Espace Magazine : arrêt de la publication

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Firnas2 a écrit:(...) notamment les insultes du genre « bande de loustics » qui pour nous Arabes, c’est les Babouches tout de suite (...)
Tiens c'est rigolo ça, quelle signification donnez-vous au mot "loustic" ? Car pour nous, ce n'est pas vraiment une insulte, c'est gentillet : cf. http://fr.wiktionary.org/wiki/loustic

Thierz
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

ARMRIN11 a écrit: Dis donc firnas 2 t'en fait pas un peu trop sur ce forum ??
Merci pour ta remarque, ARMRIN11, J’en tiendrais compte en modérant mes propos, mais tu sais que
chaque membre du FCS a, heureusement, sa propre pédagogie pour faire passer son message.
Comme les nouvelles du coté d’Olivier, sont plutôt rassurantes, et puis c’est la fête du coté de chez vous (*),
Continuons nos discussions sereinement, et si tu as une remarque précise, je serais heureux de recevoir un MP
de ta part pour y rémidier et éditer en conséquence.
Cordialement.
(*) Ça sera dinde ou canard farcis, chez nous ç'a été mouton farci.
🎅

Dernière édition par Firnas2 le Jeu 25 Déc 2008 - 19:03, édité 2 fois
Firnas2
Firnas2

Firnas2 a écrit:
Merci pour ta remarque, ARMRIN11, je crois que c’est la première fois que tu le fait.
Comme les nouvelles du coté d’Olivier, sont plutôt rassurantes, et puis c’est la fête du coté de chez vous (*),
continuons nos discussions en MP pour éviter un HS sur ce fil (je t’ai posté un 1er message).
Cordialement.

!!! Ah bon :???:
Pour rappel Olivier sort d'une maladie de 4 mois, il vient de perdre son boulot aujourd'hui, et sa femme aussi il y a 6 mois. Le tout avec des enfants à charge. C'est des "nouvelles rassurantes" pour toi ?
J'ose croire à une maladresse dans tes propos.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Bonne continuation à Olivier et bravo encore pour le travail accompli. :esanasa:
Espace Magazine comblait de façon remarquable un vide (spatial :oops:) dans le paysage de la presse francophone.
CosmoS
CosmoS

Merci Olivier pour ton travail dans ce Magazine .... et de nous avoir communiquer ta passion dans cette parution.
Comme les autres membres du forum, je suis vraiment désolé pour toi.😢

J'espère que l'année 2009 sera un bon millésime pour toi. Et plein de projet intéressant pour toi.

Damien
ddmicrolog
ddmicrolog

http://www.ddphoto.fr

Mustard a écrit:
Firnas2 a écrit:
Merci pour ta remarque, ARMRIN11, je crois que c’est la première fois que tu le fait.
continuons nos discussions en MP pour éviter un HS sur ce fil (je t’ai posté un 1er message).
Cordialement.

Pour rappel Olivier sort d'une maladie de 4 mois, il vient de perdre son boulot aujourd'hui, et sa femme aussi il y a 6 mois. Le tout avec des enfants à charge. C'est des "nouvelles rassurantes" pour toi ?

Je pense que ça vient de ce paragraphe que j'ai posté :
Je vous remercie donc encore de vos messages de sympathie et, ne vous inquiétez pas, je ne compte pas laisser cette nouvelle gâcher les fêtes de fin d'année.
2009 sera une autre année avec je l'espère beaucoup de choses très intéressantes !

Mustard, merci de ta sollicitude. Je te rassure, je compte passer de bonnes fêtes malgré cette nouvelle.
Invité
Invité

Que souhaiter à Olivier Sanguy?
Un début d'année 2009 prometteur et de retrouver un job rapidement.

Que penser d'un directeur qui envoie une lettre de licenciement 3 jours avant Noël à un salarié qui sort de congé maladie?
"Skitstövel"... (en suédois dans le texte)
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Mustard a écrit:
Firnas2 a écrit:
Cordialement.

Olivier Sanguy a écrit:Merci à tous pour votre soutien.
...................................................................................
Je vous remercie donc encore de vos messages de sympathie et, ne vous inquiétez pas, je ne compte pas laisser cette nouvelle gâcher les fêtes de fin d'année.
2009 sera une autre année avec je l'espère beaucoup de choses très intéressantes !

Je ne sais pas si nous avons la même analyse des propos d’Olivier :
1) ne vous inquiétez pas,
2) je ne compte pas laisser cette nouvelle gâcher les fêtes de fin d'année.
3) 2009 sera une autre année avec je l'espère beaucoup de choses très intéressantes !

