20 juillet 2009 : Paris Première rediffusera les premiers pas sur la Lune en temps réel
Page 1 sur 1
Bonjour,
Petite info........qui vaut le coup !!!!!!
Pour le 40ème anniversaire du 1er homme sur la Lune, Paris Première, a racheté l'intégralité du programme de l'époque et le diffusera à la minute près, le 20 juillet 2009, de minuit à 4 heures.
Et voilà...... :cadeau:
Petite info........qui vaut le coup !!!!!!
Pour le 40ème anniversaire du 1er homme sur la Lune, Paris Première, a racheté l'intégralité du programme de l'époque et le diffusera à la minute près, le 20 juillet 2009, de minuit à 4 heures.
Et voilà...... :cadeau:
arthemus- Messages : 40
C'est malin : Apolloman ne pourra plus fermer l'oeil de la nuit :megalol: . J'espère qu'il diffuseront le programme aux heures où la mission s'est effectivement déroulée. Pour le premier pas, à presque 4 h du mat. Il faudra prévoir des litres de café.
Ripley- Messages : 1998
Au risque de décevoir, ce programme est..... d'un ennui mortel! Il a été diffusé sur Arte pour les vingt ans d'Apollo 11 et je le possède en cassette VHS. L'image est fixe, en noir et blanc, et on voit surtout le centre de contrôle, mais bien peu les astronautes. Et ça dure quatre heures! Pour les jeunes d'aujourd'hui, habitué aux mouvements incessants de caméra, une telle séance de cinéma équivaudrait à la punition ultime....sauf à être un fana de l'espace.
Cordialement
Cordialement
Lunarjojo- Donateur
alerte général
40 ans après la chaîne nous fait revivre l'événement.
Dans la nuit du 20 au 21 Juillet 1969, heure française, l'homme faisait ses premiers sur la Lune sous les yeux médusés de millions de téléspectateurs dans le monde.
Pour célébrer les 40 ans de la "mission Appollo 11" et des
Premiers pas de l'homme sur la lune, Paris Première diffusera les 4 heures de programme diffusées en France il y a 40 ans jour pour jour avec
"L'Alunissage", dans la nuit du 20 au 21 juillet de 00h00 à 04h00
http://www.tele-2-semaines.fr/contenu_editorial/pages/echos-tv/4297-les-premiers-pas-sur-la-lune-sur-paris-premiere
40 ans après la chaîne nous fait revivre l'événement.
Dans la nuit du 20 au 21 Juillet 1969, heure française, l'homme faisait ses premiers sur la Lune sous les yeux médusés de millions de téléspectateurs dans le monde.
Pour célébrer les 40 ans de la "mission Appollo 11" et des
Premiers pas de l'homme sur la lune, Paris Première diffusera les 4 heures de programme diffusées en France il y a 40 ans jour pour jour avec
"L'Alunissage", dans la nuit du 20 au 21 juillet de 00h00 à 04h00
http://www.tele-2-semaines.fr/contenu_editorial/pages/echos-tv/4297-les-premiers-pas-sur-la-lune-sur-paris-premiere
grysor- Messages : 3316
déjà dis.
Dosage- Messages : 423
ou ça j'ai pourtant chercher avant
Merci Grysor ! Je l'ignorais !! :)
En revanche, j'avais bien lu sur notre forum que TF1 préparait un téléfilm sur Apollo 11, qui sera diffusé le 20 juillet...
En revanche, j'avais bien lu sur notre forum que TF1 préparait un téléfilm sur Apollo 11, qui sera diffusé le 20 juillet...
WILL- Messages : 397
a là je suis d'accord avec toi pour le telefilm de tf1 mais pour paris première j'avais rien vus sur le forumAGRIPPA a écrit:Merci Grysor ! Je l'ignorais !! :)
Ah si, là :
https://astronautique.actifforum.com/usa-f8/40eme-anniversaire-1ers-pas-de-l-homme-sur-la-lune-t8076.htm#134530
Maintenant, il vaut mieux être prévenu 2 fois plutôt qu'une ! ;)
https://astronautique.actifforum.com/usa-f8/40eme-anniversaire-1ers-pas-de-l-homme-sur-la-lune-t8076.htm#134530
Maintenant, il vaut mieux être prévenu 2 fois plutôt qu'une ! ;)
WILL- Messages : 397
Le titre du sujet n'était pas trop clair, voilà je fusionne les deux et je renomme.
Invité- Invité
a oui la peux plus rien dire
merci steph
c'est vrai que ca doit etre super long !!!
lot51- Messages : 1255
C'est comme l'attente de l'atterrissage d'une navette. Il suffit de regarder discretement et de prêter attention aux moments importants.
Moi j'ai vu la version allemande rediffusée il y a quelques années... j'ai veillé plusieurs heures, bien que connaissant par coeur l'histoire ( et les dialogues ). Je crois qu'il s'agit de se mettre en condition et de faire comme si... bien sur il vaut mieux n'avoir rien d'autre à faire, mais se retrouver dans l'ambiance, ressentir les émotions du direct, ça fait tellement du bien...
Comme ça en passant, il m'arrive de me repasser le direct de l'atterrissage d'Opportunity ( j'ai pas Spirit à part un montage ) ou de Phoenix - Ca dure bien 2 heures mais quel Bonheur :))
VONFELD
Moi j'ai vu la version allemande rediffusée il y a quelques années... j'ai veillé plusieurs heures, bien que connaissant par coeur l'histoire ( et les dialogues ). Je crois qu'il s'agit de se mettre en condition et de faire comme si... bien sur il vaut mieux n'avoir rien d'autre à faire, mais se retrouver dans l'ambiance, ressentir les émotions du direct, ça fait tellement du bien...
Comme ça en passant, il m'arrive de me repasser le direct de l'atterrissage d'Opportunity ( j'ai pas Spirit à part un montage ) ou de Phoenix - Ca dure bien 2 heures mais quel Bonheur :))
VONFELD
Vonfeld- Messages : 2599
L'intégralité :bave: ! Faut pas manquer sa !
Et Paris première est disponible comment ( TNT , câble ... ) ?
Et Paris première est disponible comment ( TNT , câble ... ) ?
Moonman- Messages : 15
Pour info
paris premiere est sur le bouquet gratuit de 9telecom , peut être chez free aussi
et sur le bouquet payant de TNT TOP et TV NUMERIC
laurent
paris premiere est sur le bouquet gratuit de 9telecom , peut être chez free aussi
et sur le bouquet payant de TNT TOP et TV NUMERIC
laurent
lot51- Messages : 1255
Lunarjojo a écrit:Au risque de décevoir, ce programme est..... d'un ennui mortel! Il a été diffusé sur Arte pour les vingt ans d'Apollo 11 et je le possède en cassette VHS. L'image est fixe, en noir et blanc, et on voit surtout le centre de contrôle, mais bien peu les astronautes. Et ça dure quatre heures! Pour les jeunes d'aujourd'hui, habitué aux mouvements incessants de caméra, une telle séance de cinéma équivaudrait à la punition ultime....sauf à être un fana de l'espace.
Cordialement
Bonjour,
mêmes remarques que notre ami Lunarjojo,pour avoir vécu cela en direct.C'est long,très long...en noir et blanc(mauvaise image).Rien a voir avec l'atterrissage d'Atlantis que nous avons vécu en direct il y a peu de temps et c'est assez difficile de se remettre dans le contexte de l'époque.Lors de ce moment historique,bien peu de gens ont compris ce qu'ils voyaient sur leur écran:la descente de l'échelle(qui était prise sous un angle un peu particulier),puis le ballet fantomatique sur la Lune.Les photos prises sur la Lune qui ont été diffusées plus tard ,ont un un peu aidé à la compréhension...!!!Et pourtant c'est un fan d'Apollo qui vous en parle...donc je cherche pas à décourager qui que ce soit...!!!
Bonne journée :)
CSM-103- Messages : 193