[STS-125] EVA - 1
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
L'unité défaillante, qui avait retardé le vol initialement prévu en Octobre, a été remplacée. La nouvelle a déjà passé avec succès les premiers tests de mise en route, et l'ancienne a été rangée dans la soute d'Atlantis.
Cette tache étant terminée, les astronautes s'avancent un peu de travail sur le travail des prochaines sorties ;)
http://www.spaceflightnow.com/shuttle/sts125/status.html
Cette tache étant terminée, les astronautes s'avancent un peu de travail sur le travail des prochaines sorties ;)
http://www.spaceflightnow.com/shuttle/sts125/status.html
Invité- Invité
bons bosseurs ....john et drew....où alors ils son trop bien dehors et ne veule pas rentrer..
Sidjay- Messages : 17121
Comme le dit Nephi, les gars un petit effort sur l'orthographe, y'a un peu de laisser-aller ;)
Invité- Invité
Steph a écrit:Comme le dit Nephi, les gars un petit effort sur l'orthographe, y'a un peu de laisser-aller ;)
Rodger! ;)
Pierrot a écrit:Steph a écrit:Comme le dit Nephi, les gars un petit effort sur l'orthographe, y'a un peu de laisser-aller ;)
Rodger! ;)
Main engine start- Messages : 1483
Quelle image de la Terre on vient d'avoir en direct ! Incroyable !!! SUPERBE !!!
Je n'avais jamais vu la Terre aussi ronde dans une EVA !
jvgoo- Messages : 424
ouille moi aussi...quelle p***in d'image.....merci a la drew cam!
Dernière édition par Pierrot le Jeu 14 Mai 2009 - 21:40, édité 1 fois
jvgoo a écrit:Quelle image de la Terre on vient d'avoir en direct ! Incroyable !!! SUPERBE !!!
et tout ça en plein atlantique...
C'est fini pour aujourd'hui, ils rentrent :
good work sir!
Ils sont tous les deux dans le sas :
pressurisation du sas?
dites moi j'ai une question un peut indiscrète mais comment font ils pendant 7H20 pour les envies pressantes...y'a des poches spéciales dans les combi ou john et drew étaient en mode "je me retiens"...
pour les combinaisons qu'est ce qu'elles doivent endurer lors d'une EVA.....elles chauffes elle refroidissent..comment réagissent elles et surtout contre quoi doivent elles être efficaces lors d'une EVA?
dites moi j'ai une question un peut indiscrète mais comment font ils pendant 7H20 pour les envies pressantes...y'a des poches spéciales dans les combi ou john et drew étaient en mode "je me retiens"...
pour les combinaisons qu'est ce qu'elles doivent endurer lors d'une EVA.....elles chauffes elle refroidissent..comment réagissent elles et surtout contre quoi doivent elles être efficaces lors d'une EVA?
salut
je me suis inscrit exprès pour te répondre:
d'après wikipedia y a un systeme pour faire pipi ds la combi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Combinaison_spatiale
je me suis inscrit exprès pour te répondre:
d'après wikipedia y a un systeme pour faire pipi ds la combi:
Afin de préserver l'intégrité physique de l'astronaute durant une activité extravéhiculaire (EVA), la combinaison spatiale doit fournir :
* une pression interne stable (actuellement de 0.29 atmosphères), cet air n'est renouvelé que par du dioxygène pur, pour assurer une respiration normale à une si faible pression (qui correspond à celle du sommet de l'Everest)
* une réserve d'eau, d'oxygène et un épurateur de gaz ;
* un moyen d'approvisionnement et d'évacuation des gaz et liquides, y compris des urines ;
* un système de régulation de la température, qui oscille entre -100 °C à +120 °C (une bonne isolation et un système de refroidissement par circulation d'eau dans des petits tubes incorporés au sous-vêtement LCVG) ;
* une protection contre les radiations électromagnétiques ;
* une protection contre les micrométéoroïdes grâce à des matériaux résistants (Kevlar...) ;
* un système de communication UHF par lequel passe également la télémétrie et l'EEG ;
* la mobilité et l'autonomie de l'astronaute lors des EVA ;
* des connexions additionnelles (embouts, interfaces, etc).
La combinaison EMU utilisée depuis 1994 est pratiquement inaltérable. Elle est conçue pour survivre environ 15 ans mais n'est certifiée par Hamilton Standard que pour 25 EVA.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Combinaison_spatiale
fabcool- Messages : 1
Attention au grand angle qui augmente l'impression de rotondité ;)Main engine start a écrit:jvgoo a écrit:Quelle image de la Terre on vient d'avoir en direct ! Incroyable !!! SUPERBE !!!
Invité- Invité
c'est génial! merci chère voisin de chatenay pour la réponse a ma question sur les combi EMU!
on aurais pus avoir un croisement entre ISS et HST en live...... dommage ils ne sont pas au même niveau!
on aurais pus avoir un croisement entre ISS et HST en live...... dommage ils ne sont pas au même niveau!
Dernière édition par Pierrot le Jeu 14 Mai 2009 - 22:36, édité 1 fois
Pierrot a écrit:pressurisation du sas?
Pour les envies pressantes j'avais lu quelque par qu' ils utilisaient des couches. Pour ce qui est des combinaison je ne connait pas les détail mais il me semble qu'un système de résistance électrique aide à la régulation de la température. Je suppose que les zones les plus délicates doivent être les jointures à cause des déformations dues au écart de température. Il arrive aussi que les gants présentes de fortes traces d'usures après une EVA. C'est sure y pas plus nocif pour l'homme que le milieu spatial !
Jeep- Messages : 322
Ah Steph m'a devancé: oui attention à la focale!
Cependant (honte à moi je n'ai pas suivi dans le détail le début de mission) peut-être que l'ensemble navette-Hubble est à une altitude plus importante que lors d'une mission à l'ISS et dans ce cas une partie de l'impression de rotondité s'explique par la plus grande distance à la Terre
Cependant (honte à moi je n'ai pas suivi dans le détail le début de mission) peut-être que l'ensemble navette-Hubble est à une altitude plus importante que lors d'une mission à l'ISS et dans ce cas une partie de l'impression de rotondité s'explique par la plus grande distance à la Terre
Pour ma part je n ai rien vus de particulier sur les ecrans de control du JSC
Frandu12 a écrit:une question lors de l'eva il me semble que sur les écrans de contrôle la navette fessait des "cercle" sur elle même alors que sur les image on voyait plus souvent du noir (espace) que le bleu de la terre :!:
Un lapsus révélateur ??? :blbl: :megalol: :blbl: :megalol:
Invité- Invité
Atention, c'est du lourd
la totalité de l'eva-1
http://www.space-multimedia.nl.eu.org/index.php?option=com_content&view=article&id=4962:sts-125-eva-1-full-coverage&catid=1
en 4 parties, environ 1.7 Go :shock: , Et comme jene telecharge qu'a 2 kbts sur ce site la... faite le calcul :wall:
enfin bon, c'es tres bien je vait pouvoir tout me re-regarder, et pouvoir espere faire de super pano :face:
la totalité de l'eva-1
http://www.space-multimedia.nl.eu.org/index.php?option=com_content&view=article&id=4962:sts-125-eva-1-full-coverage&catid=1
en 4 parties, environ 1.7 Go :shock: , Et comme jene telecharge qu'a 2 kbts sur ce site la... faite le calcul :wall:
enfin bon, c'es tres bien je vait pouvoir tout me re-regarder, et pouvoir espere faire de super pano :face:
yoann- Messages : 5781
j'ai la tete dans les étoiles ^^ :drunken:
yoann- Messages : 5781
merci pour le lien
les téléchargements sont en cours
moi qui me désolait d'avoir raté l'EVA1 !
:ven: :ven: :ven:
les téléchargements sont en cours
moi qui me désolait d'avoir raté l'EVA1 !
:ven: :ven: :ven:
El Jc- Messages : 137
Quelques clichés pris lors de la première sortie : http://spaceflight.nasa.gov/gallery/
(cliquer pour agrandir)
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3