Je l’ai vu positive cette déclaration et plein d’espoir.
Et puis sincèrement, pour les journalistes, j’ai plus confiance en eux pour surmonter les crises
qu’en nous les technocrates, tu as l’exemple des journalistes de LCI que j’ai retrouvés sur France Télévision.
Peut être que suis encore hypnotisé par le commentaire du JT de France2 concernant l’incident irakien :
Le Journaliste qui a lavé l’Affront de toute une nation (ce n’est pas très beau ?). Bien sur il faut relativiser.
Et puis à lire tout le bien qu’on a écrit sur Olivier dans ce forum, je pense qu’il va rebondir et plus fort qu’avant,
c’est mon sentiment Mustard, je suis d’une nature optimiste.
🎅
Firnas2
Firnas2

Thierz a écrit:
Firnas2 a écrit:(...) notamment les insultes du genre « bande de loustics » qui pour nous Arabes, c’est les Babouches tout de suite (...)
Tiens c'est rigolo ça, quelle signification donnez-vous au mot "loustic" ? Car pour nous, ce n'est pas vraiment une insulte, c'est gentillet : cf. http://fr.wiktionary.org/wiki/loustic

Comme il y 2 définitions presque opposés dans le Wiktionnaire (*), tu as choisi la 1ère définition
et j’ai choisi la 2ème définition malheureusement (d’après le contexte du discours) et puisque c’est la fête chez vous,
je suppose que tu as vu la publicité sur les huîtres et celle qui chante « déshabilles-moi » de Mylène Farmer,
et bien figures toi que si c’était une huître de chez nous et qui la chante c’est "NON" Non(un complément au 1er sourire)
c’est ça, ce qu’on appelle couramment « le choc des cultures ».
🍺

(*) Sur le Dictionnaire français en ligne LEXILOGOS il y a plus de détails.

Dernière édition par Firnas2 le Mer 31 Déc 2008 - 7:43, édité 1 fois
Firnas2
Firnas2

Firnas2 a écrit:Comme il y 2 définitions presque opposés dans le Wiktionnaire (*), tu as choisi la 1ère définition et j’ai choisi la 2ème définition malheureusement (d’après le contexte du discours)
D'accord. Bon, je vais continuer cette discussion hors sujet avec toi par MP, car je suis passionné par ces petites différences culturelles ;)
Firnas2 a écrit:et puisque c’est la fête chez vous, je suppose que tu as vu la publicité sur les huîtres et celle qui chante « déshabilles-moi » de Mylène Farmer,
Heu non, désolé, pas vu :oops:

Thierz
Admin
Admin

Thierz a écrit:
Firnas2 a écrit:et puisque c’est la fête chez vous, je suppose que tu as vu la publicité sur les huîtres et celle qui chante « déshabilles-moi » de Mylène Farmer,
Heu non, désolé, pas vu :oops:

[HS on]
-Mais que doit-on comprendre???
-Que Mylène Farmer chante comme une huître?
-J'acquiesce
(pas encore mis mes lentilles ni eu ma dose de caféine.... :megalol:)
[HS off]
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

M'ayant réabonné sur Internet au mois d'aout pour 2 ans, j'ai écrit un mail hier sur le site de la boutique demandant plus d'informations sur la non réception du magazine.

J'ai eu la réponse ce matin :
Bonjour,

Espace Magazine est arrete,

Un courrier est au depart ce jour expliquant la situation et vous proposant des solutions de compensation,

Cordialement,

Patrick Ribemont
ESPACE MAGAZINE

Ceci est clair

Damien

Dernière édition par ddmicrolog le Mar 23 Déc 2008 - 11:17, édité 1 fois
ddmicrolog
ddmicrolog

http://www.ddphoto.fr

ddmicrolog a écrit:M'ayant réabonné sur Internet au mois d'aout pour 2 ans, j'ai écrit un mail hier sur le site de la boutique demandant plus d'informations sur la non réception du magazine.

J'ai eu la réponse ce matin :
Bonjour,

Espace Magazine est arrete,

Un courrier est au depart ce jour expliquant la situation et vous proposant des solutions de compensation,

Cordialement,

Patrick Ribemont
ESPACE MAGAZINE

Ceci est claire

Damien

D'après ce que j'ai compris d'ici deux ou trois jour on aura des nouvelle de la rédaction d' :esanasa: nous expliquant qu'il est définitivement mort
Frandu12
Frandu12

http://actualite.spatiale.free.fr

J'ai écris au directeur hier pour avoir une clareté une bonne foi spour toute sur la situation du mag, car malgré ses propos précédents encourageant la situation ne faisait que s'agraver. Voici la réponse du directeur envoyée aujourd'hui

Pour etre clair, apres plusieurs mois de negociations avec le redacteur en Chef, aucune solution n a ete trouve, et celui s est auto-licencie, nous laissant nous debrouiller seuls avec les lecteurs et surtout les abonnes comme c est le cas depuis le 30 aout.

