QUIZZ
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Merci CSM pour les photos. C'est également un moment que j'aime bien !
Je laisse donc la place à qui voudra...
Je laisse donc la place à qui voudra...
Invité- Invité
Allez, une nouvelle petite question en ce samedi 27 Juin...
Alors, qu'est-ce que c'est ??
Alors, qu'est-ce que c'est ??
Invité- Invité
un grain de café ? lol
lot51- Messages : 1255
C'est un début :) mais ça a un rapport avec l'espace (of course)!
Invité- Invité
une graine de quelque chose qui a poussé en µG
dominique M.- Messages : 1863
Alors en fait ce n'est pas une graine...C'est un "élément" qui renferme qqch. de très précieux ! :)
Invité- Invité
Non mais vous séchez complètement sur mon super Quizz là !!!!!!!!
Je vais donc donner un indice :
Ça ne vient pas de la Terre :study:
Je vais donc donner un indice :
Ça ne vient pas de la Terre :study:
Invité- Invité
[/quote]Aldebarande a écrit:Ça ne vient pas de la Terre :study:
Donc ça vient de:
1- l'iss
2- ou de la lune
3- ou de Mars
4- ou d’un astéroïde, quelle déduction!
Comme, c’est un Quizz pour un champion, ce que je ne suis pas, peux-tu choisir un chiffre ou ajouter une autre image comme indice (donc, on passe à la Carte aux Trésors, version FCS) :D
Firnas2- Messages : 2415
Bonjour Firnas,
ça vient de la Lune : Numéro 2
J'ai pas d'autres images ! dommage pour la Carte aux Trésors ;)
Invité- Invité
Aldebarande a écrit:Bonjour Firnas,
Une piste..?
http://www.maxisciences.com/lune/des-echantillons-de-lune-etudies-a-poitiers_art1219.html
Nextstep-to-Mars- Messages : 421
Merci pour ce lien ! :D
Je ne savais pas qu'ils avaient fait ça à côté de chez moi, j'ai pris l'info pour le quiz dans un documentaire du forum et je suis sûre que vous allez trouver ! :cheers:
Je ne savais pas qu'ils avaient fait ça à côté de chez moi, j'ai pris l'info pour le quiz dans un documentaire du forum et je suis sûre que vous allez trouver ! :cheers:
Invité- Invité
Bonsoir Aldebarande,
Avec quelques recoupements et sans avoir vu le documentaire d'ARTE, je pense que cette roche lunaire provient de la mission Apollo11.
Avant de raconter des histoires sur sa composition, il faut me dire si c'est VRAI ou FAUX.
A+
Avec quelques recoupements et sans avoir vu le documentaire d'ARTE, je pense que cette roche lunaire provient de la mission Apollo11.
Avant de raconter des histoires sur sa composition, il faut me dire si c'est VRAI ou FAUX.
A+
Bonjour Firnas,
Je me préparais à te répondre qu’il pouvait venir de n’importe quelle mission et puis je suis allée vérifier sur le documentaire pour découvrir
que ce n’était pas du tout ce que je croyais !!!!!!!! :pale: Pas étonnant que personne n’ait trouvé…..
Pardon, chers lecteurs, pour ce quiz totalement délirant et MERCI Firnaz d’avoir insisté
(Je vous promets de ne plus relancer de quiz tant que je ne maîtriserai pas entièrement mon sujet !)
Je me préparais à te répondre qu’il pouvait venir de n’importe quelle mission et puis je suis allée vérifier sur le documentaire pour découvrir
que ce n’était pas du tout ce que je croyais !!!!!!!! :pale: Pas étonnant que personne n’ait trouvé…..
Pardon, chers lecteurs, pour ce quiz totalement délirant et MERCI Firnaz d’avoir insisté
(Je vous promets de ne plus relancer de quiz tant que je ne maîtriserai pas entièrement mon sujet !)
Invité- Invité
Est-ce que ça ne serait-pas le 2 avec "un peu du 4" ? (roche fusionnée suite à l'impact d'une météorite)Aldebarande a écrit:
CosmoS- Messages : 1076
Est-ce qu'il y en a une bleue dans l'autre main ?
Alors là je dis bravo :megalol:CosmoS a écrit:Est-ce qu'il y en a une bleue dans l'autre main ?
Invité- Invité
Oui, alors donc....Je croyais que cette chose (que je ne préfère pas nommer tant la méprise est extravagante :eeks: ) contenait de l'hélium 3 lunaire !
Avec une telle hallucination, chacun comprendra mieux mon intérêt viscéral pour le cosmos….soyez sympas, hein les amis ! :)
Avec une telle hallucination, chacun comprendra mieux mon intérêt viscéral pour le cosmos….soyez sympas, hein les amis ! :)
Invité- Invité
Et dire que c'est que j'ai failli répondre (à ma première tentative) !! :bounce:Aldebarande a écrit:Oui, alors donc....Je croyais que cette chose (que je ne préfère pas nommer tant la méprise est extravagante :eeks: ) contenait de l'hélium 3 lunaire !
J'avais même testé pour l'occasion le convertisseur équation-->image cité dans un autre fil, pour écrire:
Bon, mais pourquoi ça se présente en - euh - granulé ? :scratch:
Si tu avais répondu ça, j'aurais dit "bravo génial" et je ne me serais pas aperçue de mon erreur...Le granulé dans le doc. est une comparaison de taille (pour donner une valeur en dollars).
Enfin, cette histoire d'hélium 3 était intéressante pourtant !
Enfin, cette histoire d'hélium 3 était intéressante pourtant !
Invité- Invité
Oui, certainement !Aldebarande a écrit:Enfin, cette histoire d'hélium 3 était intéressante pourtant !
Mais on attend le prochain quiz, maintenant ... ;)
C’est la roche encerclée en rouge qui m’a mis sur la piste d’Apollo11. Celle encerclée en bleu, je la trouve un peu sombre. Ces forumeurs c’est des encyclopédistes, il leur faut des quizz aussi durs que les diamants.
Merci Aldebarande
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2