, combien de gens ont lus ses livres et a suscité de grandes vocations.
encore 3 a trouver.
zx- Messages : 2650
Tout simplement, je dit châpeau à toute l'équipe derrière l'ATV !!
Et merci pour les superbes images :bave: !
Et merci pour les superbes images :bave: !
Phobos- Messages : 468
TF1 en a parlé, j'ai rien vu sur France 3 ...Apolloman a écrit:1 min 50 de reportage dans le 20 H de TF1... Pitoyable
Invité- Invité
Oui, j'ai vu ca sur France 2, c'est bien triste à voir. 2 minutes pour tant d'années de travail
zx- Messages : 2650
Bah, au moins, ils en ont parlé... :)
Faut pas trop leur en demander aussi... ;)
Faut pas trop leur en demander aussi... ;)
Gaétan- Messages : 1274
Ci-joint le lien vers les photos prises par l'équipage :
http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/station/crew-16/ndxpage46.html
http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/station/crew-16/ndxpage46.html
vp- Messages : 4557
Dépêche AFP sur lemonde.fr:
Sinon il y a aussi un autre article sur lemonde.fr intitulé Le vaisseau européen "Jules-Verne" rejoint avec succès la Station spatiale internationale.
... et ça s'arrête là, il ne parle pas de la prochaine étape...Sarkozy salue la réussite de l'arrimage du Jules Verne à l'ISS
Nicolas Sarkozy salue la réussite de l'arrimage du vaisseau ravitailleur européen ATV Jules-Verne à la Station spatiale internationale (ISS), jeudi dans un communiqué.
"Le Président de la République adresse ses plus vives félicitations aux équipes du CNES, d'Arianespace, de l'Agence spatiale européenne et de l'industrie spatiale européenne pour la réussite de l'arrimage de l'Automated Transfer Vehicle ou ATV à la station spatiale internationale", selon le communiqué.
"Avec la réussite de l'arrimage de l'ATV", qui "est un élément indispensable au fonctionnement régulier" de l'ISS, "l'Europe a démontré que son industrie, ses agences spatiales et ses lanceurs apportent désormais une contribution essentielle à la grande entreprise du vol habité et de l'exploration spatiale. Elle a franchi une nouvelle étape technologique et affirmé sa maîtrise des technologies spatiales les plus avancées", écrit le chef de l'Etat.
L'ATV Jules Verne a réussi jeudi son amarrage à l'ISS, faisant franchir à l'Europe l'étape de la maîtrise des rendez-vous spatiaux, cruciale pour les missions d'exploration du futur.
Sinon il y a aussi un autre article sur lemonde.fr intitulé Le vaisseau européen "Jules-Verne" rejoint avec succès la Station spatiale internationale.
Sur un autre sujet, j’ai fais un rêve….
Tezio
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Merci pour la vidéo du docking, vraiment génial et un grand bravo à tous ceux uqi ont bossé sur ce projet.
Pour l'absence d'interet des médias je dirais que les tords sont partagés avec un ESA relativement peu communicatif et des médias plus interessé par les peopleries de notre président et autres sujets plus "grand public". C'est triste, mais c'est à l'ESA d'allez chercher le public, pas l'inverse, et ça la NASA l'a compris.
Sinon, pour revenir à ce vol, sait on quand aura lieu l'entrée dans le module ? qui après avoir été vidé va devenir la poubelle d'ISS ;)
Pour l'absence d'interet des médias je dirais que les tords sont partagés avec un ESA relativement peu communicatif et des médias plus interessé par les peopleries de notre président et autres sujets plus "grand public". C'est triste, mais c'est à l'ESA d'allez chercher le public, pas l'inverse, et ça la NASA l'a compris.
Sinon, pour revenir à ce vol, sait on quand aura lieu l'entrée dans le module ? qui après avoir été vidé va devenir la poubelle d'ISS ;)
J'ai fait de même : je me suis imposé deux journaux télévisés successifs avec un bon bourrage de crane pour enfin vers la fin du journal de TF1 avoir ce reportage juste quand je commençais à désespérer. :roll:Steph a écrit:TF1 en a parlé, j'ai rien vu sur France 3 ...Apolloman a écrit:1 min 50 de reportage dans le 20 H de TF1... Pitoyable
Giwa- Donateur
Gaétan a écrit:
->je remercie ma prof de physique de m'avoir autorisé à regarder le live!!!
Merci à elle ! ! ! ! ! ! ! :cheers:
doublemexpress- Messages : 1845
->je remercie ma prof de physique de m'avoir autorisé à regarder le live!!!
Quelle chance moi je vais peter un cable... ma carte mère est morte mercredi après midi, je n'ai pu avoir aucune informations sur l'atv depuis :affraid:
Je suis dégouté!! Je découvre a l'instant que tout c'est bien passé :cheers:
Maxime
maxime- Messages : 385
Je me sis amusé à faire un gif animé avec tes quatres images Fabien...Fabien a écrit:
Le résultat:
DanLM- Messages : 133
Cool le gif !
Fabien- Messages : 6862
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7