Publicité, humour et Spatial
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Et si c'est la vitesse qui est mise en avant (premier facteurs dans les accidents mortels), je suppose que cela est destiné aux Allemands parce qu'ailleurs, des vitesses pareilles sont interdites (heureusement).
Oui c'est bien la vitesse car c'est la version spéciale avec un V10 au lieu du V8 :D
Je suis d'accord sur ce point. Mais il me semble que le but d'une publicité est de toucher la cible avec des références qui lui parlent, mais sans que cela se voit. Or, j'ai l'impression qu'ici, ça fait assez bricolage: des images de "l'Amérique triomphante, phare de la démocratie qui rayonne sur le monde, blablabla", saupoudrées de la musique de Bowie pour profiter du sursaut que sa mort a suscité dans l'inconscient collectif. Les ficelles sont un peu grosses, à mon avis.
En fait je crois que cette pub fait partie des lauréats du concours organisés par Audi chaque année pour des jeunes talents en montages, publiciste, réalisation,...
Moi j'aime bien le ton "sérious" de cette pub.
Elle est donc bien "amateur" donc.
http://www.audi.fr/fr/web/fr/univers/audi-talents-awards/programme.html#page=/fr/web/fr/univers/audi-talents-awards.html
Antares101- Messages : 692
Inscrit le : 02/06/2008
On va éviter de se lancer dans un débat sur la sécurité routière et la vitesse, d'autant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une voiture qui roule à 300km/h pour avoir un grave accident. J'avais lu une fois que la grande majorité des accidents mortels ont lieu à moins de 100 km/h.
Revenons à cette pub qui allie espace, voiture, et émotion.
Revenons à cette pub qui allie espace, voiture, et émotion.
l'astronaute a des airs de michael collins d'apollo 11 !! peut etre fait exprès ; et en plus avec du bowie en fond musical , que demander de plus !!!
Martien31- Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 66
Localisation : ALBI
Martien31 a écrit:l'astronaute a des airs de michael collins d'apollo 11 !! peut etre fait exprès ; et en plus avec du bowie en fond musical , que demander de plus !!!
C'est ce que je me suis dit aussi. Et aussi un petit peu à Armstrong de profil.
Rien n'a été choisi au hasard.
vu que la pub est destinée aux américains (mention de la vitesse en mph, on flatte l'égo américain sur la grande époque Apollo), ma main à couper que ce sera diffusé au Superbowl de ce week end.
EDIT: c'est officiel la pub est destinée à la finale du Superbowl qui ce joue ce WE. En général les pubs durant ce match sont les plus chères de toutes les télévision du monde, et les annonceurs en profitent pour sortir de sublimes pubs, on se souvient par exemple de ce jeune enfant déguisé en Dark Vador dans la pub Volkswagen, elle avait fait sensation auprès du public et fait le buzz.
Décidément, le spatial est à la mode dans les agences de pub. Cette fois, c'est Lexus qui s'y met :
Dominique B.- Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56
Localisation : Pantin
Dominique B. a écrit:Décidément, le spatial est à la mode dans les agences de pub.
Pour notre plus grand plaisir :cheers:
Stikeurz- Messages : 739
Inscrit le : 29/05/2014
Age : 27
Localisation : Saint-Quentin, Aisne
Avec toute l'exploitation qui est faite du spatial dans la pub et le cinéma, on se demande encore pourquoi certains prétendent que ce dernier n’intéresse pas le public... :scratch:
_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Stikeurz a écrit:C'est la première vidéo sur le facebook d'EDF mais je ne sais pas comment copier son lien...
La pub a été mise sur Youtube depuis :
_________________
Documents pour le FCS :
- Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz- Admin
- Messages : 9160
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 48
Localisation : Grenoble-Chambéry
La voiture et le spatial se rencontrent assez souvent ces derniers temps, mais ce ne sont pas seulement les agences de pub ou les marques qui jouent sur notre imaginaire.
En effet, comme Tesla ne fait pas de pub, ce sont des fans qui régulièrement s'amusent à faire des vidéos sur la voiture. L'un de ces fans a mis en ligne une vidéo, il y a près de deux ans, mêlant l'imaginaire du spatial, de notre enfance et la Tesla, et je dois dire que pour une pub amateur ce n'est pas mal.
La pub de Audi est superbe, surtout que la R-8 montré est celle avec l'énorme V10 et donc des sensations à l'accélération proches de celle d'un lancement à bord d'une fusée, avec en plus le son du moteur et rappelle le grondement des moteurs de la fusée. Absolument prenante cette pub de Audi.
La pub du fan de Tesla:
On notera que la dernière Tesla a pratiquement la même accélération que cette dernière R-8... sans le ronchonnement du moteur fusée, et plus celui du moteur warp!
En effet, comme Tesla ne fait pas de pub, ce sont des fans qui régulièrement s'amusent à faire des vidéos sur la voiture. L'un de ces fans a mis en ligne une vidéo, il y a près de deux ans, mêlant l'imaginaire du spatial, de notre enfance et la Tesla, et je dois dire que pour une pub amateur ce n'est pas mal.
La pub de Audi est superbe, surtout que la R-8 montré est celle avec l'énorme V10 et donc des sensations à l'accélération proches de celle d'un lancement à bord d'une fusée, avec en plus le son du moteur et rappelle le grondement des moteurs de la fusée. Absolument prenante cette pub de Audi.
La pub du fan de Tesla:
On notera que la dernière Tesla a pratiquement la même accélération que cette dernière R-8... sans le ronchonnement du moteur fusée, et plus celui du moteur warp!
Atlantis- Messages : 1052
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55
Localisation : Ourém-Portugal
En voilà une autre toute récente et très intéressante puisque le fan qui l'a réalisé a combiné des images de l'exploration spatial habité avec la narration qui accompagne le trailer du film Interstellar pour faire la pub de la nouvelle Tesla X. Je trouve cette narration appropriée au dessein de cette entreprise automobile et surtout de son mentor.
Atlantis- Messages : 1052
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55
Localisation : Ourém-Portugal
Et hop en bas de chez moi, même les vendeurs de cosmétiques surfent sur le spatial :
J'aime bien le "vos cils défient la gravité" :megalol:
J'aime bien le "vos cils défient la gravité" :megalol:
_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Le spatial dans l'inconscient du grand public : les scaphandres à la Gemini popularisés par MoonRaker ;-)
_________________
Documents pour le FCS :
- Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz- Admin
- Messages : 9160
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 48
Localisation : Grenoble-Chambéry
Thierz a écrit:Le spatial dans l'inconscient du grand public : les scaphandres à la Gemini popularisés par MoonRaker ;-)
Bonne nouvelle et signe du regain du spatial dans l'esprit du grand public !
ReusableFan- Messages : 1378
Inscrit le : 15/07/2017
Age : 42
Localisation : France
Même dans les bars à bière de Strasbourg, les cartons à bière surfent sur le spatial...
:blbl:
PS : Nouveau code d'incorporation de fichiers PDF dans une page HTML :
:blbl:
PS : Nouveau code d'incorporation de fichiers PDF dans une page HTML :
- Code:
<embed src=http://monsite.fr/monfichier.pdf width=500 height=1000 type='application/pdf'/>
_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
un article paru dans la presse sur les liens entre la science-fiction et le monde actuel que je ne sais où mettre :
https://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/comment-la-science-fiction-nous-aide-à-comprendre-léconomie/ar-BBKDNQk?li=AA4WUr&ocid=spartandhp
https://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/comment-la-science-fiction-nous-aide-à-comprendre-léconomie/ar-BBKDNQk?li=AA4WUr&ocid=spartandhp
Nouvelle pub La Poste Mobile :
Fabien0300- Modérateur
- Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38
Localisation : Nord
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Aux origines de la publicité dans le secteur spatial
» Publicité avec Neil Armstrong pour Nikon
» HUMOUR SPATIAL
» [HUMOUR] Tourisme spatial : faut FER gaffe !
» [Publicité] Neil Armstrong chez Acadomia
» Publicité avec Neil Armstrong pour Nikon
» HUMOUR SPATIAL
» [HUMOUR] Tourisme spatial : faut FER gaffe !
» [Publicité] Neil Armstrong chez Acadomia
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum