rencontre Léopold Eyharts cité de l'espace 6.11
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 1 sur 1
J'ai assisté à la rencontre avec leo Eyharts à la cité de l'espace. On a eu droit à des projections sur écran imax diapos + film sur la mission sts122 commenté par leo himself . Un grand moment avec détails et anecdotes sur la mission. Puis questions réponses du public et leo s'en tire vraiment bien car à question souvent banale il a répondu simplement mais avec intéret. Puis la rencontre s'est terminée par une remise à la cité d'une des combinaisons portée par leo dans l'iss et ça c'est cool Seul bémol l'entourage de leo, un service sécurité accredité ESA vraiment lamentable. Après la conférence, ils ont encadrés leo style star du rock l'empéchant de signer quelques photos aux gamins qui l'entouraient et meme leo avait l'air géné de cette situation. l'ESA a encore beaucoup à apprendre sur la communication avec le public.
ARMRIN11- Messages : 137
quote="ARMRIN11"]Après la conférence, ils ont encadrés leo style star du rock l'empéchant de signer quelques photos aux gamins qui l'entouraient et meme leo avait l'air géné de cette situation. l'ESA a encore beaucoup à apprendre sur la communication avec le public. [/quote]
[
Nul nul et renul! Quand je pense que j'ai essayé de changer ma garde d'hier pour y amener le p'tit Max dont Léo est une des idoles.....
[
Nul nul et renul! Quand je pense que j'ai essayé de changer ma garde d'hier pour y amener le p'tit Max dont Léo est une des idoles.....
Nextstep-to-Mars- Messages : 421
Frandu12 a écrit:pourrez vous me dire si ctte conférence a était filmée
pouvez-vous me dire si cette conférence a été filmée ?
En général elles ne le sont pas. Tezio ?
Dommage pour le 'service de sécurité', ça devait être fustrant en effet. Merci pour le récit en tout cas.
Pim- Messages : 911
Pour des raisons de réserves évidentes, je ne commenterais pas ce que j'ai vu aprés la conférence. J'ai même la mauvais impression que les commentaires d'un dénomé "Tezio" n'ai pas été appréciées !
Ceci dit, je vais me renseigner sur ce qui aurait été enregistré et vous communiquerais ici le résultat de mes recherches.
Avant cette présentation et aprés il a respecté des engagements pris pour des interviews.
Il s'agissait d'un post tour donc légèrement chargé avec un départ d'avion dans la foulée.
J'ai pu tenir la promesse que j'avais fait à une colègue de travail abscente, de le remercier pour ce qu'il a fait pour Caroline Aigle et aprés deux questions et lui avoir rapellé qu'il était ici chez lui, l'ai vu partir sans avoir pu lui demander d'autographe.
Dommage, je lui avait concocté un truc amusant avec ce montage - mais visiblement, ce n'était pas le bon jour !
Mauvais trip - à refaire.
Tezio
Ceci dit, je vais me renseigner sur ce qui aurait été enregistré et vous communiquerais ici le résultat de mes recherches.
Avant cette présentation et aprés il a respecté des engagements pris pour des interviews.
Il s'agissait d'un post tour donc légèrement chargé avec un départ d'avion dans la foulée.
J'ai pu tenir la promesse que j'avais fait à une colègue de travail abscente, de le remercier pour ce qu'il a fait pour Caroline Aigle et aprés deux questions et lui avoir rapellé qu'il était ici chez lui, l'ai vu partir sans avoir pu lui demander d'autographe.
Dommage, je lui avait concocté un truc amusant avec ce montage - mais visiblement, ce n'était pas le bon jour !
Mauvais trip - à refaire.
Tezio
Tezio- Messages : 1981
J'ai bien aimé l'anecdote concernant le rendez vous raté avec un groupe de radioamateurs de l'herault. Pour assurer tout de meme la transmission et en sachant que l'orbite de l'iss ne repassait pas au dessus de l'herault , la nasa a tout simplement utilisé une station en Australie pour assurer le relais avec la station des radioamateurs de l'hérault. Cette anecdote démontre qu'au dela des impératifs scientifiques et techniques , l'ISS doit aussi servir à rapprocher les hommes et c'est ce genre d'action qui fera aimer et comprendre l'espace aux plus nombreux. Et une 2eme pour la route : quand le remplacant de leo est arrivé , celui ci a du déménager et lui céder son coin repos . De fait , il dormait un coup coté russe , un coup coté americain. J'ai trouvé ça rigolo dans le style colonie de vacances :megalol:Pif a écrit:Tu peux nous en raconter kekzunes, des anecdotes ?ARMRIN11 a écrit:diapos + film sur la mission sts122 commenté par leo himself . Un grand moment avec détails et anecdotes sur la mission.
D'avance merci !
A-t-il évoqué son avenir ?
vp- Messages : 4558
oui il a précisé qu'il ne revolerait surement pas par décision perso mais qu'il resterait dans le spatial avec en particulier des responsabilités au centre colombus. Actuellement , il prépare à Houston le vol longue durée de Frank de Winne en tant que soutien.vp a écrit:A-t-il évoqué son avenir ?
merci :DARMRIN11 a écrit:oui il a précisé qu'il ne revolerait surement pas par décision perso mais qu'il resterait dans le spatial avec en particulier des responsabilités au centre colombus. Actuellement , il prépare à Houston le vol longue durée de Frank de Winne en tant que soutien.vp a écrit:A-t-il évoqué son avenir ?
vp- Messages : 4558