20 Juillet 1969 / Il y a 39 ans, l'homme marchait sur la Lune
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Oui, je sais, nous ne sommes pas le 21 juillet, mais pour moi, cela restera le 20 juillet qu'Armstrong et Aldrin débarquèrent sur la Lune (même si cela était le 21 à l'heure française) :blbl: Et oui, nous sommes le 20 juillet
Donc Bon anniversaire du 1er alunissage
Au lieu des photos traditionnelles d'Apollo 11, je mets d'autres documents qui sortent de l'ordinaire (clin d'oeil à Apolloman ;) ;) )
Donc Bon anniversaire du 1er alunissage
Au lieu des photos traditionnelles d'Apollo 11, je mets d'autres documents qui sortent de l'ordinaire (clin d'oeil à Apolloman ;) ;) )
Invité- Invité
J'ai pas connu cette époque , mais peut être aurais-je la chance de voir débarqué le premier homme sur Mars , en tout cas bon anniversaire aux 39 ans du premier alunissage :cheers: !
Marcus- Messages : 140
Ouaahhhhhhhh. Super dessin / J'en eux un pareil :blbl: (qu'en a pensé Aldrin en le voyant ?)
Celui-ci, fait encore par mon ami Robert McCall :ven: n'est pas mal non plus qui résume le Programme Apollo
Celui-ci, fait encore par mon ami Robert McCall :ven: n'est pas mal non plus qui résume le Programme Apollo
Invité- Invité
Et pour ceux qui ne connaissaient pas cette prédiction...
https://www.youtube.com/watch?v=zd7eWKCOk-A
Et puis, après la Lune, Neil Armstrong a décidé de vendre des voitures :megalol: :megalol: :megalol: (si, si véridique...)
http://www.uniquecarsandparts.com.au/classic_car_commercials_chrysler_02.htm (le fichier met quelques secondes à se télécharger)
https://www.youtube.com/watch?v=zd7eWKCOk-A
Et puis, après la Lune, Neil Armstrong a décidé de vendre des voitures :megalol: :megalol: :megalol: (si, si véridique...)
http://www.uniquecarsandparts.com.au/classic_car_commercials_chrysler_02.htm (le fichier met quelques secondes à se télécharger)
Invité- Invité
A l'année prochaine pour les 40 ans. La plus grande date de l'histoire de l'humanité ! Ca fait plaisir, merci pour le rappel, j'ai dignement fêté les 30 ans, je fêterai les 40 ans avec presque autant de plaisir, à bientôt la suite !
Nono15- Messages : 110
Ne pas oublier que cet alunissage n'aurait pas été possible sans le sang-froid et la décision d'un jeune homme de 27 ans, plus connu sous le nom de GUIDO
Stephen BALES, c'est son vrai nom, a pris la bonne décision lorsque l'alarme 1202 et l'alarme 1201 se sont déclenchées dans le LEM. Il avait tout pouvoir pour annuler l'alunissage.
Mais confiant dans son ordinateur, il annonça le mot magique GO
Il avait compris qe l'ordinateur saturait...
Merci à lui aussi...
Stephen BALES, c'est son vrai nom, a pris la bonne décision lorsque l'alarme 1202 et l'alarme 1201 se sont déclenchées dans le LEM. Il avait tout pouvoir pour annuler l'alunissage.
Mais confiant dans son ordinateur, il annonça le mot magique GO
Il avait compris qe l'ordinateur saturait...
Merci à lui aussi...
Invité- Invité
Et ce dessin, unique, réalisé au crayon, feutre
et aquarelle par mon ami Romulad Oumamar pour mes 20 ans (en 1989) et
signé quelques années plus tard par Buzz himself, il est pas beau ???
J'ai tout vu, c'était en 1999 !
C'est vrai que le Buzz, il marche vite dans les allées d'Eurodisney. :bounce:
Il faut être en forme pour lui faire signer quelque chose !
Encore bravo Pif :cheers: :cheers: :cheers:
fredB- Messages : 2138
A propos de ce vol A11, je me suis toujurs demandé pourquoi Collins n'avait pas continué le programme Apollo, il me semble que c'est lui qui a décidé de stopper sa carrière d'astronaute. Pourtant il aurait eu une chance de refaire un vol et marcher sur la lune jusqu'à A17.
Moi aussi, j’ai pu croiser les trois hommes, de loin…mais en 1989, j’ai pu rencontrer en privé Buzz Aldrin dans les bureaux d’un ami de la Cité des Sciences. A cette occasion, j’ai pu lui offrir et faire dédicacer pour moi un jeu de dessins de la mission et une petite emprunte. Il trouva l’idée amusante et ne semblait pas connaître d’équivalent à l’époque. Il m’expliqua qu’une fois, on lui demanda de rechausser ses bottes lunaires pour laisser ses traces à l’entrée d’un Hôpital (une inauguration ?). Depuis, j’en ai réalisé taille réelle mais la boutique d’Espace Magazine a cessé tout ce qui n’est pas DVD L
L’année prochaine, j’espère qu’il y aura des trucs autour des 40 ans. Sans m’avancer, pas grand chose à Toulouse, à la Cité.
Tezio
L’année prochaine, j’espère qu’il y aura des trucs autour des 40 ans. Sans m’avancer, pas grand chose à Toulouse, à la Cité.
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Soyouz 31 a écrit:Depuis, j’en ai réalisé taille réelle mais la boutique d’Espace Magazine a cessé tout ce qui n’est pas DVD L[/size]
Dont j'ai acquis un exemplaire signé spécialement du créateur ;)
spacemen1969 a écrit:
Ouaahhhhhhhh. Super dessin / J'en eux un pareil :blbl: (qu'en a pensé Aldrin en le voyant ?)
On attendait donc Aldrin à la sortie d'une conférence de presse à Disneyland-Paris (j'avais déjà eu "affaire" à lui et avais parfois échoué à l'approcher) et j'avais avec moi une photocopie couleur du dessin en question (sous verre) ainsi que l'original. Voyant à la vitesse à laquelle l'astronaute sortait de la salle, on a littéralement du courir pour se mettre devant lui sur son chemin et je l'ai abordé en lui disant que j'avais un cadeau pour lui... Il a pris le cadre, un peu surpris, m'a remercié mais j'ai du lui faire remarquer qu'il s'agissait non pas d'une photo mais d'un dessin original. Il l'a alors mieux regardé et a semblé impressionné. C'est là que je lui ai dit que l'artiste serait extrêmement flatté que son oeuvre soit dédicacée, ce qui l'a fait sourire. Il m'a donc rapidement signé l'original que je lui tendais et, voyant que d'autres chasseurs d'autographes s'approchaient, est reparti au pas de charge. Nous avions été les plus rapides ! ;)
La preuve en image :fredB a écrit:J'ai tout vu, c'était en 1999 !
C'est vrai que le Buzz, il marche vite dans les allées d'Eurodisney. :bounce:
Il faut être en forme pour lui faire signer quelque chose !
Ca ne nous rajeunit pas, Fred ! :sage:
Pif a écrit:Sur ce coup-là, j'avais bien joué !spacemen1969 a écrit:
On attendait donc Aldrin à la sortie d'une conférence de presse à Disneyland-Paris (j'avais déjà eu "affaire" à lui et avais parfois échoué à l'approcher) et j'avais avec moi une photocopie couleur du dessin en question (sous verre) ainsi que l'original. Voyant à la vitesse à laquelle l'astronaute sortait de la salle, on a littéralement du courir pour se mettre devant lui sur son chemin et je l'ai abordé en lui disant que j'avais un cadeau pour lui... Il a pris le cadre, un peu surpris, m'a remercié mais j'ai du lui faire remarquer qu'il s'agissait non pas d'une photo mais d'un dessin original. Il l'a alors mieux regardé et a semblé impressionné. C'est là que je lui ai dit que l'artiste serait extrêmement flatté que son oeuvre soit dédicacée, ce qui l'a fait sourire. Il m'a donc rapidement signé l'original que je lui tendais et, voyant que d'autres chasseurs d'autographes s'approchaient, est reparti au pas de charge. Nous avions été les plus rapides ! ;)
Sacré coup de bol...
Un peu plus qu'un coup de bol, quand même, y'avait une sacrée organisation ! ;)Apolloman a écrit:Sacré coup de bol...
Mais je n'ai pas raconté le must du must : quand j'ai fait visiter le hall de l'Espace du Musée de l'Air et de l'Espace le 21 juin 2001, grâce à Christophe Bonnal (cela devait durer moins de 5 minutes au départ)...
Pif a écrit:Un peu plus qu'un coup de bol, quand même, y'avait une sacrée organisation ! ;)Apolloman a écrit:Sacré coup de bol...
Mais je n'ai pas raconté le must du must : quand j'ai fait visiter le hall de l'Espace (cela devait durer moins de 5 minutes au départ) le hall de l'Espace du Musée de l'Air et de l'Espace le 21 juin 2001, grâce à Christophe Bonnal...
Tu as de la chance d'avoir certains contacts ainsi que d'habiter prés des lieux intéressants...
Dans le coin où je vis il n'y à pas grand chose... Mise à part la visioconférence organisée avec Léopold ce mercredi à l'école des mines d'Alès.
C'est un évènement qui se répète tout les 29 février... ET encore ;)
Mercredi prochain, on est le 29 février ? :megalol:Apolloman a écrit:Mise à part la visioconférence organisée avec Léopold ce mercredi à l'école des mines d'Alès. C'est un évènement qui se répète tout les 29 février... ET encore ;)
Pif a écrit:Mercredi prochain, on est le 29 février ? :megalol:Apolloman a écrit:Mise à part la visioconférence organisée avec Léopold ce mercredi à l'école des mines d'Alès. C'est un évènement qui se répète tout les 29 février... ET encore ;)
Il faut croire ;) Néanmoins j'ai été le premier surpris (agréablement) espérons que je puisse m'y rendre après mon rendez vous
Pif a écrit:Tu nous raconteras !Apolloman a écrit:espérons que je puisse m'y rendre après mon rendez vous
Comme je te l'ai écris j'ai un rendez vous important avant (emploi), j'espère que je pourrais m'y rendre à temps
En parlant de l'anniversaire d'Apollo 11, quelqu'un saurait où trouver des vidéos montrant des foules applaudissants la réussite de la mission lors du lancement et de l'alunissage et lors de la parade des astronautes?
Airazor- Messages : 275
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3