[BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt)
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Faisons simple:
2010, l'odyssée de l'espace?
2010, l'odyssée de l'espace?
Lunarjojo- Donateur
Espace: lutte pour une conquête
Espace: lutte froide pour une conquête
Espace: lutte froide pour une conquête
Invité- Invité
Apolloman a écrit:LM-5 a écrit:Espace: lutte pour une conquête
Et pourquoi pas :
Espace : conquête pour le pouvoir ;)
Oui, c'est pas mal tout ça !
Invité- Invité
LM-5 a écrit:Apolloman a écrit:LM-5 a écrit:Espace: lutte pour une conquête
Et pourquoi pas :
Espace : conquête pour le pouvoir ;)
Oui, c'est pas mal tout ça !
Espace: lutte pour la suprématie
Espace: froids enjeux pour une conquête
Invité- Invité
et pourquoi pas
"Fiction(s) spatiale"
"Fiction(s) spatiale"
tatiana13- Messages : 6102
Pas mal du tout, toutes ces propositions .
Si l'auteur ne trouve pas parmi cela un titre , nous continuerons à lui en donner. C'est aussi la force de notre blog
Si l'auteur ne trouve pas parmi cela un titre , nous continuerons à lui en donner. C'est aussi la force de notre blog
krasnayazviesda- Messages : 52
krasnayazviesda a écrit:Pas mal du tout, toutes ces propositions .
Si l'auteur ne trouve pas parmi cela un titre , nous continuerons à lui en donner. C'est aussi la force de notreblog
Forum, s'il te plais, merci ;)
Bien compris
je suis novice en la matière mais l'essentiel c'est que l'on puisse discuter en ligne
je suis novice en la matière mais l'essentiel c'est que l'on puisse discuter en ligne
j'aime bien,mais j'en ai d'autres :
- froideurs spatiales
- froideurs lunaires
- espace, guerre froide et mystères
- mystères au coeur de l'aventure spatiale ou de la conquête spatiale
et je cherche encore ...
- froideurs spatiales
- froideurs lunaires
- espace, guerre froide et mystères
- mystères au coeur de l'aventure spatiale ou de la conquête spatiale
et je cherche encore ...
Il y a des pistes intéressantes dans tout ça mais pour l'instant aucune proposition de titre ne m'a convaincu complètement. Je vais finir par croire que c'est mission impossible (ah ben tiens, c'est bien ça comme titre, "Mission impossible" ! Rhhhaaaa mais non, c'est déjà pris... ;) ).
Il y a peut-être un truc à creuser du côté de "Espace : lutte pour une conquête". Quelque chose du type : "Conquête spatiale - Les premiers pas". Je veux dire par là qu'on aurait "Conquête spatiale" en titre de série (je trouve que c'est plus parlant que "Espace"), histoire que tout le monde sache tout de suite de quoi on parle, et un sous-titre qui renverrait à la période 1957-1969 (sous-titre qui changerait si on faisait un deuxième cycle dans les années 70/80).
Où alors un titre utilisant des termes techniques propres à l'aérospatiale (comme le "Tower clear" proposé par spacemen1969). Mais il faudrait quelque chose qui soit suffisamment parlant pour le grand public.
Il y a peut-être un truc à creuser du côté de "Espace : lutte pour une conquête". Quelque chose du type : "Conquête spatiale - Les premiers pas". Je veux dire par là qu'on aurait "Conquête spatiale" en titre de série (je trouve que c'est plus parlant que "Espace"), histoire que tout le monde sache tout de suite de quoi on parle, et un sous-titre qui renverrait à la période 1957-1969 (sous-titre qui changerait si on faisait un deuxième cycle dans les années 70/80).
Où alors un titre utilisant des termes techniques propres à l'aérospatiale (comme le "Tower clear" proposé par spacemen1969). Mais il faudrait quelque chose qui soit suffisamment parlant pour le grand public.
Régis Hautière a écrit:
Décollage... Tout simplement
Tout le monde comprends (terme technique "simpliste") et de plus je trouve personnellement que cela se marie bien avec la période 1957-1969, puisque c'était les débuts de l'astronautique
Régis Hautière a écrit:Il y a des pistes intéressantes dans tout ça mais pour l'instant aucune proposition de titre ne m'a convaincu complètement. Je vais finir par croire que c'est mission impossible (ah ben tiens, c'est bien ça comme titre, "Mission impossible" ! Rhhhaaaa mais non, c'est déjà pris... ;) ).
Pas d'inquiétude pour le titre ! On va trouver le bon ! En ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé et validé le titre des mes romans à la fin de leur rédaction.
Exception faite de celui que j'écris en parallèle pour une grande maison d'édition parisienne, et qui ne verra le jour qu'en fin 2011 ou début 2012. Pourquoi si loin ? Tout simplement parce qu'il comportera 600 ou 650 pages, au lieu des 350 pages habituelles pour ceux publiés chez mon éditeur actuel, auquel d'ailleurs je resterai fidèle pour des personnages engagés en 2003, à travers une série d'enquêtes criminelles...
Et puis la ligne éditoriale n'est pas la même. ;)
Invité- Invité
et finallement, pourquoi pas suite aux derniers commentaires:
Conquête spatiale: du rêve à la réalité
tatiana13- Messages : 6102
tatiana13 a écrit:et finallement, pourquoi pas suite aux derniers commentaires:
Je rebondis sur ton titre, Tatiana, car Régis semble vouloir que le titre soit en rapport avec la guerre froide de l'époque :
"Conquête spatiale: du rêve à la rivalité"
A deux, on y arrive mieux ! ;)
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Ca y est, le premier tome de la série est terminé (couleurs comprises).
Finalement, c'est l'éditeur qui a décidé du titre générique. Ce sera : La Guerre secrète de l'espace.
L'album fera 64 pages : 58 planches de bande dessinée + un petit dossier documentaire.
La date de parution a été légèrement décalée par rapport à ce qui était initialement prévu. L'ouvrage sera en librairie fin août.
Voici l'image de couverture (peinte par Manchu) :
Ca y est, le premier tome de la série est terminé (couleurs comprises).
Finalement, c'est l'éditeur qui a décidé du titre générique. Ce sera : La Guerre secrète de l'espace.
L'album fera 64 pages : 58 planches de bande dessinée + un petit dossier documentaire.
La date de parution a été légèrement décalée par rapport à ce qui était initialement prévu. L'ouvrage sera en librairie fin août.
Voici l'image de couverture (peinte par Manchu) :
Youpi :cheers:
Par contre, j'en ai marre d'avoir des BD tronquée par des pseudo documentaires 8-)
Je préférerais largement avoir quelques planches supplémentaires.
Par contre, j'en ai marre d'avoir des BD tronquée par des pseudo documentaires 8-)
Je préférerais largement avoir quelques planches supplémentaires.
vp- Messages : 4557
Bravo ! :cheers: :D
Invité- Invité
BRAVO Régis Et très belle illustration, ça va cartonner :eeks: :affraid:
Invité- Invité
cela me semble un excellent travail Régis.
j'en ai l'eau à la bouche . Scénario passionnant, qualité graphique exceptionnelle !
Vraiment on a hâte de l'avoir entre les mains. Attendre Aout, cela relève de la torture !
j'en ai l'eau à la bouche . Scénario passionnant, qualité graphique exceptionnelle !
Vraiment on a hâte de l'avoir entre les mains. Attendre Aout, cela relève de la torture !
Le graphisme me botte bien
j'attends avec impatience le mois d'août !
j'attends avec impatience le mois d'août !
cosmos99- Messages : 1477
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6