Une bière de l'espace

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une bière de l'espace - Page 2 Empty Re: Une bière de l'espace

Message Mar 5 Avr 2011 - 18:21


Encore une autre :

Cette fois c'est une bière non pas fabriquée dans l'espace mais pour être bue une fois dans l'espace........
Fruit de la collaboration entre la Saber Astronautics Australia et la Four Pines Brewing Company , elle se nomme la "Vostok".
Elle est conçue de manière a être bue facilement (tension de surfaces) en microgravité et surtout que son gout ne "s'altère" pas. :?:
Le fondateur de la société parle d'événement "historique" LOL
Bon maintenant vu que je ne vais jamais dans l'espace, je trouve que ce coup de marketing n'est pas très malin ni très respectueux des astronautes mais bon.

Video et demonstration :

http://vostokspacebeer.com/ :?: LOL
http://voyage-espace.eu/134/la-premiere-biere-de-lespace-voit-le-jour/

Antares101

Messages : 692
Inscrit le : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bière de l'espace - Page 2 Empty Re: Une bière de l'espace

Message Dim 7 Aoû 2011 - 21:45


Antares101 a écrit:Encore une autre :

Cette fois c'est une bière non pas fabriquée dans l'espace mais pour être bue une fois dans l'espace........
Fruit de la collaboration entre la Saber Astronautics Australia et la Four Pines Brewing Company , elle se nomme la "Vostok".
Elle est conçue de manière a être bue facilement (tension de surfaces) en microgravité et surtout que son gout ne "s'altère" pas. :?:
Le fondateur de la société parle d'événement "historique" LOL
Bon maintenant vu que je ne vais jamais dans l'espace, je trouve que ce coup de marketing n'est pas très malin ni très respectueux des astronautes mais bon.

Video et demonstration :

http://vostokspacebeer.com/ :?: LOL
http://voyage-espace.eu/134/la-premiere-biere-de-lespace-voit-le-jour/

Aujourd’hui, des nouvelles de Saber Astronautics Australia et de la Four Pines Brewing Companya, nous indiquent que le produit à été testé en apesanteur, lors de tests supplémentaires. (Quand je parle d’apesanteur, je fait évidemment référence a des test réalisés via un ou plusieurs vols paraboliques). L’ingénieur de chez Saber Astronomics, qui est d’ailleurs le co-créateur de la bière en question (Jason Held) a déclaré, je cite: «Nous avons testé trois nouvelles recettes et nous avons pu les observer côte à côte, en apesanteur." Le directeur général de « four pines » Jaron Mitchell lui, déclare que ces test en ZEROG, leur auront permis d'affiner deux éléments clés de la composition finale de leur bière. La carbonatation et la saveur.

Une carbonatation trop importante engendrerait des "rots" additionnés à des restes de liquides en conditions d'impesanteur, ce qui est évidemment une problématique ennuyante pour les concepteurs de cette bière spatiale. Le gaz et le liquide seraient disposés en même temps dans la gorge de l’astronaute, lors d’un renvoi ou d'un « Rot ». Une saveur gustative plus "forte" aurait également été un des points clé de la nouvelle composition de ces trois recettes. En apesanteur la langue de l'astronaute gonfle et perd de sa sensibilité gustative. Les concepteurs ont par conséquent dûs élaborer une nouvelle bière plus corsée, pour justement combler ce manque de sensibilité gustative.

Mitchell (Four Pines) [image ci-dessous] a déclaré que cette fameuse "nouvelle" bière à déjà passée avec brio les essais en zero-G et qu'une personne l’aurait absorbé et supporté. La prochaine série de test sera similaire affirme Mitchell, néanmoins, ce ne seront pas 1 mais 15 personnes qui devrons absorber le produit. Mitchell aurait également soit-disant répondu à la demande de Virgin Galactic qui serait intéressé par cette bière, pour agrémenter ses futurs vols touristiques, prévus pour débuter d’ici 2012. Selon Mitchell, la Russie pourrait également être un secteur commercial à prendre en considérations, puisqu’un «hôtel spatial" pourrait voir le jour d’ici 2016. Avec une bière quasiment prête pour être bu dans l'espace, ne restera plus qu’a procéder au développement d'une bouteille à partir de laquelle, la bière pourra être bu de manière sûre.
http://www.couriermail.com.au/life/fooddrink/who-needs-romulan-ale-its-beer-in-space/story-fn8t7s4s-1226110002579

Une bière de l'espace - Page 2 Sans_119
Jason Mitchell de (Four Pines)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Une bière de l'espace - Page 2 Empty Re: Une bière de l'espace

Message Lun 8 Aoû 2011 - 8:58


Je ne sais pas si les astronautes en activité (on devrait se cantonner à 2 x 6 par an ... à compter de maintenant) ou même les futurs touristes (on n'y est pas encore) constitueront une clientèle suffisante, mais il y aura des amateurs terrestres attirés par le produit.
Même si on ne parle que "de faire pousser de l'orge" pour l'instant dans une serre spatiale japonaise ... pas exclu qu'on trouve un intérêt commercial à fabriquer d'ici 2020, quelques dizaines de litres de bière spatiale dans Kibo ou un autre laboratoire.

Et ne faudra-t'il pas s'attendre à ce que la première unité de production in-situ martienne, produise de la "bière Ares brassée à l'eau du pôle" ? :lol!:
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum