un vol sur Soyouz: 48 M$ pour les astronautes américains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


J'apprends que la Nasa débourse 48 M$ pour un vol d'un de ses astronautes sur Soyouz. Pas beaucoup plus cher qu'un touriste, pardon un "space participant"...
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


Info intéressante!
Elle vient d'où?

Question: pourquoi les russes font-ils payer la NASA plus que les private spaceflight participants? Et quel intérêt pour eux d'avoir un privé alors que j'imagine qu'à à peine $50M, beaucoup de "petits" pays seraient- surement pret a payer pour voir un astronaute de leur pays voler?
Pierre-Damien
Pierre-Damien

Messages : 177
Inscrit le : 16/04/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Washington DC

http://tinyurl.com/5ks8pg

Revenir en haut Aller en bas


Question: pourquoi les russes font-ils payer la NASA plus que les private spaceflight participants?

hmmmm, parce que les Russes savent que la NASA n'a pas le choix?

Et quel intérêt pour eux d'avoir un privé alors que j'imagine qu'à à peine $50M, beaucoup de "petits" pays seraient- surement pret a payer pour voir un astronaute de leur pays voler?

Quels pays? Du temps de l'Union Soviétique, c'était le cas (les pays amis, le pacte de Varsovie etc)...De nos jours, je ne vois pas trop qui voudrait envoyer un cosmonaute. Sans parler qu'un cosmonaute d'un pays non-membre du projet ISS devra être approuvé par tous les membres de l'ISS (ESA, NASA, Japon, Russie, Canada).
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


On ne peut pas écarter le fait que le passage à 6 de l'équipage va probablement (vu que ... la prolongation des vols de navette reste une hypothèse improbable ) reposer sur les épaules des russes.
Donc il leur faut augmenter leur cadence de fabrication de Soyouz et de Progress pour faire face.
Il leur en coûte sans doute plus (infrastructure, personnel ...) pour créer ces sièges supplémentaires, que d'affecter à un touriste un siège dans un vaisseau construit et qui serait sinon resté vide.

Reste aussi à savoir si le prix du voyage est le même pour toutes les agences spatiales qui vont avoir recours à leur "autobus" ?
Et aussi en, cette période troublée si la monnaie dans laquelle on paye a de l'importance 🤡
montmein69
montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Pierre-Damien a écrit:Info intéressante!
Elle vient d'où?

Krasnov de Roscosmos qui a répondu à la question de cette façon, en substance: "Je crois que cela se trouve facilement sur internet, 48 M$, c'est à peu près ça oui"

Les russes ont attiré les touristes avec des prix "sacrifiés". Et puis 35 M$ c'est quand même quelque chose pour un...particulier (C'était moins à une époque, 25 M$).

Il n'y a pas tant de pays qui veulent payer ces prix pour envoyer un cosmonaute. Le dernier en date: le Kazakhstan. Mais si c'est bien sur une base commerciale (ce qui a été clairement affirmé) il y a certainement eu des négociations intégrant d'autres clauses comme la poursuite des lancements de proton depuis Baïkonour etc... Certainement que pour des cosmonautes d'agence les prix se négocient au coup par coup.
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum