Une nouvelle pas si nouvelle....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une nouvelle pas si nouvelle.... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle pas si nouvelle....

Message Mer 4 Fév 2009 - 12:17


ouep, c'est moi sur la photo. Honnêtement, c'était le top ce tour de manège. Ca me fait encore plus regretter de n'avoir quasiment aucune chance de faire un voyage spatial un jour..... 8-) En plus, je ne suis absolument pas malade, ce qui n'est pas le cas de la plupart des gens qui le font. Ils avalent de gentilles petites pilules pour ne pas rendre tripes et boyaux. :megalol:

Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pas si nouvelle.... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle pas si nouvelle....

Message Mer 4 Fév 2009 - 17:50


BIENVENUE MARIE ANGE


C’est bien dommage pour la fin de parution d’Espace Magazine la seule revue française des années 2000 sur l’astronautique. Mais quelle belle aventure ça a du être, il ne faut pas le regretter et continuer d’aller de l’avant. Peut-être qu’un jour il y en aura d’autres qui reprendront le flambeau, et vous en serez peut-être ?.

Personnellement j’ai vécu la disparition de 7 revues de langue française et traitant exclusivement de l’espace, je cite de mémoire :

 Espace & Civilisation 13n° 1978/1980
 Espace Information 51n° 1973/1992
 Missiles ex Espace 59n° 1954/1972
 Recherche Spatiale 115n° 1962/1974
 Revue Française d’Astronautique 49n° 1960/1968
 Space Connection 40n° 1990/2002
 Spoutnik 3n° il y a 15/20 ans

A tous les passionnés il reste les revues anglaises, américaines et russes: Spaceflight de la B.IS., Quest, Novosti Kosmonavtiki pour n’en citer que quelques’unes.

Cordialement.
Merci pour votre œuvre.
Keyhole
Keyhole

Messages : 217
Inscrit le : 30/01/2009
Age : 78 Masculin
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pas si nouvelle.... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle pas si nouvelle....

Message Mer 4 Fév 2009 - 18:02


Bienvenue Marie-Ange, désolé pour mon retard :D
urix
urix

Messages : 588
Inscrit le : 28/02/2008
Age : 33 Masculin
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pas si nouvelle.... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle pas si nouvelle....

Message Mer 4 Fév 2009 - 18:39


Keyhole a écrit:
BIENVENUE MARIE ANGE
C’est bien dommage pour la fin de parution d’Espace Magazine la seule revue française des années 2000 sur l’astronautique. Mais quelle belle aventure ça a du être, il ne faut pas le regretter et continuer d’aller de l’avant. Peut-être qu’un jour il y en aura d’autres qui reprendront le flambeau, et vous en serez peut-être ?.
Personnellement j’ai vécu la disparition de 7 revues de langue française et traitant exclusivement de l’espace, je cite de mémoire :
 Espace & Civilisation 13n° 1978/1980
 Espace Information 51n° 1973/1992
 Missiles ex Espace 59n° 1954/1972
 Recherche Spatiale 115n° 1962/1974
 Revue Française d’Astronautique 49n° 1960/1968
 Space Connection 40n° 1990/2002
 Spoutnik 3n° il y a 15/20 ans
A tous les passionnés il reste les revues anglaises, américaines et russes: Spaceflight de la B.IS., Quest, Novosti Kosmonavtiki pour n’en citer que quelques’unes.
Cordialement.
Merci pour votre œuvre.
Un autre jeune arrive 🤡, salut Keyhole, bienvenue au fcs.
Si tu nous racontes dans la rubrique «Présentation des membres»:
Quand est-ce que ta passion pour le cosmos a commencé?
Si tu as écouté les bip bip de spoutnik?
As-tu commencé à lire Missiles ex Espace depuis1954 cad Avant spoutnik?...
Salut Marie-Ange
:cadeauesa:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pas si nouvelle.... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle pas si nouvelle....

Message Mar 10 Fév 2009 - 21:29


Marie Ange Sanguy a écrit:Quel beau nom! Je ne sais pas si on le trouve dans quelques Œuvres littéraires?

Pour répondre à Firnas2, je ne sais pas !!! :D C'est un prénom d'origine corse mais je ne suis pas corse du tout. Mais parents y ont passé de très belles vacances quand ils étaient jeunes (ouh y'a longtemps ça !!) et quand j'ai pointé mon nez, banco. Ma mère voulait un prénom original qu'on ne trouve pas partout. Et franchement, un prénom corse dans le massif central dans les années 70.... ben y'en avait pas des masses !! :lol!:

Je précise même que ce prénom se donne souvent à des garçons dans l'île ; Marie, c'est pas si rare pour des garçons, même sur le continent et Ange (qui est comme son nom l'indique asexué) porte le masculin comme le féminin.

Ceci dit BIENVENUE Marie Ange ainsi que ton homme, on accepte les enfants, il n'est jamais trop tôt pour rêver aux étoiles (avec bien entendu un
fil de Terre branché pour rester relier à notre planète). 🤡
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16995
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum