Le port spatial de R Branson
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C'est le designer Ph Stark qui concevra le Space port de R Branson au Nouveau Mexique
http://www.virgingalactic.com/en/news.asp
http://www.mywiseowl.com/articles/Mojave_Aerospace_Ventures
http://www.virgingalactic.com/
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http://www.mywiseowl.com/articles/Mojave_Aerospace_Ventures
http://www.virgingalactic.com/
Patrick- Invité
Merci pour l'info.
On ne peut vraiment qu'être reconnaissant envers Branson pour s'impliquer à ce point dans le secteur privé du spatial. C'est des hommes comme luui qui feront que dans l'avenir l'espace se généralisera et ne sera plus dépendant des politiciens.
On ne peut vraiment qu'être reconnaissant envers Branson pour s'impliquer à ce point dans le secteur privé du spatial. C'est des hommes comme luui qui feront que dans l'avenir l'espace se généralisera et ne sera plus dépendant des politiciens.
Mustard a écrit:Merci pour l'info.
On ne peut vraiment qu'être reconnaissant envers Branson pour s'impliquer à ce point dans le secteur privé du spatial. C'est des hommes comme luui qui feront que dans l'avenir l'espace se généralisera et ne sera plus dépendant des politiciens.
Et surtout ce qui intéressaant dans cette info, c'est que ça devient du concret et qu'à ce rythme là c'est le privé qui inculquera une dynamique au spatial "d'état"
Patrick- Invité
Il vaut mieux partir du principe qu'il y aura des accidents...
Mais les accidents des débuts de l'aviation, et autres catastrophes aériennes, n'ont pas empêché son développement, à partir du moment où il y avait du sport, et aussi de l'argent à gagner...
Le tout est que les candidats soient informés des risques.
J'imagine que les assureurs feront simplement rentrer le tourisme spatial dans la rubrique "sport dangereux", et demanderont une surprime en conséquence.
Alors que quand il s'agit d'accidents sur des vols habités gouvernementaux, c'est l'argent du contribuable, et prétexte à de belles tirades démagogiques sur le "gaspillage" financier et humain, remise en question de tout, etc.
On en fait même des livres...
Mais les accidents des débuts de l'aviation, et autres catastrophes aériennes, n'ont pas empêché son développement, à partir du moment où il y avait du sport, et aussi de l'argent à gagner...
Le tout est que les candidats soient informés des risques.
J'imagine que les assureurs feront simplement rentrer le tourisme spatial dans la rubrique "sport dangereux", et demanderont une surprime en conséquence.
Alors que quand il s'agit d'accidents sur des vols habités gouvernementaux, c'est l'argent du contribuable, et prétexte à de belles tirades démagogiques sur le "gaspillage" financier et humain, remise en question de tout, etc.
On en fait même des livres...
lambda0- Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57
Localisation : Nord, France
lambda0 a écrit:Il vaut mieux partir du principe qu'il y aura des accidents...
Mais les accidents des débuts de l'aviation, et autres catastrophes aériennes, n'ont pas empêché son développement, à partir du moment où il y avait du sport, et aussi de l'argent à gagner...
Le tout est que les candidats soient informés des risques.
J'imagine que les assureurs feront simplement rentrer le tourisme spatial dans la rubrique "sport dangereux", et demanderont une surprime en conséquence.
Alors que quand il s'agit d'accidents sur des vols habités gouvernementaux, c'est l'argent du contribuable, et prétexte à de belles tirades démagogiques sur le "gaspillage" financier et humain, remise en question de tout, etc.
On en fait même des livres...
Tout à fait...
SpaceNut a écrit:Pourvu qu'il n'y ai pas d'accident !
On peut penser qu'il n'y a aucune raison que la fiabilité soit meilleure, mais, amha, à 1 % d'accident cela ne découragera pas les candidats. Il faudrait vraiment que la fréquence d'accidents soit grande
Patrick- Invité
Patrick RR a écrit:
Et surtout ce qui intéressaant dans cette info, c'est que ça devient du concret et qu'à ce rythme là c'est le privé qui inculquera une dynamique au spatial "d'état"
Si le privé peut arrivée à s'impliquer d'avantage ce serait génial car généralement ce secteur n'est pas d'une lenteur et d'une lourdeur comme les administrations nationales. Les décisions sont plus rapides et parfois plus radicales (dans le bon comme dans le mauvais).
Mustard a écrit:
Si le privé peut arrivée à s'impliquer d'avantage ce serait génial car généralement ce secteur n'est pas d'une lenteur et d'une lourdeur comme les administrations nationales. Les décisions sont plus rapides et parfois plus radicales (dans le bon comme dans le mauvais).
Si Virgin Galactic se développe comme les autres entreprises de Branson, nous ne sommes pas au bout de nos surprises (enfin, les bonnes, car l'autre jour je disais la même chose à propos de la navette, mais dans l'autre sens)
Patrick- Invité
Astrogreg a écrit:Y a-t-il des systèmes de sauvetages de prévu sur les descendants commerciaux de SpaceshipOne ?
Surement, je suppose...
ce n'est pas certain ...
Dernière édition par le Sam 25 Fév 2006 - 19:48, édité 1 fois
Patrick- Invité
C'est vraiment bien que le secteur privé commence à se dévelloper...Il n'y aura pas que Branson : c'est un pionner et il va en pousser beaucoup d'autres à faire de même..Et comme certains l'ont dit je pense que ça peut booster les programmes gouvernementaux ou du moins les décisisons...
BDL-DAO- Messages : 373
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Age : 37
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans l'Espace...
Astrogreg a écrit:Y a-t-il des systèmes de sauvetages de prévu sur les descendants commerciaux de SpaceshipOne ?
Surement, je suppose...
Sièges éjectables comme sur les avions de chasse, non ?
lambda0- Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
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Localisation : Nord, France
lambda0 a écrit:
Sièges éjectables comme sur les avions de chasse, non ?
Le problème est que ça demanderait une formation, un entraînement et des conditions physiques incompatibles avec le but recherché : des vols nombreux, fréquents et sûrs. Au même titre que dès les débuts de l'aviation commerciale il n'a jamais été question de demander aux (riches)passagers de savoir sauter en parachute.
Patrick- Invité
Hum, certes... C'est vrai que la méthode est quelque peu violente...
Une dizaine de g au moment de l'éjection, et de toute façon, au dessus d'une certaine altitude, ça ne doit plus servir à grand chose...
Une dizaine de g au moment de l'éjection, et de toute façon, au dessus d'une certaine altitude, ça ne doit plus servir à grand chose...
lambda0- Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57
Localisation : Nord, France
lambda0 a écrit:Hum, certes... C'est vrai que la méthode est quelque peu violente...
Une dizaine de g au moment de l'éjection, et de toute façon, au dessus d'une certaine altitude, ça ne doit plus servir à grand chose...
Je ne suis même pas certain que tous les spationautes américains seraient aptes à cette ... "expérience"
Patrick- Invité
Peut-être envisageront-ils une version plus "light" comme une sortie en casque et parachute, en manuel (comme sur les planeurs actuellement par exemple).
Une version qui marcherait dans beaucoup moins de cas qu'un siège éjectable -il faut être conscient, etc...- mais qui aurait l'avantage d'exister...
Une version qui marcherait dans beaucoup moins de cas qu'un siège éjectable -il faut être conscient, etc...- mais qui aurait l'avantage d'exister...
Astrogreg a écrit:Peut-être envisageront-ils une version plus "light" comme une sortie en casque et parachute, en manuel (comme sur les planeurs actuellement par exemple). ...
En effet ce serait plus acceptable. Mais là aussi se pose la question de savoir dans quelle (s) partie (s) du vol ce serait utilisable
Patrick- Invité
Disons que le SS commence à 14-15 km son ascension avec moteur, c'est suffisant pour sauter mais au délà il faut surement des masques à oxygène pour sauter en sécurité. Le record en parachute n'est il pas de 50 ou 60 km ? (cf un espace mag qui en parlait).
Pim- Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 38
Localisation : Toulouse
Pim a écrit:Disons que le SS commence à 14-15 km son ascension avec moteur, c'est suffisant pour sauter mais au délà il faut surement des masques à oxygène pour sauter en sécurité. Le record en parachute n'est il pas de 50 ou 60 km ? (cf un espace mag qui en parlait).
J'en étais resté à 31 Km :
http://www.wpafb.af.mil/museum/afp/afp200.htm
Patrick- Invité
Pim a écrit:Le record en parachute n'est il pas de 50 ou 60 km ? (cf un espace mag qui en parlait).
Patrick- Invité
Jo Kittinger, effectivement c'est 36 km je crois (contrairement à la légende évoquant 39,6 km).
Invité- Invité
Steph a écrit:Jo Kittinger, effectivement c'est 36 km je crois (contrairement à la légende évoquant 39,6 km).
Oui, c'est bizarre ces différences de valeur. Encore une histoire de pieds mal traduite (comme dans l'édition de poche du "Da Vinci code")
Patrick- Invité
Kittinger a également battu le record de vitesse, car il a atteind une vitesse surpersonic pendant sa chute et il eu très peur de perdre une de ses mains par ce qu'un de ses gants n'étais plus étanche pendant l'ascension et que le froid était vraiment mordant.
Alpha- Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66
Localisation : Canada
C'est possible ? :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:Alpha a écrit:Kittinger a également battu le record de vitesse, car il a atteind une vitesse surpersonic pendant sa chute
Blink / Pamplemousse- Messages : 1271
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40
Localisation : Troyes (10)
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