600 membres

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

600 membres - Page 2 Empty Re: 600 membres

Message Sam 12 Avr 2008 - 22:48


Je tiens encore à remercier les administrateurs qui rendent ce forum lisible et qui se focalisent sur le contenu en supprimant les petites embrouilles. Le choix effectué dont parle Mustard est pour moi le bon !
Vivement le 1000ème membre :blbl:

Commander Ham

Messages : 825
Inscrit le : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

600 membres - Page 2 Empty Re: 600 membres

Message Dim 13 Avr 2008 - 11:54


Commander Ham a écrit:Je tiens encore à remercier les administrateurs qui rendent ce forum lisible et qui se focalisent sur le contenu en supprimant les petites embrouilles. Le choix effectué dont parle Mustard est pour moi le bon !
Vivement le 1000ème membre :blbl:

Merci :)
Le grand succès de ce forum montre que visiblement nous avons fait le bon choix. Les gens n'aiment pas les trolls et les disputes, ça crée un malaise général sur un forum. Donc autant bloquer dès le départ d'un incident avant que ça n'aille trop loin, meme si c'est mal et injustement vécu sur le coup par les intéressés.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

600 membres - Page 2 Empty Re: 600 membres

Message Dim 13 Avr 2008 - 13:25


Comme cela se dit tout le temps, il vaut mieux prévenir que guérir. On s'en porte que mieux ;)
avatar
Asphalte

Messages : 628
Inscrit le : 03/12/2007
Age : 42 Masculin
Localisation : Dans les monts beaujolais !

Revenir en haut Aller en bas

600 membres - Page 2 Empty Re: 600 membres

Message Dim 13 Avr 2008 - 13:26


Asphalte a écrit:Comme cela se dit tout le temps, il vaut mieux prévenir que guérir. On s'en porte que mieux ;)

C'est clûr :)

Et puis ceux qui veulent vraiment s'engueuler peuvent et doivent le faire en MP.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

600 membres - Page 2 Empty Re: 600 membres

Message Dim 13 Avr 2008 - 15:55


Je suis pour le moins irrégulier (!) ici mais c'est toujours un plaisir d'y venir et d'y trouver des réponses aux questions qu'on ne s'était pas encore posées, des questions pertinentes, des infos en tout genre mais surtout et avant tout de la passion et du carburant pour l'émerveillement. Et ça, c'est plus qu'utile !

Merci à tous :cheers: !
spacedreamer
spacedreamer

Messages : 283
Inscrit le : 18/12/2006
Age : 53 Masculin
Localisation : 49,3N-4,03E

Revenir en haut Aller en bas

600 membres - Page 2 Empty Re: 600 membres

Message Mer 10 Déc 2008 - 20:12


Je remonte ce post qui date d' avril ou nous étions proche des 600,
depuis l' arrivé d' "Astrono", 🍺 nous sommes 950.

Allez un petit effort des visiteurs et nous seront 1000 avant la fin d' année. :cheers:
astroyoyo
astroyoyo

Messages : 570
Inscrit le : 26/11/2007
Age : 48 Masculin
Localisation : Région Parisienne Ouest

http://espace-maquette.com

Revenir en haut Aller en bas

600 membres - Page 2 Empty Re: 600 membres

Message Jeu 11 Déc 2008 - 17:25


astroyoyo a écrit:Je remonte ce post qui date d' avril ou nous étions proche des 600,
depuis l' arrivé d' "Astrono", 🍺 nous sommes 950.

Allez un petit effort des visiteurs et nous seront 1000 avant la fin d' année. :cheers:

Ce sera plutot pour Janvier, fin janvier. Le forum fait généralement une trentaine d'inscrits chaque mois. Mais i lest clair que cette barre des 1000 incrits sera de bonne augure. Certes nous ne sommes pas 1000 actifs et heureusement car ce serait ingérable, certains ont disparus, d'autres n'ont fait que passer en coup de vent pour poser une ou deux questions, et beaucoup ne font que lire mais c'est un indicateur interessant qui permet de voir qu'il y a du monde qui passe et qui nous connait.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

600 membres - Page 2 Empty Re: 600 membres

Message Jeu 11 Déc 2008 - 18:32


Félicitations d’avance pour le 1000ème inscrit, ça doit s’arroser , mais comme l’idée d’une
rencontre pour faire la fêtes , n’a pas mûri, je vais patienter.
Question technique : as tu placé un verrouillage pour que à une adresse email un seul inscrit est accepté,
question de me transformer en Hannibal, et repartir à zero sans changer d’adresse email, en cas de fâcherie
avec les gens que j’aime du Forum (Steph).
HS :ON
Je l’ai remarqué par erreur sur certains forums où on peut télécharger même des livres
pdf coûteux de pharmacologie (de 50 à 100 eurodollars) alors qu’en France on ne peut même pas télécharger
un vieux livre d’Albert Ducrocq sur la conquête de la lune (à 8 euros à Montmartre). Je pense que je dois rédiger
une lettre à Sarko pour attirer son attention sur ce sujet.
HS :OFF
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

600 membres - Page 2 Empty Re: 600 membres

Message Jeu 11 Déc 2008 - 19:23


Firnas2 a écrit:Question technique : as tu placé un verrouillage pour que à une adresse email un seul inscrit est accepté,
question de me transformer en Hannibal, et repartir à zero sans changer d’adresse email
Une seule adresse mail est autorisé, par contre tu peux changer ton nom en cliquant Profil (bandeau du haut) et en changeant la première case "Nom d'utilisateur".

Firnas2 a écrit:en cas de fâcherie avec les gens que j’aime du Forum (Steph).
:suspect: j'ai pas tout compris
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

600 membres - Page 2 Empty Re: 600 membres

Message Jeu 11 Déc 2008 - 19:37


Non je plaisante, c’est pour ne pas citer d’autres noms,
donc c’est clair si on veut garder la même adresse email,
il faut rester cool au FCS.
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

600 membres - Page 2 Empty Re: 600 membres

Message Jeu 11 Déc 2008 - 19:41


Firnas2 a écrit:en cas de fâcherie avec les gens que j’aime du Forum (Steph).
Alors tu ne m'aimes donc pas :(
urix
urix

Messages : 588
Inscrit le : 28/02/2008
Age : 33 Masculin
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

600 membres - Page 2 Empty Re: 600 membres

Message Ven 12 Déc 2008 - 5:14


Je vais ajouter un modeste grain de sel en m'interrogeant sur le nombre effectif de membres. Sur les 951 inscrits, il me semble que certains l'ont fait il y a fort longtemps sans envoyer le moindre message, c'est peut être leur droit ....mais.... en fin d'année le nettoyage des listes est il effectif ? si c'est le cas, cela va provoquer une fluctuation de l'effectif coupant court à d'éventuelle spectulation ......l'intéret d'une telle démarche reste quand même trés relatif !
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

600 membres - Page 2 Empty Re: 600 membres

Message Ven 12 Déc 2008 - 5:35


Dans la liste des membres, si tu veux t'amuser à étudier la fréquentation du forum par ses membres, tu peux trier ces derniers par date de connexion et voir combien se sont connectés ajourd'hui, depuis hier, depuis une semaine, depuis un mois, etc...
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

600 membres - Page 2 Empty Re: 600 membres

Message Ven 12 Déc 2008 - 14:01


Jean Paul CY a écrit:Je vais ajouter un modeste grain de sel en m'interrogeant sur le nombre effectif de membres. Sur les 951 inscrits, il me semble que certains l'ont fait il y a fort longtemps sans envoyer le moindre message, c'est peut être leur droit ....mais.... en fin d'année le nettoyage des listes est il effectif ? si c'est le cas, cela va provoquer une fluctuation de l'effectif coupant court à d'éventuelle spectulation ......l'intéret d'une telle démarche reste quand même trés relatif !

Le nombre de membres est un cumul depuis la creation. Seuls sont retirés les trolls et ceux en ayant fait la demande express.
Ce cumul a pour but de voir combien le forum a généé d'inscription, donc d'interet depuis sa creation.

Pour voir la fréquentation réelle du forum il faudrait effectivement se limiter à ceux ayant posté depuis au moins 5 mois. Cela induirait un chiffre très fluctuant à la hausse comme à la baisse et serait à mon sens perturbant.
Pour voir le trafic réel du forum deux autres indicateurs peuvent etre interessant. Les fréquentations des 24 dernieres heures, et les inscriptions mensuelles.
Mais au vu des stat on voit nettement une irrégularité et des activités logiquement plus fortes lors des vols STS ou lors des congés.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

600 membres - Page 2 Empty Re: 600 membres

Message Ven 12 Déc 2008 - 15:11


D'ailleurs je précise qu'on a déjà dépassé les 1000 inscrits, le dernier inscrit (vikingmars) ayant le numéro d'identifiant 1162.
Mais il faut se rappeler qu'on avait eu de grosses attaques de bots spammeurs il y a 2 ans environ, ces comptes étaient détruits dès qu'ils étaient identifiés ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

600 membres - Page 2 Empty Re: 600 membres

Message Ven 12 Déc 2008 - 16:09


Merci pour toutes ces précisions.
Je vois que les stats sont suivies avec sérieux, j'avais commencé à réfléchir sur des tableaux... déformation professionnelle oblige, les courbes c'est beau ! je ne pense pas que cela soit déprimant .... c'est un hobby, donc gratuis.. et bravo pour la haute tenue des interventions.
Je suis vraiment peiné d'apprendre l'attaque du site par des hacqueurs. L'asso de culture scientifique local dont je suis trésorier a ainsi vu son site détruit en une journée. Il y avait même une volonté de nuire car chaque visiteur repartait avec un virus... Je ne vois pas le degré de satisfaction que peut avoir ces individus de détruire l'activité des autres ????? l'esprit scientifique est peut être un hadicap dans ce domaine..???
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

600 membres - Page 2 Empty Re: 600 membres

Message Sam 13 Déc 2008 - 0:06


Steph a écrit:D'ailleurs je précise qu'on a déjà dépassé les 1000 inscrits, le dernier inscrit (vikingmars) ayant le numéro d'identifiant 1162.

Alors, Steph, il faut changer le titre du fil 🤡
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum