Claudie Haigneré

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 4 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Sam 27 Mar - 20:06


Soyouz 31 a écrit:...Cosmomania sera à Montréal mi mai 2010 ...
Tezio
l'accompagneras-tu?

Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 4 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Sam 27 Mar - 20:19


Je devrais aller passer une semaine avant l'inauguration le 13 mai, pour former les animateurs canadiens.
Mes collègues de Toulouse auront assuré avant et termineront le montage pendant cette formation.
Ca devrait se passer prés de l'ASC.
J'en parlerais ici...après.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 4 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Sam 27 Mar - 20:30


pour mémoire: interview sur Senscity

Entretien exceptionnel avec les 2 astronautes Claudie Haigneré et Julie Payette
mardi 2 février 2010 Senscity a eu l’immense privilège d’interviewer Julie Payette et Claudie Haigneré, les deux célèbres astronautes québécoise et française. Elles étaient hier les invitées d’honneur du Forum Capital de risque et Développement Canada-France organisé par la Chambre de Commerce Française au Canada (http://www.ccfcmtl.ca/).

Les deux astronautes francophones (elles sont 50 femmes astronautes dans le monde ayant voyagé dans l’espace) ont réalisé le fantasme que nous partageons tous: VOYAGER DANS L’ESPACE et ce au cours de nombreuses missions.

Mesdames, pourriez-vous s’il vous plaît nous parler de la perception des sens dans l’espace. Qu’entend-on ? Que ressent-on ?

Claudie Haigneré : La station Mir, lorsque j’y suis allée en 1996, était déjà en fin de vie, de nombreux équipages y étaient passés. Comme vous le savez, sur une station, on vit en microgravité et non pas dans le vide, sinon, on ne serait pas là pour vous en parler (sourire). Reconstituer cette atmosphère nécessite énormément de technologie et des tas de ventilateurs qui tournent 24h/24. Sur Mir, cela signifiait énormément de bruit auquel on était d’ailleurs habitué. À l’inverse le silence aurait été synonyme de « ça va mal, il y a une panne ». Je sais que sur certaines missions, on diffuse des cassettes de sons d’oiseaux, de bruits de source.

Julie Payette : Le côté américain est beaucoup moins bruyant que le russe d’ailleurs lorsqu’on passe d’une station à une autre, les bruits sont différents, les odeurs le sont aussi parce que le matériel n’est tout simplement pas le même. Nos amis japonais, eux sont allés aux spécifications les plus maximales, on entend presque aucun bruit sur leurs stations orbitales.

Claudie Haigneré : En fait cognitivement, on sent, on écoute, on voit différemment dans l’espace. Je vous avouerai même qu’il y a des moments de bonheur extraterrestre. Ceux, où vous prenez le temps de regarder par un hublot, d’écouter un opéra, pour moi la « Norma » de Bellini en regardant l’espace et la Terre si loin, c’est magique, cela ne se décrit pas avec des mots.… À l’inverse, un bruit anodin peut prendre des proportions terribles s’il est synonyme de danger.

Julie Payette : En parlant de danger, l’été dernier, dès le premier jour de la mission, une alarme s’est déclenchée. Tout le monde a réagi très calmement selon le protocole répété des milliers de fois dans le simulateur et pourtant, on est tout le temps sur l’adrénaline… toutes nos facultés sont exceptionnellement affûtées, c’est aussi pour cela que notre perception des sens est très différente dans l’espace.
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 4 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Jeu 1 Avr - 17:26


Merci à tatiana de nous signaler la présence de Claudie à cette manifestation France - Russie : l'homme dans l'espace : jusqu'où ?

25 mai 2010 Au Centre international de presse de l’agence RIA Novosti 4, Boulevard Zoubovskiy, MOSCOU (Métro : Park Koultoury)
Modérateur : Lyubov Strelnikova, journaliste scientifique
Entrée sur inscription préalable
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 4 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Sam 3 Avr - 12:44


Retour sur une interview sur Radio Suisse Romande le 12 avril 2009
http://blogs.rsr.ch/ciel/claudie-haignere-dame-du-cosmos/

Claudie Haigneré - Page 4 Claudi11

[/i]Claudie Haigneré - Page 4 Haigne10

[i]Claudie Haigneré revient sur son parcours de femme de science, sur les années passées à préparer les vols dans la Cité des étoiles de Moscou, sur ses impressions « extraterrestres » et sur son envie profonde de rapprocher science et société.
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 4 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Sam 3 Avr - 17:01


la première photo est superbe ...
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 4 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Sam 3 Avr - 17:31


Merci,Tatiana. Je ne connaissais pas celles de la rubrique economie-et-societe :esanasa:
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 4 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Sam 3 Avr - 19:36


de rien, avec plaisir de pouvoir partager une :amour: passion
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 4 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Dim 4 Avr - 2:45


Merci pour l'info et les photos de Claudie qui est en pleine forme !

J'ai découvert le site de l'INA !! c'est super de pouvoir trouver des images que j'ai vu à la TV .... d'il y a bientôt 30 ans !!!!

encore merci !
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 4 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Dim 4 Avr - 13:25


pour mémoire voici les décorations de Claudie Haigneré


•Officier de la Légion d'Honneur

•Chevalier dans l'Ordre National du Mérite

•Ordre russe de l'Amitié des peuples

•Médaille russe du courage personnel

•Ordre du mérite allemand
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


je suis tombé dessus ce matin :
2 ' sur Claudie André Deshays juste avant et pendant le décollage, le 17 août 1996 :

http://www.ina.fr/video/CAB96043669









Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Reçu aujourd'hui une alerte info :

Quelques pseudo journalistes ont encore fouiner , histoire de s'occuper . Et c'est notre Claudie nationale qui trinque (encore une fois ?)

    http://www.politique.net/2015021701-claudie-haignere-salaire-de-la-villette.htm

il serait bon que chacun s'occupe de ses affaires et reste dans sa bauge. Il y a certainement des sujets plus importants à étudier dans le monde. 

Serions nous tous Claudie ce soir ?
krasnayazviesda
krasnayazviesda

Messages : 52
Inscrit le : 27/09/2009
Age : 56 Masculin
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 4 Empty correction

Message Jeu 12 Mar - 19:43


Une faute de frappe s'est glissée dans le message . Lire encore fouiné !

C'est certainement la colère qui m'a fait faire des bêtises :x
krasnayazviesda
krasnayazviesda

Messages : 52
Inscrit le : 27/09/2009
Age : 56 Masculin
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 4 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Jeu 12 Mar - 19:56


Je préfère des journalistes qui parlent de ça qu'un pays où les journalistes ne parlent jamais de ça.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 4 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Jeu 12 Mar - 20:09


Claudie Haigneré quittera Universience, l'établissement public qui gère le palais de la découverte et la cité des siences. Elle sera nommée ambassadrice auprès de l'ESA.
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3258
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 4 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Jeu 12 Mar - 20:48


Moi son salaire, ça ne me gêne pas d'autant que cette somme est un cumul, après tout tant qu'on lui propose elle aurait tord de le refuser. Le problème vient de notre administration qui permet cela et ferme les yeux sur certaines dérives.
Par contre ce qui me gêne le plus c'est qu'avec un salaire de 21000€/mois, payés en grande partie par l'administration, elle ne paie pas d'impôt. Là ça me dérange beaucoup. Mais la faute n'est revient pas à Claudie puisque rien n'est illégal mais à certaines absurdités et pratiques immorales de notre lourde administration.

Pour ma part j'ai toujurs trouvé que Claudie avait fait une énorme erreur en mettant les pieds dans la politique, un nid de crabe où elle s'est faite bouffée, et c'est dommage de voir qu'aujourd'hui encore elle en paye le prix car la situation de Claudie est semblable a celle de nombreux grands patrons, mais on parle d'elle dans ces journaux car c'est une ex ministre.


Dernière édition par Mustard le Ven 13 Mar - 8:31, édité 6 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 4 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Jeu 12 Mar - 20:59


En "gagnant" 21 euros/mois, manquerait plus qu'elle paie des impôts! :megalol:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 4 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Jeu 12 Mar - 21:03


Spaceman a écrit:En "gagnant" 21 euros/mois, manquerait plus qu'elle paie des impôts! :megalol:
Oups :affraid:
c'est corrigé
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 4 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Jeu 12 Mar - 22:04


Comme il a été dit, Claudie Haigneré est une femme intelligente et courageuse, cependant, il est choquant de constater qu'elle ne paye pas d'impôts. Avec entre-autre, la retraite de Général de son mari, le couple ne doit pas avoir de problèmes à boucler ses fins de mois.

Comme l'a rappelé Mustard, c'est plus l'administration qui est condamnable.

Comme le chantait Valérie Lagrange (artiste des années 70-80) dans l'une de ses chansons "que les riches restent riches, que les pauvres restent pauvres, et surtout qu'on ne vienne rien y changer".
Question mérite au travail : tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Mais là, il y aurait tellement à dire...
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 559
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 4 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Ven 13 Mar - 0:27


krasnayazviesda a écrit:Reçu aujourd'hui une alerte info :

Quelques pseudo journalistes ont encore fouiner , histoire de s'occuper . Et c'est notre Claudie nationale qui trinque (encore une fois ?)

   http://www.politique.net/2015021701-claudie-haignere-salaire-de-la-villette.htm

il serait bon que chacun s'occupe de ses affaires et reste dans sa bauge. Il y a certainement des sujets plus importants à étudier dans le monde.

Serions nous tous Claudie ce soir ?

Sauf que le canard enchainé, c'est pas du pseudo journalisme. C'est un des plus vieux journaux de France, sans pub, totalement indépendant et trèèès bien renseigné, qui révèle chaque année quantité de truc bien vilains, en tapant autant à gauche qu'à droite. Heureusement pour notre démocratie que ce journal existe.

C'est bien d'être fan du spatial, mais c'est pas une raison pour prendre automatiquement la défense de ses "héros" qui ne sont au final que des humains comme les autres, avec les mêmes travers, surtout quand il retournent sur le plancher des vaches.

Le canard raconte quand même que :
- il y a eu une grève des pompiers à la villette car Haigneré leur a refusé une augmentation de 50 €/mois
- il  y a un plan de suppression de 100 postes sur 3 ans
- les subventions baissent depuis 4 ans, vu le contexte budgétaire
logique jusque là, sauf que Haigneré
- gagnait 21000€ par mois en tant que présidente, avec 16% d'augmentation sur 4 ans
- économisait en plus 50000€ d'impot par an avec le petit bricolage fiscal anormal dont elle bénéficiait.
- est aussi administratrice remunéré chez France telecom, Sanofi et plusieurs fondations (pour info, rien que pour FT, ça doit faire dans les 25000€/an)
C'est forcément inacceptable pour son personnel, les finances publiques et les contribuables. Et il est évident que son statut et ses relations l'ont bien servi. C'est un cas classique de réseautage et copinage politique à haut niveau.

Elle s'était assuré auprès du gvt actuel de voir son mandat reconduit en février, mais ca devait commencer à énerver pas mal de monde, on peut imaginer que quelqu'un a attiré l'attention d'un journaliste du canard. Mais si son mandat n'a pas été reconduit suite à la révélation, c'est bien que la situation était anormale, et comme c'est une femme intelligente qui visiblement mène bien sa petite barque, elle le savait forcément.

Taurus-Littrow a écrit:Comme l'a rappelé Mustard, c'est plus l'administration qui est condamnable.
Ben d'après ce que j'ai lu hier dans le canard de cette semaine, qui raconte la fin de l'histoire, l'administration avait en fait dit non pour le cadeau fiscal, mais le petit traitement préférentiel de Haigneré a été imposé par Pécresse, Baroin et Mitterand, 3 ministres du gvt fillon de l'époque. Ce type de petites amabilités entre ministres et ex ministres est assez courant, faut juste que ça ne sorte pas dans le canard.

Mais bon, histoire d'atténuer un peu la critique, comparé à ce que d'autres "élites" peuvent faire et gagner, cette "affaire haigneré" est dans le registre du gentillet.
Carlito
Carlito

Messages : 108
Inscrit le : 21/12/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Lyon - France

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 4 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Ven 13 Mar - 8:09


Taurus-Littrow a écrit:Comme il a été dit, Claudie Haigneré est une femme intelligente et courageuse, cependant, il est choquant de constate
Question mérite au travail : tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Mais là, il y aurait tellement à dire...
Certainement : tout le monde n'est pas logé à la même enseigne ... entre ceux qui dorment dans les cinq étoiles et ceux qui dorment à la belle étoile , il y a quelques différences ! Mais ceux que je préfère,  dorment dans des parachutes dorés ! Bon, d'accord, je me contredis puisque sur d'autres sujets , je préférais la rétropropulsion aux parachutes pour les atterrissages en douceur !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 4 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Ven 13 Mar - 14:52


Faire gaffe aussi à ce que racontent certains canards...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3388
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 4 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Ven 13 Mar - 16:33


Aragatz a écrit:Faire gaffe aussi à ce que racontent certains canards...
:)
Effectivement, certains canards peuvent se transformer en chasseur et canarder à leur tour surtout quand la saison est propice aux alentours du printemps et des élections ;)
Mais bon, nous ne sommes pas nés de la dernière pluie pour la plupart d'entre nous !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 4 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Ven 13 Mar - 21:47


Bonsoir,  J'ai 62 ans et je lis le Canard Enchainé, le fig  et libé... et Charlie  et d'autres depuis ma tendre jeunesse. Je dois dire que dans ma propre famille dans laquelle il y avait et il ya toujours des gens de tout bord, jamais le Canard Enchainé n'a était mis en cause. Je pense, malheureusement, que tout cela est vrai. Et que tout est possible comme le dit une certaine pub. Le "système" est comme ça et si l'un d'entre nous avait été à la place de Mme Haigneré, je suis persuadé qu'il aurait fait la même chose. Bien sûr cela n'engage que moi.

Tant que nos chères têtes pensantes de l'.... non j'arrête car je vais dire des c.....
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 4 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Ven 13 Mar - 22:47


Il existait des canards (feuillet ou journal satirique) avant le canard enchaîné  et souhaitons qu'il en existera aussi après  que l'on soit ou non de leur avis. Mais dans ce cas, il ne s'agit pas de ce canard , mais d'un autre canard sur internet "politique-net" qui n'existait évidemment pas dans ma jeunesse . L'art de la diversion existe aussi en politique en braquant les phares sur certains pour mieux mettre tranquillement d' autres à l'ombre... " L'Ombre et la Lumière " ...une belle chanson !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 4 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Sam 14 Mar - 0:21


Mustard a écrit:
Pour ma part j'ai toujurs trouvé que Claudie avait fait une énorme erreur en mettant les pieds dans la politique, un nid de crabe où elle s'est faite bouffée, et c'est dommage de voir qu'aujourd'hui encore elle en paye le prix car la situation de Claudie est semblable a celle de nombreux grands patrons, mais on parle d'elle dans ces journaux car c'est une ex ministre.

Je veux bien en payer le prix moi alors à sa place.
Si voler le contribuable de 21 000 euros et ne même pas payer ses impôts en France ne mérite qu'un petit article dans le canard alors je veux bien prendre sa place .
Mais ce n'est pas elle que je blâme mais le système français qui est à vomir. Elle en profite, je ferais pareil à sa place. Ca n'en reste que critiquable toutefois comme situation.
Quand au premier post "il serait bon que chacun s'occupe de ses affaires et reste dans sa bauge. " 
Sérieusement ? 
Je dirais oui si ce n'était l'argent des français. Ici c'est nos affaires puisque notre argent. Non ?  

Cette dame n'est qu'une goutte dans l'océan . Une goutte + une goutte + une goutte .... et on obtient la situation actuelle.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum