LM-5 prêt pour le 20 juillet
Page 1 sur 1
Je viens ce soir de terminer l'étage de remonté du LM-5 au 1/24. En avant-première une photo de l'étage complet. Il faut maintenant que je mette mon site à jour. Ce sera fait d'ici quelques jours avec de nouvelles photos.
Lunokhod 2 a écrit:Je viens ce soir de terminer l'étage de remonté du LM-5 au 1/24. En avant-première une photo de l'étage complet. Il faut maintenant que je mette mon site à jour. Ce sera fait d'ici quelques jours avec de nouvelles photos.
Hé,hé...!!!Moi,qui admire beaucoup ton travail,je suis le premier a te féliciter
Bon voyage au LM 5 et à son papa Vincent jusqu'à Toulouse ...!!! :D
CSM-103- Messages : 193
Toujours tenu par le devoir de réserve, je vous glisse en aparté que deux conférences sont assurées ce lundi 20 juillet à la Cité.
Dans l’ordre, à 15h votre serviteur qui va vous raconter la marche lunaire telle que nous l’avons vécu à la TV cette nuit de 69, images TV décryptée ensuite avec les photos prises sur la Lune et vers 16h30 Vincent qui nous parlera de cette petite merveille de LM5 ainsi que des programmes lunaires Apollo / N1/L3 en s’appuyant sur ses deux maquettes tout aussi exceptionnelles de Saturn 5 et N1.
Chaque conférence sera d’une durée d’une heure dont questions réponses.
Même si nous savons que quelques uns d’entre-vous seront dans la salle, ce sont des conférences destinées au très grand public.
Merci donc à Vincent de venir nous apporter son aide.
Tezio
Dans l’ordre, à 15h votre serviteur qui va vous raconter la marche lunaire telle que nous l’avons vécu à la TV cette nuit de 69, images TV décryptée ensuite avec les photos prises sur la Lune et vers 16h30 Vincent qui nous parlera de cette petite merveille de LM5 ainsi que des programmes lunaires Apollo / N1/L3 en s’appuyant sur ses deux maquettes tout aussi exceptionnelles de Saturn 5 et N1.
Chaque conférence sera d’une durée d’une heure dont questions réponses.
Même si nous savons que quelques uns d’entre-vous seront dans la salle, ce sont des conférences destinées au très grand public.
Merci donc à Vincent de venir nous apporter son aide.
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Tout simplement extraordinaire ! Bravo !
AZL31- Messages : 28
Très beau et bon boulot Lunokhod 2.
buzz13- Messages : 284
:bounce1: :bounce1: :bounce1: :) :) :) super travail
félicitations
félicitations
tatiana13- Messages : 6102
:ven: :ven: quel talent :cheers: :eeks:
seb- Messages : 1461
non mais c'est le vrais en fait! :megalol:
bouyaka- Messages : 255
Ah ,javai zaper le topic ^^
SUPERBE !!!:affraid:
SUPERBE !!!:affraid:
yoann- Messages : 5781
C'est là que l'on reconnait une superbe maquette : quand on ne sait pas lui donner une échelle. (Les photos montrant l'intérieur sont encore plus bleufantes)bouyaka a écrit:non mais c'est le vrais en fait! megalol
C'est vraiment du très bon boulot ! Bravo !
fredB- Messages : 2138
C'est à couper le souffle ! On dirait des photos de l'original...Vraiment, chapeau !!!!
Fabs- Messages : 819
Le sur-homme !!! :shock:
:amour:
Euuhhhh plllleeeazzzzeeee
Explique nous coment tu t'y prend :) :ven:
Arf j'avais pas vu le lien vers le site web :face:
Ca t'as pris combien d'heure de travail tout ca ?
C'est quoi ton métier ?
C'est quoi ton métier ?
Clockover- Messages : 90
Deja ça :
Je ne comprend pas comment:
-on peut créer une telle pièce (les poignées, les charnières... tout est parfait)
-on peut peindre aussi parfaitement une pièce de cette taille
:eeks:
Je ne comprend pas comment:
-on peut créer une telle pièce (les poignées, les charnières... tout est parfait)
-on peut peindre aussi parfaitement une pièce de cette taille
:eeks:
Clockover a écrit:Le sur-homme !!! :shock:
C'est quoi ton métier ?
Pour le surhomme il ne faut rien exagérer c'est surtout beaucoup de patience et de temps. J'ai commencé cette maquette en décembre 2006 et je viens juste de compléter l'étage de remonté. J'ai fait un calcul pour mettre les détails sur la partie avant, cela m'a pris 96 h sans compter les recherches, uniquement la partie maquette. J'estime donc qu'il m'a fallu également environ 100 h pour le cockpit, 100 h pour la cabine médiane, 100 h pour les détails de la partie médiane et une cinquantaine d'heure pour la partie arrière. A tout ça on rajoute encore 50 h pour toute la structure en styrene, j'estime donc qu'il y a environ 500 h de travail dans cette maquette. Si on compte les recherches, la fabrication des plans, on peut sans doute multiplier par deux.
Quant au boulot ça n'a rien à voir avec les maquettes mais quand même avec l'espace puisque je travaille au CNES à Toulouse. Je constate que tu es de Gex, une bonne partie de cette maquette a été fabriquée à Ferney-Voltaire car j'y loge régulièrement (je vais de temps en temps à l'UIT).
Elle sera en expo à Ferney ?
C'est quand même fou. On nous bombarde quotidiennement d'images soient disant "impressionnante" mais là!
Chapeau bas!
C'est quand même fou. On nous bombarde quotidiennement d'images soient disant "impressionnante" mais là!
Chapeau bas!