Donc sans redacteur en chef, ni son equipe, et sans argent depuis la non-sortie du magazine depuis le 17 juin, le resultat est qu Espace Magazine s'arrete.

Nous cherchions effectivement une solution de compensation pour nos abonnes, et nous venons enfin de trouver graçe a de sympathiques confreres. Une lettre est donc au depart ce jour pour tous nos abonnes(elle devrait arriver avant la fin de l annee), comme nous n avons plus de tresorerie pour rembourser les abonnements a EM (pour information, nous avons perdu 700 000 Euros en 7 ans !) nous allons proposer au prorata exact de la somme restant a devoir a chaque abonne, un abonnement au choix parmi une liste de 3 magazines:
-Science et avenir
-Le Nouvel Observateur
-Challenges

D habitude lorsqu un magazine s arrete, tout le monde est plante, nous avons voulu montrer notre respect a nos lecteurs qui nous ont soutenu en essayant d etre le plus correct possible dans notre situation, et j espere que cela comblera un peu le vide que represente pour eux comme pour nous l arret de notre magazine que nous avons porte avec passion,

PS: J'ai rebaptisé le titre du sujet, en fonction de l'actualité du jour.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 13 Empty [Info] Fin d'Espace Magazine

Message Mar 23 Déc 2008 - 17:35

Mustard a écrit:J'ai écris au directeur hier pour avoir une clareté une bonne foi spour toute sur la situation du mag, car malgré ses propos précédents encourageant la situation ne faisait que s'agraver. Voici la réponse du directeur envoyée aujourd'hui

Pour etre clair, apres plusieurs mois de negociations avec le redacteur en Chef, aucune solution n a ete trouve, et celui s est auto-licencie, nous laissant nous debrouiller seuls avec les lecteurs et surtout les abonnes comme c est le cas depuis le 30 aout.

Donc sans redacteur en chef, ni son equipe, et sans argent depuis la non-sortie du magazine depuis le 17 juin, le resultat est qu Espace Magazine s'arrete.

Nous cherchions effectivement une solution de compensation pour nos abonnes, et nous venons enfin de trouver graçe a de sympathiques confreres. Une lettre est donc au depart ce jour pour tous nos abonnes(elle devrait arriver avant la fin de l annee), comme nous n avons plus de tresorerie pour rembourser les abonnements a EM (pour information, nous avons perdu 700 000 Euros en 7 ans !) nous allons proposer au prorata exact de la somme restant a devoir a chaque abonne, un abonnement au choix parmi une liste de 3 magazines:
-Science et avenir
-Le Nouvel Observateur
-Challenges

D habitude lorsqu un magazine s arrete, tout le monde est plante, nous avons voulu montrer notre respect a nos lecteurs qui nous ont soutenu en essayant d etre le plus correct possible dans notre situation, et j espere que cela comblera un peu le vide que represente pour eux comme pour nous l arret de notre magazine que nous avons porte avec passion,

PS: J'ai rebaptisé le titre du sujet, en fonction de l'actualité du jour.
Pas tendre avec olivier sanguy le directeur , on a l'impression que chacun se renvoit la balle dans cette affaire . Si ils ont perdu 700 000 euros en 7 ans il est bizarre qu'ils n'ont pas réagis avant et peut etre restruturer le mag . En tous cas, quid des véritables raisons du désastre !!
ARMRIN11

-Science et avenir
-Le Nouvel Observateur
-Challenges

Mouaaaaaa :megalol: :megalol:
Ils avaient du caca devant les yeux les pontes de Paris en fin d'année lors des bilans ou quoi???
C'est du pipi de chat ce genre de réponse :x
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Que dire ?
C'est tellement décalé...

En lisant ce fil, je pense que chacun se forgera son opinion.

Je trouve en revanche regrettable que la volonté de continuer le magazine qu'affichait la direction il n'y a pas si longtemps ne soit désormais plus à l'ordre du jour.
Invité
Invité

:| Ben je te souhaite d'avoir un job de rédacteur en chef dans un autre magazine sur l'Aérospatial fort de ton expérience ils pourraient peut-être t'engager ? :???:
urix
urix

Bonne chance, Olivier.
Alouette 28
Alouette 28

Il y a plusieurs niveaux à cette discussion

Le premier est l'avenir d'Olivier et de son épouse, aujourd'hui tout deux sans travail. Je vous souhaite à tous deux d'abord de bonnes fêtes de fin d'année, ensuite de retrouver rapidement une activité professionnelle ou de réaliser vos aspirations.

Le second se situe au niveau de la direction d'EM. Je ne m'exprimerais pas sur le "conflit" qui l'oppose à son rédacteur en chef, ne connaissant pas les tenants et aboutissants du problème. Je remarque en passant l'attitude courtoise d'Olivier vis à vis de son directeur, ce qui est tout à son honneur. Je tiens quand même à souligner que M. Ribemont a pris le risque de se lancer dans l'aventure d'EM, ce que personne n'a tenté depuis longtemps en France. Et si on peut s'interroger sur les chiffres cités, il est néanmoins certain que cette aventure a été financièrement un échec. On n'arrête pas un magazine qui gagne de l'argent! Pour cette initiative, le directeur a droit au respect de tous ceux qui s'interressent à l'astronautique.

Le dernier niveau, c'est la place d'un magazine uniquement astronautique en langue française. Après l'aventure d'EM, après Espace et Civilisation il y a quelques années, pourtant portée par Albert Ducrocq, après avoir aussi constaté que les magazines généraux limitaient au strict minimum les articles sur la conquête spatiale, force est de s'interroger sur la viabilité d'un mensuel, ou bi-mensuel, consacré à l'espace. Je crains malheureusement qu'EM ne soit pas remplacé de sitôt.

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Lunarjojo a écrit:
Le dernier niveau, c'est la place d'un magazine uniquement astronautique en langue française. Après l'aventure d'EM, après Espace et Civilisation il y a quelques années, pourtant portée par Albert Ducrocq, après avoir aussi constaté que les magazines généraux limitaient au strict minimum les articles sur la conquête spatiale, force est de s'interroger sur la viabilité d'un mensuel, ou bi-mensuel, consacré à l'espace. Je crains malheureusement qu'EM ne soit pas remplacé de sitôt.

C'est tout de meme dommage que des organismes comme l'ESA, le Cnes ou meme des industriels comme EADS ou Astrium n'aient jamais soutenu (financierement) le mag, qui pourtant était à la recherche d'annonceurs. Une goutte d'eau de leur collosal budget aurait pourtant pu servir indirectement leur cause, en aidant le mag à convaincre le public de l'interet et du bien fondé des budgets versés à l'espace, et de la formidable aventure de la conquete spatiale. Aujourd'hui plus encore l'astronautique n'appartient plus qu'aux professionnels.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Au risque de déplaire à ces même partenaires qui soutiennent une entreprise qui m'est chère, il est vrai - et je l'ai déjà dit - que c'est là que le bas blesse ! et que c'est par la qu'il s'est effiloché.
Un peu léger le soutient de ces acteurs du spatial qui auraient du comprendre que leurs actions passent également par de la com en soutenant la seule et unique revue spatiale française.
Quand je vois que dans cette même entreprise qui m'est chère, il n'y avait qu'un seul abonnement (ou 2 maxi !) !!!
Au CNES et à l'ESA, combien d'abonnements ?
Et chez les industriels ???
Bon, allez ! que cela nous serve de leçon.
Heureusement, il y a le forum.
Tezio
Tezio
Tezio

Mustard a écrit:C'est tout de meme dommage que des organismes comme l'ESA, le Cnes ou meme des industriels comme EADS ou Astrium n'aient jamais soutenu (financierement) le mag, qui pourtant était à la recherche d'annonceurs. Une goutte d'eau de leur collosal budget aurait pourtant pu servir indirectement leur cause, en aidant le mag à convaincre le public de l'interet et du bien fondé des budgets versés à l'espace, et de la formidable aventure de la conquete spatiale. Aujourd'hui plus encore l'astronautique n'appartient plus qu'aux professionnels.

C'est toute la différence avec les USA. En France, le public n'est pas consulté, y compris au niveau parlementaire. Qui a déjà vu une empoignade au Palais Bourbon sur la politique spatiale? Les budgets se traitent entre gens de bonne compagnie, à savoir les industriels d'un côté et les ministères de l'autre. Le parlement n'est souvent qu'une chambre d'enregistrement. Dans ce cas, pourquoi dépenser de l'argent pour convaincre? Les quelques initiatives qui sont prises le sont plus pour l'image de l'entreprise que dans un souci de faire partager une passion. Cela n'empêche pas de faire du bon travail, mais dans une relative indifférence.

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Lunarjojo a écrit:C'est toute la différence avec les USA. En France, le public n'est pas consulté, y compris au niveau parlementaire. Qui a déjà vu une empoignade au Palais Bourbon sur la politique spatiale? Les budgets se traitent entre gens de bonne compagnie, à savoir les industriels d'un côté et les ministères de l'autre.

En effet, c'est même le coeur du problème.
Un homme politique en campagne rencontrera un fort écho de la part de ses électeurs potentiels s'il aborde les classiques sécurité-emploi-et autres.
En revanche, s'il évoque le spatial, ce sera le silence radio...
Aux USA, c'est un peu différent, surtout dans les états où le spatial est très présent (la Floride par exemple).

En Europe, le secteur spatial fait beaucoup de com vers les politiques et c'est nécessaire car ce sont les politiques qui votent les budgets.
Nécessaire donc mais pas suffisant !
Il faut aussi s'adresser au grand public pour que le politique sente que le spatial intéresse les électeurs. Et c'est là qu'il y a un manque flagrant en Europe.
Invité
Invité

Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 13 Empty Spatial en France

Message Mar 23 Déc 2008 - 22:54

Effectivement en France on n'a jamais vulgarisé la conquête spatial et peu même l'aviation.
Mais il y a tous de même des personnes intéressé, la preuve lors des journées du patrimoine le site du CNES à Évry à intéressé beaucoup de personnes en faisant le plein.
Bernard
bernardw
bernardw

C'est tout de meme dommage que des organismes comme l'ESA, le Cnes ou meme des industriels comme EADS ou Astrium n'aient jamais soutenu (financierement) le mag, qui pourtant était à la recherche d'annonceurs.

L'ESA a déjà une revue détaillant ses activités (ESA Bulletin), et elle est en anglais. Personne ne se pose la question de savoir si c'est rentable (le bulletin est GRATUIT) de publier ce genre de magazine. Et si l'ESA devait financer un magazine dans chaque langue de ses états membres, je ne suis pas sûr que les budgets soient là. EADS et Astrium sont des multinationales et donc communiquent en anglais. Faudrait peut-être arrêter de se voiler la face. Si vous voulez vous intéresser au spatial (et la science en général), vaut mieux parler anglais. D'un autre côté, le CNES a un magazine...

C'est toute la différence avec les USA. En France, le public n'est pas consulté, y compris au niveau parlementaire. Qui a déjà vu une empoignade au Palais Bourbon sur la politique spatiale?

Cela changerait quoi? Et aux USA, le "public" (?) n'est pas consulté car si c'était le cas, la NASA mettrait la clé sous la porte illico presto. Oui, le "public" soutient les activités de la NASA mais quand on informe ce même public le montant dépensé par la NASA, il trouve cela trop important (avec l'argument foireux que l'argent est dépensé "dans l'espace" et non sur Terre à travers des milliers d'emplois). La communication aux USA ne vaut pas mieux que celle de l'Europe. Pour preuve, le journaliste spatial de CNN a été remercié; les journalistes en charge de l'espace pour Aviation Week (Craig Covault notemment) ont également été virés...

Il faut aussi s'adresser au grand public pour que le politique sente que le spatial intéresse les électeurs.

C'est un peu le sens des propos de votre ministre en charge de la science, non? Les budgets spatiaux ne doivent être utilisés que pour des applications au service de Monsieut tout le monde (exit donc le reste).

Mais il y a tous de même des personnes intéressé, la preuve lors des journées du patrimoine le site du CNES à Évry à intéressé beaucoup de personnes en faisant le plein.

Intéressées sans doute, mais passionnées en suffisant grand nombre pour rendre un magazine rentable? Je ne sais pas. Espace Magazine n'était peut-être pas rentable- on n'en sait strictement rien (les années laser ont peut-être financé un déficit d'EM?); une entreprise (et donc un magazine) n'est pas forcément rentable dès sa première année et donc il faut bien éponger les déficits engrangés en attendant que le magazine trouve son éventuel public: l'a-t-il trouvé? Et le rôle du web dans tout cela?. Bref, il faut quand même se rendre compte que l'espace (conquête spatiale) est un "marché de niche" même en anglais, alors en français...Je suis le premier à le regretter parce que si je n'étais pas (pratiquement) bilingue, je me serais détourné de l'espace, il y a bien longtemps. Au-delà de problèmes de communication, c'est surtout aussi un problème d'informations et d'éducation: vous avez vu le manque de couverture médiatique que le service public télévisuel propose lors d'un lancement d'Ariane? Je n'ai pas de solutions clés-en-main....
Spaceman

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut