Micro Véhicule Aérien fonctionnant au plasma : WEAV

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si on peut dire que le 2ème est une resucée du premier
Au niveau de l'analyse théorique il y en a même moins.....

Apparemment, cela a été fait: la page 13
mentionne la comparaison entre la force issue de la simulation des flux
d'ions suivant les lignes de champs et la force estimée par la relation
9.
Oui, on le mentionne, mais la figure 6 ne fait apparaître que des lignes de champ, même si il est affirmé que l'influence des ions a été prise en compte. Par ailleurs, je n'ai pas cru voir de comparaison entre les valeurs de force supposées obtenues par simulation et celles données par la formule ad'hoc....

mais un modèle qui relie la force au courant (par l'intermédiaire du nombre de collisions par seconde),
D'ailleurs, physiquement parlant, il n'est pas sûr que l'hypothèse des collisions soit nécessaire, l'ion accélère dans le champ électrique, mais en contrepartie, l'ensemble générant le champ doit accélérer en sens opposé. C'est d'ailleurs comme cela que fonctionne un moteur ionique.
Quant à l'autre papier il assez 'rigolo' qu'après avoir parlé de MHD on ne voit plus qu'un champ électrique, où est le M?

Les ions qui se déplacent sont ceux de l'air environnant, le long des lignes de champs qui contournent le diélectrique.
J'avais bien compris, mais l'effet du diélectrique est intérieur à celui ci. L'explication de l'amélioration ne me convainc pas trop...


Bons Vols

DeepThroat

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DeepThroat a écrit:
CosmoS a écrit:Apparemment, cela a été fait: la page 13
mentionne la comparaison entre la force issue de la simulation des flux
d'ions suivant les lignes de champs et la force estimée par la relation
9.
Oui, on le mentionne, mais la figure 6 ne fait apparaître que des lignes de champ, même si il est affirmé que l'influence des ions a été prise en compte. Par ailleurs, je n'ai pas cru voir de comparaison entre les valeurs de force supposées obtenues par simulation et celles données par la formule ad'hoc....
Il me semble que la comparaison est résumée (de façon assez lapidaire, il est vrai) par le 2ème paragraphe de la page 13 et le "38 %" [d'augmentation par rapport à l'équation 9].

DeepThroat a écrit:
CosmoS a écrit:mais un modèle qui relie la force au courant (par l'intermédiaire du nombre de collisions par seconde),
D'ailleurs, physiquement parlant, il n'est pas sûr que l'hypothèse des collisions soit nécessaire, l'ion accélère dans le champ électrique, mais en contrepartie, l'ensemble générant le champ doit accélérer en sens opposé. C'est d'ailleurs comme cela que fonctionne un moteur ionique.
C'est effectivement le même phénomène (action = réaction) mais l'hypothèse des collisions semble nécessaire ... pour représenter la réalité, qui est qu'on n'est pas dans le vide, contrairement au moteur ionique. Les collisions limitent la vitesse moyenne de déplacement des ions d'une électrode à l'autre (=le d/t qu'on trouve dans l'expres​sion(5) de la force)

DeepThroat a écrit:
Quant à l'autre papier il assez 'rigolo' qu'après avoir parlé de MHD on ne voit plus qu'un champ électrique, où est le M?
Oui, on dirait que les équations de Maxwell dans le 2ème papier sont juste là pour rappeler que les mouvement réel des particules chargées ne dépendent pas que de la force de Coulombs, dont il est question dans la suite (c'est plus de l'EHD).
DeepThroat a écrit:
CosmoS a écrit:Les ions qui se déplacent sont ceux de l'air environnant, le long des lignes de champs qui contournent le diélectrique.
J'avais bien compris, mais l'effet du diélectrique est intérieur à celui ci. L'explication de l'amélioration ne me convainc pas trop...
Perso, j'ai du mal à voir quelle est le "message" du papier à propos de l'effet du diélectrique, et je n'ai pas vu où il y avait une "explication de l'amélioration" (?)
CosmoS
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le sujet sur le magnetoplasmique m interesse au plus au point pourrait tu me donner des nouvelles sur le ds4g
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