Une maquette géante d’Ariane 5 installée à Paris pour célébrer l’Europe
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 1 sur 1
Peut-etre en a-t-on déjà parlé, je viens de recevoir cette newsletter de l'ESA, je n'habite pas à proximité de Paris mais cela intéressera peut-etre certains (certaines) d'entre vous:
"La journée de l’Europe est fêtée chaque année par l’ensemble des pays de l’Union le 9 mai. A cette occasion, un village européen s’installe sur le Parvis de l’Hôtel de Ville les 9 et 10 mai 2008 à l’initiative de la Ville de Paris et de la Maison de l’Europe et de nombreux autres partenaires.
Une maquette géante de la fusée Ariane 5. Rencontres, débats, de nombreux événements seront organisés pendant deux jours autour de l'Europe. Afin d’illustrer en particulier l’Europe de l’innovation, une maquette de 12 mètres de la Fusée Ariane 5 sera exposée sur le Parvis et des animations seront organisées sur le thème de l’Europe de l’Espace.
Une inauguration officielle est organisée vendredi 9 mai à 11h45 sur le Parvis de l’Hôtel de Ville en présence, notamment, d’Anne Hidalgo, Première adjointe au maire de Paris, Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Jacques Barrot, vice-président de la Commission européenne et Catherine Lalumière, présidente de la Maison de l'Europe de Paris.
Le programme sur paris.fr. Afin de connaître le programme détaillé de ces 2 jours, rendez-vous sur : www.international.paris.fr."
Maxime
"La journée de l’Europe est fêtée chaque année par l’ensemble des pays de l’Union le 9 mai. A cette occasion, un village européen s’installe sur le Parvis de l’Hôtel de Ville les 9 et 10 mai 2008 à l’initiative de la Ville de Paris et de la Maison de l’Europe et de nombreux autres partenaires.
Une maquette géante de la fusée Ariane 5. Rencontres, débats, de nombreux événements seront organisés pendant deux jours autour de l'Europe. Afin d’illustrer en particulier l’Europe de l’innovation, une maquette de 12 mètres de la Fusée Ariane 5 sera exposée sur le Parvis et des animations seront organisées sur le thème de l’Europe de l’Espace.
Une inauguration officielle est organisée vendredi 9 mai à 11h45 sur le Parvis de l’Hôtel de Ville en présence, notamment, d’Anne Hidalgo, Première adjointe au maire de Paris, Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Jacques Barrot, vice-président de la Commission européenne et Catherine Lalumière, présidente de la Maison de l'Europe de Paris.
Le programme sur paris.fr. Afin de connaître le programme détaillé de ces 2 jours, rendez-vous sur : www.international.paris.fr."
Maxime
maxime- Messages : 385
Vu sur http://www.esa.int/esaCP/SEMOTOZXUFF_France_0.html :
La conférence de vendredi sur Galiléo sera donnée par Jean-Jacques Dordain, directeur général de l'ESA, et Jacques Barrot, vice-président de la Commission européenne.
Celle sur l’avenir des vols habités sera menée par Claudie Haigneré.
La conférence de vendredi sur Galiléo sera donnée par Jean-Jacques Dordain, directeur général de l'ESA, et Jacques Barrot, vice-président de la Commission européenne.
Celle sur l’avenir des vols habités sera menée par Claudie Haigneré.
:eeks: Pourra(sans s)-t-on retrouver (infinitif) les conférences (au pluriel) en vidéo ? :face:Frandu12 a écrit:pourras ton retrouvée les conférence en vidéo? :oops:
Hier, il n'y avait pas de captation officielle.
J'ai donc demandé à un spectateur qui a pris quelques extraits de la conférence de Claudie avec son appareil photo de me les envoyer ; je dois les recevoir bientôt et vous en ferai profiter. ;)
En attendant, il m'a envoyé ces 3 images :
:amour:
merci pour ces image vous faite partagée a tous se qui n'ont pas pus venir l'ambiance et le spectacle
:esanasa:
si d'autre personne on pris ou/et filmer l'évènement a Paris pourrais nous les faire partagée sur se post
:esanasa:
si d'autre personne on pris ou/et filmer l'évènement a Paris pourrais nous les faire partagée sur se post
Dernière édition par Frandu12 le Sam 10 Mai 2008 - 19:35, édité 2 fois
Hum, je ne crois pas, il me semble que c'est le projet de EADS pour développer le tourisme spatial...
J'éditerais le sujet quand j'aurais trouvé des images :D
EDIT:
->http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4221
J'éditerais le sujet quand j'aurais trouvé des images :D
EDIT:
->http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4221
Gaétan- Messages : 1274
Merci pour les photos
Invité- Invité