Une explosion d'une violence inédite dans l'espace
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Exploration du système solaire, et au delà ... :: Exoplanètes, cosmologie, et divers
Page 1 sur 1
Tout est dans le titre, vu ce matin en me baladant sur le site du monde, apparemment l'article est publié dans Science
http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/02/20/une-explosion-d-une-violence-inedite-dans-l-espace_1157906_3244.html
Maxime
http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/02/20/une-explosion-d-une-violence-inedite-dans-l-espace_1157906_3244.html
Maxime
maxime- Messages : 385
:D Un peu en retard dans le Monde, vu le 19 sur techno science
urix- Messages : 588
C'est dingue, ça fait vraiment tripper !!
antoine34- Messages : 334
"That's no moon. It's a space station !"Skyboy a écrit:L'explosion de l'Étoile Noire ??? ... ou bien celle d'Alderaan ?Explorer a écrit:Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Invité- Invité
Steph a écrit:"That's no moon. It's a space station !"Skyboy a écrit:L'explosion de l'Étoile Noire ??? ... ou bien celle d'Alderaan ?Explorer a écrit:Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
May the force be with you!
"9000 supernovas explosant en même temps !" mais c'était il y a 12 milliards d'année... bon, sachant que de la matière a été ejectée à presque la vitesse de la lumière -dixit l'article- et bien je prédis qu'après la lumière provenant de l'évènement, on va se prendre bientôt des cailloux sur la tête à une vitesse relativiste. Histoire d'oublier les débris de Cosmos-iridium. non?
"Une honorable défaite vaut mieux qu'une victoire usurpée" Je suis un fan de clone wars, moi.
VONFELD
"Une honorable défaite vaut mieux qu'une victoire usurpée" Je suis un fan de clone wars, moi.
VONFELD
Vonfeld- Messages : 2599
Lol.Vonfeld a écrit:"9000 supernovas explosant en même temps !" mais c'était il y a 12 milliards d'année... bon, sachant que de la matière a été ejectée à presque la vitesse de la lumière -dixit l'article- et bien je prédis qu'après la lumière provenant de l'évènement, on va se prendre bientôt des cailloux sur la tête à une vitesse relativiste. Histoire d'oublier les débris de Cosmos-iridium. non?
Cela dit la matière a du être ralentie, mais j'imagine pas l'état d'un objet qui se fait rentrer dedans par de la matière à une telle vitesse...
Vonfeld a écrit:"9000 supernovas explosant en même temps !" mais c'était il y a 12 milliards d'année... bon, sachant que de la matière a été ejectée à presque la vitesse de la lumière -dixit l'article- et bien je prédis qu'après la lumière provenant de l'évènement, on va se prendre bientôt des cailloux sur la tête à une vitesse relativiste. Histoire d'oublier les débris de Cosmos-iridium. non?
VONFELD
Itou, mon fils qui a 5 ans adore... :eeks: