L'ESA cherche un nom pour la prochaine mission de Frank De Winne
Page 1 sur 1
Amis belges, au travail ! Bon nous aussi on a le droit de jouer ;)
http://www.esa.int/esaCP/SEMMFMP4KKF_index_0.html
http://www.esa.int/esaCP/SEMMFMP4KKF_index_0.html
Invité- Invité
Ouh la la ça va faire mal, j'ai trouvé le nom parfait pour cette mission !!! :)
Moi de même :D
urix- Messages : 588
Vonfeld- Messages : 2599
Elle était facile celle là je suis sur que t'as même pas deviné
urix- Messages : 588
Ca y est c'est posté... Décidément si je ne gagne pas, c'est que l'ESA a une dent contre moi ! Parce qu'après le coup de la sélection d'astronaute, grmblmbl...
Sujet à l'abandon, mais il serait tout de même bon de donner des nouvelles sur le sujet, alors voilà:
"Passionné d'astronautique, Jan Puylaert (45 ans) de Gand proposa le nom OasISS"
Faisant référence tant à l'ISS qu'à la préservation de l'eau (l'eau est aussi importante dans l'espace comme dans le monde). Une oasiss en plein désert représente aussi l'ISS dans l'espace (étant un désert).
Le logo:
J'ai trouvé ces infos dans "6 mois autour de la terre avec Frank de Winne", mais le texte entier là dessus est trop long à recopier et les copyrights barrent la route, alors je vous ai résumé.
"Passionné d'astronautique, Jan Puylaert (45 ans) de Gand proposa le nom OasISS"
Faisant référence tant à l'ISS qu'à la préservation de l'eau (l'eau est aussi importante dans l'espace comme dans le monde). Une oasiss en plein désert représente aussi l'ISS dans l'espace (étant un désert).
Le logo:
J'ai trouvé ces infos dans "6 mois autour de la terre avec Frank de Winne", mais le texte entier là dessus est trop long à recopier et les copyrights barrent la route, alors je vous ai résumé.
louis250- Messages : 27
Ça ne suffisait pas d'être passionné d'astronautique, le fait d'habiter la ville natale de Frank de Winne pouvait aussi aider :face:louis250 a écrit:...
....
Ah oui, je me rappelle d'avoir participé à ce concours ! Sans vouloir être mauvais perdant, je trouve que "OasISS" c'est pas mal trouvé mais que ça a l'inconvénient d'être pratiquement imprononçable... En plus, je me souviens que le règlement précisait que le nom devait faire référence au laboratoire Columbus, ce qui est loin d'être évident ici !
Allez, je sors ! :lolnasa:
On est d'accord: quand ils veulent, ils aménagent quelques entorses au règlement :face:pioneer6014 a écrit:Ah oui, je me rappelle d'avoir participé à ce concours ! Sans vouloir être mauvais perdant, je trouve que "OasISS" c'est pas mal trouvé mais que ça a l'inconvénient d'être pratiquement imprononçable... En plus, je me souviens que le règlement précisait que le nom devait faire référence au laboratoire Columbus, ce qui est loin d'être évident ici !
C'est quand même bien trouvé comme nom, même si ça ne suit pas le cahier des charges. Aussi, pour ceux qui ont le livre sur Franck de Winne, c'est à la page 46 que sa parle du nom de la mission.
Est-ce que certains sur le forum se souviennent de ce qu'ils avaient proposés ?
Est-ce que certains sur le forum se souviennent de ce qu'ils avaient proposés ?
louis250- Messages : 27
Il ne fait aucun doute que le nom est particulièrement bien choisi mais certainement qu'en ne respectant pas le cahier des charges, il était possible d'en trouver d'au moins aussi biens. Ceux qui ont voulu respecter la règle, ce sont retrouvés bridés dans leur créativité (va donc caser "Columbus" dans un acronyme...). C'est un peu comme les inscriptions à certains concours où on te demande dans le dossier la photocopie du bac. Ceux qui ne le savent pas attendent d'avoir le papier pour se présenter la première fois, d'autres savent (comment ?) que la règle est plus souple que cela et s'inscrivent en proposant de fournir la copie soit le jour de l'examen, soit s'ils sont reçus... N'est-ce pas injuste (au sens de la justice procédurale mettant tous les candidats sur le même pied d'égalité) que certaines dérogations ne soient pas explicitement mentionnées dans les règlements ?louis250 a écrit:C'est quand même bien trouvé comme nom, même si ça ne suit pas le cahier des charges. Aussi, pour ceux qui ont le livre sur Franck de Winne, c'est à la page 46 que sa parle du nom de la mission.
...
Et je ne peux être taxé de "mauvais perdant" car personnellement, je n'avais fait aucun proposition.