"Docking bay" à la Starwars : science-fiction ou bien ?
Page 1 sur 1
Une question que je me pose, et à laquelle certaines pointures du forum apporteront peut-être des éléments de réponse : les "docking bays" de Starwars sont-elles réalisable théoriquement ?
Petit rappel : une "docking bay" (ou "baie d'amarrage") Starwarsesque se présente comme sur l'image ci-dessous. Un trou béant donnant sur l'espace, entouré d'un puissant émetteur de champ de force qui retient l'atmosphère du vaisseau (et donc, j'imagine, qui protège la pression interne du vaisseau du vide spatial).
Sans entrer dans le détail des vaisseaux qui, eux, arrivent à entrer/sortir sans problème alors que l'air ne peut pas passer, pensez-vous qu'il y a des choses réalisables dans tout ceci ?
Petit rappel : une "docking bay" (ou "baie d'amarrage") Starwarsesque se présente comme sur l'image ci-dessous. Un trou béant donnant sur l'espace, entouré d'un puissant émetteur de champ de force qui retient l'atmosphère du vaisseau (et donc, j'imagine, qui protège la pression interne du vaisseau du vide spatial).
Sans entrer dans le détail des vaisseaux qui, eux, arrivent à entrer/sortir sans problème alors que l'air ne peut pas passer, pensez-vous qu'il y a des choses réalisables dans tout ceci ?
Je pense que dans cet univers, l'antigravitation est possible. Cela permet de maintenir les objets, la navette et les stormtroopers sur le sol. Il ne reste plus qu'à faire de même avec l'atmosphère artificielle.
:D
Cqfd.
Dans notre univers, on a inventé les films de SF. C'est plus simple...
VONFELD
:D
Cqfd.
Dans notre univers, on a inventé les films de SF. C'est plus simple...
VONFELD
Vonfeld- Messages : 2599