Help me please : /

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help me please : / Empty Help me please : /

Message Mar 9 Juin 2009 - 1:42


8-) 8-)

Ca fait depuis pas lontemp que j'ai apris à maitriser un ordi.
Après avoir bien saliver devant le must d'une simulation spatial, je me suis décider à télecharger orbiter !

Et gros problème, après maintes manip je me suis retrouver devant un tas de fichiers
et ne savant quoi faire j'ai fait double clik sur shuttle
et la je me suis retrouver avec un quart d'écran disposant d'une vue un peu médiocre de la planète terre et avec une cible qui visait une station spatial et dont je pouvai bouger l'écran avec ma souris, et là impossible de ressortir de cette page...
J'ai donc été obliger d'éteindre mon ordi et en le ralumant mon ordi a fait des vérifications
ou j'avais un écran noir avec des textes en blanc qui fesaient que défiler sous mes yeux jusqu'a ce que
les 100 % de finition furent achevé.

Ensuite mon ordi c'est déconnecter pour ensuite se reconnecter
et là, quel ne fut pas ma surprise de voir que tout était écrit en gros :affraid: :affraid: page, site, you tube, tout sur tout....
Après maintes manipulations je suis arriver à donner un affichage moin gros meme ci ce n'est pas le meme affichage que j'avais au début.
En faite je n'ai plus dutout le meme nombre de pixel qu'au début :???: , que c'est-il passer svp ?

Pensez-vous que j'ai des chances que tout revienne dans l'ordre ? et est-ce grave ou pas grave ce qu'il c'est produit ? Merci.
VV cephei
VV cephei

Messages : 17
Inscrit le : 18/05/2009
Age : 46 Masculin
Localisation : sur Europe ^^

Revenir en haut Aller en bas

Help me please : / Empty Re: Help me please : /

Message Mar 9 Juin 2009 - 10:36


Si tu as Windows XP, tu peux restaurer ton PC à une date ultérieure.
Va dans menu demarrer / programme / accessoires / outils systemes / restauration

ensuite tu choisi une date avant le magistral plantage et tu laisse faire
Il redémarrera tout seul

Si tu as vista, je crois qu'il y a la même possibilité.
Le pecheur bleu
Le pecheur bleu

Messages : 141
Inscrit le : 10/09/2007
Age : 55 Masculin
Localisation : Chatuzange (26)

Revenir en haut Aller en bas

Help me please : / Empty Re: Help me please : /

Message Mar 9 Juin 2009 - 18:16


Merci beaucoup je vais éssayer :)

Je suis parvenu à me servir de orbiter !
Mais il y as toujours ce défaut de pixel.

Merci pour ton aide.
VV cephei
VV cephei

Messages : 17
Inscrit le : 18/05/2009
Age : 46 Masculin
Localisation : sur Europe ^^

Revenir en haut Aller en bas

Help me please : / Empty Re: Help me please : /

Message Mar 9 Juin 2009 - 19:58


- Clic-droit sur ton fond d'écran, choisi Propriété dans le menu contextuel qui apparait
- Dans la fenêtre propriété de l'affichage que tu obtiens, choisi l'onglet "paramètre"
- enfin sélectionne de une résolution d'écran (1024x768 ? 1280 x1024 ? ou plus .... ) et une qualité couleur ( 32bits ) compatible avec ton écran. A mon avis tu es repassé en 640x480 après avoir mal quitté le logiciel Orbiter qui devait être par défaut en cours d'éxécution dans cette résolution là.

Je ne fait que supposer, mais ce que tu décrits me conforte dans ma solution...

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas

Help me please : / Empty Re: Help me please : /

Message Mar 9 Juin 2009 - 20:25


Couper un PC brutalement pour sortir d'un programme n'est JAMAIS une bonne chose. Vu que ton PC a du etre ocupé durant un eopération active, il n'est pas étonnant qu'il ait démarrré en mode Scandisk pour vérifier s'il n'y avait pas eu une erreur conséquente de l'arrêt brutal.

Si tu avais lu la doc francaise, tu aurais vu que l'on sort d'Orbiter par les touches CTRL+Q. Sinon il y a toujours la combinaison CTRL+ALT+Suppr pour forcer la fermeture d'un programme actif.
Sinon, avant le lancer Orbiter, configure les options graphiques de façon à avoir une qualité optimum.

Pour plus d'in fo technique, je te recommande vivementle forum francophone d'Orbiter.
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php

Orbiter est un génial simulateur, mais il nécessite au préalable de lire la doc.
En plus on a plein de tuto en français, meme les anglais n'en ont pas autant. http://orbiter.mustard-fr.com/indexfr.html
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help me please : / Empty Re: Help me please : /

Message Mer 10 Juin 2009 - 1:51


Merci Vonfeld, merci Mustard pour vos réponse!

@Vonfeld

Justement j'ai fait la manip que tu me dit de faire, et malheureusement il m'est impossible de ravoir mes pixels d'origine... :(

@Mustard
Arf j'ai été trop bete d'éteindre mon ordi comme ça manuellement
mais ma plus grande érreur est bel et bien de n'avoir pas lu le manuel
avant de me lancer dans orbiter.
En tout cas merci pour l'info de comment sortir de la simulation et merci pour t'es liens.

Orbiter est vraiment un simulateur incroyablement reussi mais très délicat à prendre en main.
Je vais bien lire ton manuel ! Merci Mustard.
C'est orbiter 2006 que j'ai, et j'espère vraiment que je vais bien pouvoir maitriser cette fabuleuse simulation!

Merci pour tout 🍺
VV cephei
VV cephei

Messages : 17
Inscrit le : 18/05/2009
Age : 46 Masculin
Localisation : sur Europe ^^

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum