Autres célébrations Apollo 11
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
fredB a écrit:Apollo 11 sur le site du CNES :
des vidéos, des PostCast , un concours, une sélection de livres et de DVD, des témoignages de JLChretien, J Villain et R Carel, O de Kersauson...
et même une réduction de 5% sur le livre de Norman Mailer "Moon Fire", que demande le peuple ?
http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/7783-l-aventure-apollo.php
Simplement que le CNES fasse moins ou autant de com sur le sujet mais se préoccupe un peu plus de la Lune en dehors des périodes de célébration ;)
Pour les 40 ans d'Apollo 11; David Bowie propose à ses fans de télécharger différentes versions de son tube Space Oddity afin de faire son propre remix personnel. Chanson sortie le 11 juillet 1969, et inspirée à David Bowie après avoir vu 2001 Odyssée de l'Espace
http://www.davidbowie.com/news/
Les différents morceaux suivant à télécharger sur itunes
Press release d'EMI
The Space Oddity Digital EP tracklisting :
Space Oddity (original UK mono single edit)
Space Oddity (US mono single edit)
Space Oddity (US stereo single edit)
Space Oddity (1979 re-record)
This is a revolutionary experience for music fans to recreate their own versions of one of popular music's most iconic songs. Here are the original eight stems/multi-tracks that will be made available:
Space Oddity (Bass and Drums)
Space Oddity (Strings)
Space Oddity (Acoustic Guitar)
Space Oddity (Mellotron)
Space Oddity (Backing Vocal, Flute and Cellos)
Space Oddity (Stylohone and Guitar)
Space Oddity (Lead Vocal)
Space Oddity (Main Backing Vocal Including Countdown)
http://www.davidbowie.com/news/
Les différents morceaux suivant à télécharger sur itunes
Press release d'EMI
The Space Oddity Digital EP tracklisting :
Space Oddity (original UK mono single edit)
Space Oddity (US mono single edit)
Space Oddity (US stereo single edit)
Space Oddity (1979 re-record)
This is a revolutionary experience for music fans to recreate their own versions of one of popular music's most iconic songs. Here are the original eight stems/multi-tracks that will be made available:
Space Oddity (Bass and Drums)
Space Oddity (Strings)
Space Oddity (Acoustic Guitar)
Space Oddity (Mellotron)
Space Oddity (Backing Vocal, Flute and Cellos)
Space Oddity (Stylohone and Guitar)
Space Oddity (Lead Vocal)
Space Oddity (Main Backing Vocal Including Countdown)
Invité- Invité
Au planétarium Galilée à Montpellier et à l'occasion de la Nuit des étoiles, projection en avant première d' un film " l' Aube de l'ère spatiale" retraçant l'odyssée de la conquête spatiale. Séances courtes de 20 mn les 24, 25, 26 juillet aux horaires suivants: 14h, 15h, 16h et 17h. Projection longue du même film les 24 et 25 juillet à 18h et 19h.
Le samedi 25 à 21h, toujours au Planétarium Galilée à Montpellier, conférence "l'exploration de la lune par les missions Apollo" de Serge Chevrel (astronome toulousain et fondateur de l'asso "Apollo 25"). Entrée gratuite.
Le samedi 25 à 21h, toujours au Planétarium Galilée à Montpellier, conférence "l'exploration de la lune par les missions Apollo" de Serge Chevrel (astronome toulousain et fondateur de l'asso "Apollo 25"). Entrée gratuite.
Nextstep-to-Mars- Messages : 421
Nextstep-to-Mars a écrit:Au planétarium Galilée à Montpellier et à l'occasion de la Nuit des étoiles, projection en avant première d' un film " l' Aube de l'ère spatiale" retraçant l'odyssée de la conquête spatiale. Séances courtes de 20 mn les 24, 25, 26 juillet aux horaires suivants: 14h, 15h, 16h et 17h. Projection longue du même film les 24 et 25 juillet à 18h et 19h.
Interressant tout cela... Merci NTM
Est ce que cette association existe toujours :suspect: :?: Sa dernière page web date de 2000 :face:
Il y a sur iTunes, quelques videos et applications à télécharger pour l'anniversaire des premiers pas de l'hommes sur la Lune (il y a même un jeu sur la mission Apollo 11 qui a l'air bien fait), mais par contre c'est payant :(
Je trouve que c'est une bonne initiative de la par de iTunes :roll:
Je trouve que c'est une bonne initiative de la par de iTunes :roll:
Jonath- Messages : 252
je trouve bête d'acheter des vidéo disponible par ailleurs gratuitement par la NASA
Bernard
Bernard
bernardw- Messages : 1761
Je ne sais pas si cette info est déjà passée (n'en jetez plus !)...
L'anniversaire du premier pas de l'Homme sur la Lune sera célébré mardi 21 juillet à partir de 22h sur la scène aquatique du Futuroscope de Poitiers en présence de Jean-François Clervoy, avant le spectacle nocturne « Le Mystère de la Note Bleue ».
http://www.futuroscope.com/parc-attraction/attractions-emotions/mystere-note-bleue.php
L'anniversaire du premier pas de l'Homme sur la Lune sera célébré mardi 21 juillet à partir de 22h sur la scène aquatique du Futuroscope de Poitiers en présence de Jean-François Clervoy, avant le spectacle nocturne « Le Mystère de la Note Bleue ».
http://www.futuroscope.com/parc-attraction/attractions-emotions/mystere-note-bleue.php
Et sur la région lyonnaise, quelqu'un sait si quelque chose d'intéressant est prévu ou il faudra aller squatter le grand écran d 'un pote pour voir ARTE (pas la télé, moi) ?
Merci.
Merci.
bibi- Messages : 142
bibi a écrit:Et sur la région lyonnaise, quelqu'un sait si quelque chose d'intéressant est prévu ou il faudra aller squatter le grand écran d 'un pote pour voir ARTE (pas la télé, moi) ?
Merci.
Prend des RTT et direction la plage de pampelone.
Le CNES et la Cité de l'espace commémorent avec Buzz Aldrin le 29 juillet à St-Tropez !
"Commémoration du 40ème anniversaire de l'alunissage d'Apollo. - Le 29 Juillet
40ème anniversaire des premiers pas de l’homme sur la Lune : Saint-Tropez crée l’événement !
A l’occasion de l’année de l’astronomie et du 40ème anniversaire de l’alunissage de la mission Apollo XI, la ville de Saint-Tropez organise une soirée exceptionnelle le 29 juillet prochain, en présence de l’astronaute américain Buzz Aldrin, le deuxième homme à avoir posé le pied sur la lune.
Sur le site prestigieux de la citadelle, construite au XVIème siècle, [color=red]Buzz Aldrin commentera les images[/color[color=blue]], vues par un milliard de téléspectateurs les 20 et 21 juillet 1969.
Animée par Vincent Perrot, la soirée débutera par un exposé sur la formation de la Lune, présentée par l’astrophysicien Patrick Michel Puis après le témoignage « historique » de Buzz Aldrin et ses réponses aux questions du public, un débat sur la conquête spatiale s’engagera avec les spationautes et astronautes Claudie et Jean-Pierre Haigneré, Jean-François Clervoy et le « futur spationaute » Thomas Pesquet.
La manifestation se poursuivra par une liaison en direct entre la Station Spatiale Internationale (ISS) et Saint-Tropez avec tous les astronautes.
Enfin, la soirée se terminera par la projection d’un « Space-laser show ».
http://www.ot-saint-tropez.com/index.php?page=agenda/index
Saaaalut NStM, ça faisait longtemps; je suis ravi d'avoir de tes nouvelles, même informelles.
Donc, "Buzz à St Trop'" sera l'endroit où il faut être vu cet été. Tu y vas ? J'imagine que par chez toi ce ne sont pas les manifestations qui doivent manquer ?
J'ai l'impression d'avoir un peu tout raté pour ces commémorations. Je viens de m'acheter le hors série du Bigaro et il n'y a même pas le DVD inclu annoncé sur le forum, la loose quoi :scratch: !
Sinon, d'autres idées dans la région lyonnaise ?
Donc, "Buzz à St Trop'" sera l'endroit où il faut être vu cet été. Tu y vas ? J'imagine que par chez toi ce ne sont pas les manifestations qui doivent manquer ?
J'ai l'impression d'avoir un peu tout raté pour ces commémorations. Je viens de m'acheter le hors série du Bigaro et il n'y a même pas le DVD inclu annoncé sur le forum, la loose quoi :scratch: !
Sinon, d'autres idées dans la région lyonnaise ?
J'ai rien entendu sur Lyon :(
Clockover- Messages : 90
:)
Et sur Google Earth, nous avons desormais "Google Lune", en plus de "Google Mars". Avec les dernieres photos de la sonde LRO !
Loulou- Messages : 1164
Ce soir, c'est fou, tellement de choses :
- Mention spéciale pour TF1 qui pour une fois a fait les choses en grand : le journal de 20h entièrement consacré au sujet - Buzz + Jean Loup et le petit nouveau astronaute de l'ESA Thomas Pesquet
- France 2 se rattrape avec en ce moment "Ils ont marchés sur la lune" avec :
Présentateur : Igor Bogdanoff - Grichka Bogdanoff - Peggy Olmi - Invité : Jean-Pierre Haigneré - François de Closets - Anny-Chantal Levasseur - Samantha Cristoforetti - Buzz Aldrin - Eugene Cernan
- Arte fait un théma spécial conquête de l'espace :
20:45
Dans l'ombre de la Lune
Culture-Infos Documentaire (1h35)
22:20
2019, destination Lune
Culture-Infos Documentaire (55 mn)
23:15
Mystères d'archives
Culture-Infos Documentaire (25 mn)
23:40
Le voyage dans la Lune
Cinema Autre (15 mn)
23:55
Lune à vendre
Culture-Infos Documentaire (5 mn)
- France 5 n'était pas en reste non plus avec "Expédition Lune"
- NRJ 12 Pour finir avec “De la Terre à la Lune"
Sinon Jean François Clervoy était visible souvent, Buzz pratiquement tout le temps ^^
J'ai pu suivre le court reportage sur France 2, pratiquement tout le journal de TF1, une bonne partie du Thema Arte que je regarde en ce moment et un bout de France 5.
Je n'ai jamais vu autant de chose sur ma passion à la télévision, j'en ai la tête qui tourne. Pendant un moment je ne savais plus où donner de la tête et quel programme choisir !
- Mention spéciale pour TF1 qui pour une fois a fait les choses en grand : le journal de 20h entièrement consacré au sujet - Buzz + Jean Loup et le petit nouveau astronaute de l'ESA Thomas Pesquet
- France 2 se rattrape avec en ce moment "Ils ont marchés sur la lune" avec :
Présentateur : Igor Bogdanoff - Grichka Bogdanoff - Peggy Olmi - Invité : Jean-Pierre Haigneré - François de Closets - Anny-Chantal Levasseur - Samantha Cristoforetti - Buzz Aldrin - Eugene Cernan
- Arte fait un théma spécial conquête de l'espace :
20:45
Dans l'ombre de la Lune
Culture-Infos Documentaire (1h35)
22:20
2019, destination Lune
Culture-Infos Documentaire (55 mn)
23:15
Mystères d'archives
Culture-Infos Documentaire (25 mn)
23:40
Le voyage dans la Lune
Cinema Autre (15 mn)
23:55
Lune à vendre
Culture-Infos Documentaire (5 mn)
- France 5 n'était pas en reste non plus avec "Expédition Lune"
- NRJ 12 Pour finir avec “De la Terre à la Lune"
Sinon Jean François Clervoy était visible souvent, Buzz pratiquement tout le temps ^^
J'ai pu suivre le court reportage sur France 2, pratiquement tout le journal de TF1, une bonne partie du Thema Arte que je regarde en ce moment et un bout de France 5.
Je n'ai jamais vu autant de chose sur ma passion à la télévision, j'en ai la tête qui tourne. Pendant un moment je ne savais plus où donner de la tête et quel programme choisir !
Commander Ham- Messages : 825
Le plus sérieux et best reste Arte selon moi.
En effet, Arte à fait fort ce soir! ...et je regarde encore en ce moment :D
Par contre je n'ai pas du tout accroché l'émission de FR2. J'ai trouvé très amateur et folklorique comme présentation..... du coup j'ai passé la soirée (et la nuit n'est pas finie) sur Arte.
Par contre je n'ai pas du tout accroché l'émission de FR2. J'ai trouvé très amateur et folklorique comme présentation..... du coup j'ai passé la soirée (et la nuit n'est pas finie) sur Arte.
Altaïr- Messages : 105
Elle est pas belle cette photo ?
sur flickr http://www.flickr.com/photos/nasahqphoto/3740508546/, obtenue d'un tweet de NASA http://twitter.com/NASA
sur flickr http://www.flickr.com/photos/nasahqphoto/3740508546/, obtenue d'un tweet de NASA http://twitter.com/NASA
Commander Ham- Messages : 825
Ils commencent vraiment à faire vieux :/.
C'est la meilleure emission de Arte je trouve en ce moment.
C'est la meilleure emission de Arte je trouve en ce moment.
Effectivement au premier coup d'oeil on se dit qu'on ne se dirige pas vers le berceau (Armstrong fait pas très en forme, mais c'est peut-être la photo).
Mais en y regardant plus attentivement c'est vraiment émouvant de voir ce que ces hommes portent sur leurs épaules et de quelle trempe ils sont faits (et ce, quelque soit leur âge). Et enfin, la présence d'Obama est touchante car au dela du solemnel de la cérémonie, elle marque bien comme le temps passe quand on pense qu'ils ont été félicités par Nixon du bureau ovale pendant leur vol historique.
Mais en y regardant plus attentivement c'est vraiment émouvant de voir ce que ces hommes portent sur leurs épaules et de quelle trempe ils sont faits (et ce, quelque soit leur âge). Et enfin, la présence d'Obama est touchante car au dela du solemnel de la cérémonie, elle marque bien comme le temps passe quand on pense qu'ils ont été félicités par Nixon du bureau ovale pendant leur vol historique.
Ben oui, ils n'ont plus 40 ans !... N'empêche ils sont encore bien conservés ! J'avais remarqué toutefois, sur des photos un peu antérieures que Collins portait un appareil de surdité (et il ressemble de + en + à un vieux chinois je trouve), mais il garde un beau maintien, et dans un reportage hier soir, il me semblait qu'Armstrong en tenant son micro avait la main qui tremblait un peu. Buzz Aldrin, je me demande s'il n'est pas passé aussi par la chirurgie esthétique...
Mais je suis surprise de voir Armstrong très souriant ici, lui pour qui c'est pénible de se montrer !
Mais je suis surprise de voir Armstrong très souriant ici, lui pour qui c'est pénible de se montrer !
Aragatz a écrit:Buzz Aldrin, je me demande s'il n'est pas passé aussi par la chirurgie esthétique...
En résidant à Beverly Hills difficile d'y échapper...
Plein d'humour le Buzz (TMZ):
"When the shock jock asked the Apollo 11 pilot why he went under the knife now, Buzz responded,
"I'm in La La land ... I have a trophy wife." How charming is this love story?! For better, for worse or ... until your flappy chin hits the floor! We have lift off!"
Clockover a écrit:Ils commencent vraiment à faire vieux :/.
...
Des fans de statistiques ont calculé qu'il n'y a que 5% de chances qu'ils soient encore tous là pour les 50 ans donc c'était bien le bon moment de les honorer dignement. :ven: :ven: :ven: :ven:
Euh... j'ai hésité avant de mettre le post (qui sera sans doute censuré :blbl:) mais je le mets pour les petits chanceux qui auront le temps de le lire :megalol:
Il est dans la bonne rubrique et cela montre que la NASA aurait du déposer Apollo comme marque :megalol:
Voici ce que l'on trouve sur Ebay France en tapant Apollo Rocket sur le moteur de recherche :megalol:
On trouve cela mais je ne peux pas montrer les annonces, alors cliquez
Promis, ne m'en veuillez pas... c'est pour l'histoire (le mythe, ses symboles, ses objets... :megalol: )
Il est dans la bonne rubrique et cela montre que la NASA aurait du déposer Apollo comme marque :megalol:
Voici ce que l'on trouve sur Ebay France en tapant Apollo Rocket sur le moteur de recherche :megalol:
On trouve cela mais je ne peux pas montrer les annonces, alors cliquez
Promis, ne m'en veuillez pas... c'est pour l'histoire (le mythe, ses symboles, ses objets... :megalol: )
Invité- Invité
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Page 2 sur 2 • 1, 2