Apollo and beyond à Speyer
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Fabs a écrit:Veinards ! :bave: :bave: :bave: ...hein? quoi?...mais non je ne suis pas jaloux !!!!!!!!!!!!! :blbl: :eeks: :blbl:
Tu vas sur son site internet et il te l'enverras moyennant 75$.
Mais c'est quand même mieux en vrai. ;)
capcom a écrit:Il me semble que le sim d'entrainement est celui du SPACELAB et non SKYLAB.
Les photos "divers" 14076 et 14069 sont le Soyouz dans sa coiffe et l'étage EPS d'Ariane 5.
Merci, en effet j'ai confondu, spacelab et skylab :honte:
Merci pour l'étage d'Ariane 5 je séchait aussi, par contre le Soyouz dans sa coiffe me parait évident (c'est ce que j'avais mis en balise alt/title du reste).
buran a écrit:Voilà je viens de finir de mettre les photos du bâtiment espace en ligne.
C'est ici.
Super tes photos ! J'ai l'impression d'y être à nouveau !!!
Juste une question par rapport à la trappe du vaisseau Soyouz : ce côté est exposé pendant la rentrée ?
Fabs- Messages : 819
Merci pour les photos.buran a écrit:Voilà je viens de finir de mettre les photos du bâtiment espace en ligne.
C'est ici.
A propos de la trappe de service de Bourane, située sous l'appareil et à l'arrière, il donne accès à un espace immense ( peut être aussi grand que toute la cabine à l'avant ). Question : si dans un Space Shuttle, l'endroit est occupé par les moteurs SSME et toutes les tubulures d'alimentations, est ce que dans un Buran - modèle orbital - il reste autant de place ? ou bien y 'a t'il les réservoirs des deux moteurs arrières orbitaux ?( le réservoir des turbo réacteurs se situant dans la soute )
Est ce que tu connais également l'utilité de cet hémisphère noir, couvert de tuile, qui se situe à l'arrière de bourane, juste au dessus des deux moteurs orbitaux ?
VONFELD
( J'ai trouvé aussi une petite erreur : photo SNC14064. Les tuyaux servent à faire circuler de l'eau pour rafraichir l'astronaute ... et non le réchauffer. )
Vonfeld- Messages : 2599
Une photo que je n'ai pas encore vue, ni chez Fabs ni chez Buran :
( Remarquez le bouquin flottant à l'intérieur ... comme en vrai)
Celle-ci j'aime bien :
VONFELD
( Remarquez le bouquin flottant à l'intérieur ... comme en vrai)
Celle-ci j'aime bien :
VONFELD
Vonfeld- Messages : 2599
Hé Hé !!! L'ATV, évidemment...une bien belle maquette !
Pour l'appendice couvert de tuiles à l'arrière de Buran, il me semble que c'est le logement des parachutes de freinage lors de l'atterrissage...j'ai crû voir ça sur une vidéo visionnée récemment, mais je peux me tromper... :?:
Pour l'appendice couvert de tuiles à l'arrière de Buran, il me semble que c'est le logement des parachutes de freinage lors de l'atterrissage...j'ai crû voir ça sur une vidéo visionnée récemment, mais je peux me tromper... :?:
Fabs- Messages : 819
Fabs a écrit:Hé Hé !!! L'ATV, évidemment...une bien belle maquette !
Tout à fait.
Vonfeld a écrit:Merci pour les photos.buran a écrit:Voilà je viens de finir de mettre les photos du bâtiment espace en ligne.
C'est ici.
A propos de la trappe de service de Bourane, située sous l'appareil et à l'arrière, il donne accès à un espace immense ( peut être aussi grand que toute la cabine à l'avant ). Question : si dans un Space Shuttle, l'endroit est occupé par les moteurs SSME et toutes les tubulures d'alimentations, est ce que dans un Buran - modèle orbital - il reste autant de place ? ou bien y 'a t'il les réservoirs des deux moteurs arrières orbitaux ?( le réservoir des turbo réacteurs se situant dans la soute )
Est ce que tu connais également l'utilité de cet hémisphère noir, couvert de tuile, qui se situe à l'arrière de bourane, juste au dessus des deux moteurs orbitaux ?
VONFELD
( J'ai trouvé aussi une petite erreur : photo SNC14064. Les tuyaux servent à faire circuler de l'eau pour rafraichir l'astronaute ... et non le réchauffer. )
Le volume dans la partie arrière de la navette est occupé par les VSU (APU en anglais, Auxiliary Power Unit) ils sont 3, puis par les réservoir de carburants pour les moteurs et les VSU.
Bien évidement dans ce modèle de test atmosphérique ils étaient inutile.
Remarquez le bloc de batterie supplémentaire fixé à l'intérieure de la soute (et surélevé), à vue d'oeil il y en a à peu près une quarantaine 8*5.
A l'occasion de ma visite en famille du Musée Technique de Speyer, j'ai mis en ligne un grand nombre de photos de Buran (OK-GLI pour être exact) :
http://zerog1957.wordpress.com/2010/08/12/navette-spatiale-buran-ok-gli-essais-vol-plane-et-atterrissage/
Mais c'est encore plus impressionnant en réalité, surtout vers 9 heures du matin, lorsque le hall est quasiment vide !
http://zerog1957.wordpress.com/2010/08/12/navette-spatiale-buran-ok-gli-essais-vol-plane-et-atterrissage/
Mais c'est encore plus impressionnant en réalité, surtout vers 9 heures du matin, lorsque le hall est quasiment vide !
Thierry J.- Messages : 13
Invité- Invité
Speyer présente à ma connaissance la meilleure réplique de Columbus qu'il m'ait été donné de voir dans un musée (y'en a une meilleure à Brême mais elle n'est pas encore ouverte au public). Donc, certes:
Le summum reste leur modèle de Spacelab mais la fidélité était obligatoire puisqu'il s'agissait du module d'entrainement.
mais pour Columbus, celle de la Cité de l'Espace est moins fidèle que ça (superbe cliché sur le site de Buran):Apolloman a écrit:...
Il n'y a pas que le sable... ;)
La réplique de l'A7LB de la cité de l'espace est plus criante de vérité
Le summum reste leur modèle de Spacelab mais la fidélité était obligatoire puisqu'il s'agissait du module d'entrainement.
Page 2 sur 2 • 1, 2