Conseil pour visite Kourou la semaine prochaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Ce matin, ma petite fille de 4 ans 1/2 est partie avec sa grand-mère en vacances à Cayenne pour 10 jours (je sais, ma belle-mère aurait plus trouvé plus près mais bon :blbl: ).

Elles vont logées chez une amie qui travaille à l'IGN.

Que peuvent-elles visiter (sans aller en fôret) ? Qu'y a t-il à voir au Centre Spatial de Kourou (Grrr ma fille va le visiter avant moi) et cela sera-t-il intéressant pour une petite fille qui connait par coeur les fusées...

Merci de vos infos, merci pour elle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Oui; ca peut être intéressant.

Visite en car de Jupiter 2, du CDL 3, passage devant le BIL et le BAF (peut la chance de voir AR5 si les portes sont ouvertes), arrivée en ZL 3 et on termine avec un arret près de al voie de chemin de fer à 200 m de la ZL pour une photo souvenir (attention, ne pas prendre de cailloux du ballast, ils sont comptés !).
En général la viste se termine par un arret en zone orchidée (à 10 km du centre technique) pour voir la maquette d'un EPC qui a servit au test au CSG dans les années 90.

Normalement tu devrais pouvoir aller "jeter" un oeil sur le pad de tir Soyouz en passant par la nouvelle RN 1 (rond pont au niveau de la Mt Café et Lombard), en direction de la scierie de Kourou. A 25 km, prendre la Route du "petit saut" (à droite) qui rejoint l'ancienne RN 1. A la jonction avec la RN 1, prendre à gauche, Soyouz est à qq km.
Bon ca fait un sacré détour mais elle devrait voir le chantier d'assez près.
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


Si mes souvenirs sont bon, il y a aussi un petit musée au centre spatial, où les enfants peuvent même s'amuser ensuite à construire une fusée en lego (en tout cas en 2003).

Sinon, une visite que je conseille vraiment dans le coin, c'est quand même les îles du Saluts (ancien bagne).
A Cayenne, on avait visité l'Institut pasteur mais je ne sais si c'était parcequ'on était étudiant et qu'on a fait une demande spéciale pour le visiter (en plus je pense que ce n'est pas forcement bien pour une enfant de 4 ans)

On avait aussi visité un zoo fort sympathique où l'on pouvait même toucher des anacondas .... (ce zoo a une foret dans son enceinte). Ce doit le Zoo de Macouria (je ne suis pas sûr, mais j'ai trouvé des photos, et c'était ce style)

Damien


Dernière édition par ddmicrolog le Jeu 23 Oct 2008 - 23:39, édité 2 fois (Raison : Nom probable du zoo)
ddmicrolog
ddmicrolog

Messages : 445
Inscrit le : 10/11/2005
Age : 41 Masculin
Localisation : Arcueil (94)

http://www.ddphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ta fille ne pourra malheureusement pas visiter tout leCSG. Elle aura accès au musée et au film de présentation mais ne pourra pas aller au CDL3, ni sur les ELA puisque c'est interdit au moins de 16 ans.
J'ai eu le même problème lorsque mon neveu est venu. Cela dit, il s'est éclaté au musée, justement avec les legos.

Pour le zoo, c'est bien à Macouria et il a entièrement été refait récemment. De ce que j'en ai entendu dire, c'est à ne surtout pas rater ;)
Agnès
Agnès

Messages : 142
Inscrit le : 09/01/2006
Age : 43 Féminin
Localisation : Kourou

Revenir en haut Aller en bas


En effet, le Zoo de Macouria est superbe

Il faut absolument un numérique, les singes araignées sont très sympas et ils aiment bien le pain.
Il y a aussi la "montagne des singes" à voir avec son magnifique point de vue, mais il faut marcher un peu (15 - 20 min)
Il faut ausi aller voir les iles du salut
Il y a des navettes pour s'y rendre.

On peut aussi s'imprégner de la guyane en faisant le marché de Kourou ( avec toutes ces bonnes senteurs, miam, miam, j'en salive encore en y pensant)

OOppps, j'oubliais, il faut voir ABSOLUMENT LES ROCHES GRAVEES. De mémoire, c'est gratuit, et ceux sont des dessins "étranges" gravées sur des roches par les premiers habitants du coin : c'est très beau

a plus


Dernière édition par Le pecheur bleu le Ven 24 Oct 2008 - 11:48, édité 1 fois
Le pecheur bleu
Le pecheur bleu

Messages : 141
Inscrit le : 10/09/2007
Age : 55 Masculin
Localisation : Chatuzange (26)

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour les infos Super je vais les transmettre à la grand-mère
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Merci à toutes et tous pour les renseignements et avis pour le voyage de ma Maddy

Elle est rentrée de son séjour enchantée... La grand-mère à suivi les conseils que vous m'aviez donnés... Le Zoo de macouria a particulièrement impressioné ma fille ainsi que l'Ilet de la Mère

Je mettrais 2 ou 3 photos dès que j'en aurai le temps

Conseil pour visite Kourou la semaine prochaine 3012217665_d91a215d64
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pas trop difficile à son âge de prendre l'avion toute seule ?
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Elle était avec sa grand-mère...

Mais la vraie question est : Pas trop difficile pour ma fille de voyager avec sa grand-mère ? :megalol: :megalol: :megalol: Seule avec elle ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum