[Sim Orbiter] Apollo 17
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-Mustard: "Houston, ici 17, orbite réussie"
-Capcom: "Heu, en fait l'orbite ça fait 1H quelle est réussie.
-Fabien: Pourtant tous mes indicateurs disent qu'on est en orbite
-Capcom: Oui c'est bien ce qu eje vous dis, vous êtes sur orbite
-Mustard: de quoi ?
-Fabien: De quoi ? ah ok, j'ai les oreilles bouchées, pleins de ...
Après une première orbite de controle et d'alignement de splans avec la lune, l'équipage règle le calculateur de bord pour le rendez vous sélène.
Début TLI (Trans Lunar Injection)
Après 300sec de combustion, fin de la TLI
-Mustard: "Houston, ici apollo17, orbite réussie"
-Apolloman: "Heu, en fait l'orbite ça fait 1H quelle est réussie. Là on vient de réussir l'injection translunaire"
-Mustard: "Ah oui, l'intersection en sens lunaire, j'en ai déja entendu parlé"
-Fabien: " Faudrait peut être lui parler plus fort .... brrrreuuuugggg".
-Mustard: "Houston, le bleu vient de vomir. mal de l'espace. Je croyais que vous faisiez des sélections ?"
-Capcom: "17, votre TLI est excellente, elle vous mette en collision avec la lune à -156km. La correction a mi course sera donc minime. Votre distance actuelle avec la Terre est de 500km"
Début TLI (Trans Lunar Injection)
Après 300sec de combustion, fin de la TLI
-Mustard: "Houston, ici apollo17, orbite réussie"
-Apolloman: "Heu, en fait l'orbite ça fait 1H quelle est réussie. Là on vient de réussir l'injection translunaire"
-Mustard: "Ah oui, l'intersection en sens lunaire, j'en ai déja entendu parlé"
-Fabien: " Faudrait peut être lui parler plus fort .... brrrreuuuugggg".
-Mustard: "Houston, le bleu vient de vomir. mal de l'espace. Je croyais que vous faisiez des sélections ?"
-Capcom: "17, votre TLI est excellente, elle vous mette en collision avec la lune à -156km. La correction a mi course sera donc minime. Votre distance actuelle avec la Terre est de 500km"
-Apolloman: Fabien a vomi 5 fois depuis la mise en orbite. Les 2 derniers repas y sont passées. Bon vu son état je vais faire l'arrimage au Lem"
-Mustard: "Oh oui le Lem, je l'avais oublié celui là"
-Apolloman: "pfff"
-Mustard: "Oh oui le Lem, je l'avais oublié celui là"
-Apolloman: "pfff"
-Apolloman: "Houston, tout se passe bien, on file vers la lune"
-Mustard: " Par contre Fabien ne va pas mieux, il a encore vomi 2 fois. C'est plus un cockpit ici mais un
estomac métallique"
-Fabien: "Désolé. Ca va pas fort. J'ai la tête qui tourne, l'envie de vomir toutes les 10mn, ... c'est quand qu'on
rentre ?"
Hergé est depassé!! :megalol: :megalol: Il faudra publier ça en BD !! Bravo, et on attend la suite...
Loulou- Messages : 1164
fantastique aventure, racontée avec beaucoup d'humour.
J'attends avec impatience la suite du voyage, en espérant que ce pauvre Fabien ira mieux... :lolnasa:
En tout cas, ça m'a donnée envie de me remettre à Orbiter que je n'ai pas touché depuis près d'un an faute de temps.
J'attends avec impatience la suite du voyage, en espérant que ce pauvre Fabien ira mieux... :lolnasa:
En tout cas, ça m'a donnée envie de me remettre à Orbiter que je n'ai pas touché depuis près d'un an faute de temps.
Hawk-Eye- Messages : 403
Au fait... Avez vous pensez à la Jeep ? Et si Fabien ne va pas mieux, il faudra que Mustar reste avec lui en orbite ! :megalol:
ça promet !
ça promet !
Vadrouille- Messages : 1795
Vadrouille a écrit:Au fait... Avez vous pensez à la Jeep ? Et si Fabien ne va pas mieux, il faudra que Mustar reste avec lui en orbite ! :megalol:
ça promet !
Vous verrez bien dans la suite ;) encore faut il que cette équipe de la mort arrive sur la lune, et de source interne à la nasa les paris son tlancé et la cote est basse.
Allez sur la Lune... A ce moment, pas compliquer, c'est tout droit !
Vadrouille- Messages : 1795
Seconde journée
Note écrite d'Apolloman: C'est quoi cet équipage de bras cassé. cette nuit, je me tourne vers Fabien et il était en train de se perfuser pour arriver à s'alimenter sans passer par l'estomac. Je me retourne et je vois Mustard en train de lire MickeyMag d'avril 70. Je commence à avoir un avis très pésimiste sur cette mission. Je ne devais normalement pas voler sur Apollo17, l'astronaute de réserve ayant démissionné. Je comprend pourquoi maintenant. Entre un pilote complètement largué et un nouveau qui a du passer son temps au fond près du radiateur pendant l'instruction je commence à flipper grave.
-Houston: "apollo17 il est temsp de faire la correction de trajectoire"
-Mustard: "Reçu, le pilote CSM est dans le lem en train de vomir. Je vais le faire."
-Mustard: "alors ils ont dit qu'il fallait ... heu quoi déjà !!! ... faire une colation de trajectoire. Bon alors si je me souviens bien c'est cette manette. Ah non ça c'est ouverture du sas. Bon ça doit être ça alors..."
PSSSSSSSSSSIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTTTTTt
****Master alarm****
-Fabien: "Qu'est ce qu'il se passe ?"
-Mustard: "Oh Merde ..... hein euh bah je crois qu'on a du percuter une météorite."
-Apolloman: "Quoi, mais c'est quoi ça, l'alarme annonce une activation dela vidange carburant. Mais !!! c'est une action manuelle !!! Mustard tu as fait quoi"
-Mustard: "C'est houston qui m'a dit de faire ça. Bon pas de problème, je maîtrise les procédures d'urgence"
-Fabien: "Nooooon pas ça, tu viens d'ouvrir la vanne d'oxygène, tu viens d'évacuer 15% de notre oxygène. il est fou lui".
-Mustard: "Oh mince, pourtant dans le simulateur ces deux interrupteurs étaient inversés, enfin je crois"
-Apolloman: "Oh là ça craint tous les indicateurs chutes ..."
-Fabien: "bon donne moi la doc A04-procédure d'urgence- , mais !!!!!! les pages ont été arrachées et remplacées par le numéro sépciale Mickey magazine d'été 69. Mustard, je vais le tuer"
-Apolloman: "Non, Fabien, pense à ta carrière ..."
-Fabien: "Quoi, ma carrière ? mais ma carrière elle risque de finir dans l'espace infini à cause de mickey"
après 1H tout est revenu en ordre.
-Mustard: Bon Houston, on a suivi vos recomandation, tout est revenu dans l'ordre. Les pertes sont minimes et n'emputeront pas la mission. Houston, ici apollo17, la lune est magnifique. Dommage qu'on ait subi une erreur informatique qui a provoqué un court circuit"
-Apoloman et Fabien: "Hein !!!"
Note écrite d'Apolloman: Nous venons de passer la lune et je maudit le directeur qui m'a proposer ce vol. Je comprend
maintenant quand il m'a dit "vous allez vivre une aventure peu commune, avec une équipe de vainqueurs". C'était de
l'ironie. On a failli mourir étouffé et j'ai une envie de meurtre sur le commandant, je me dit que j'aurai mieux fait de reprendre le commerce de papa.
Mustard a écrit:
...
après 1H tout est revenu en ordre.
-Mustard: Bon Houston, on a suivi vos recomandation, tout est revenu dans l'ordre. Les pertes sont minimes et n'emputeront pas la mission. Houston, ici apollo17, la lune est magnifique. Dommage qu'on ait subi une erreur informatique qui a provoqué un court circuit"
-Apoloman et Fabien: "Hein !!!"
...
:megalol: :megalol: :megalol:
Par contre, Mustard, mieux vaudra éviter le service informatique de la NASA une fois de retour, sont susceptibles ces gens là
lambda0- Messages : 4879
Bravos pour ce magnifique début de mission.
Pour Mustard : évite e toucher au tableau de commande
Pour Fabien : évite de trop manger est sa ira
Pou Apolloman Calme toi la mission va bientôt passer aux choses sérieuse, si tu veux te séparé de Mustard sans que tu ne mettes trop en jeu t'a future carrière, prend le avec toi dans le lem et surtout ne lui donne pas les commande et ne lui dis pas que tu pars comme sa tous le monde sera content (enfin presque :megalol: )
Pour Mustard : évite e toucher au tableau de commande
Pour Fabien : évite de trop manger est sa ira
Pou Apolloman Calme toi la mission va bientôt passer aux choses sérieuse, si tu veux te séparé de Mustard sans que tu ne mettes trop en jeu t'a future carrière, prend le avec toi dans le lem et surtout ne lui donne pas les commande et ne lui dis pas que tu pars comme sa tous le monde sera content (enfin presque :megalol: )
Approche de la lune
Préparation de l'insertion orbitale
-Mustard: "houston, j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise. Fabien n'a plus de vomissement mais a chopé une angine. Je vais donc faire le burn d'insertion. Bon j'active le moteur"
-Apolloman: "Heu Mustard, t'es sûr .. parceque là on est dans le LM. Si tu veux activer le moteur du CSM c'est mieux si tu passe dans le cockpit du CSM"
-Mustard: "Oh oui bien ... je ... heu ... c'est quoi le CSM ?"
-Apolloman: "Bah l'engin qui reste en orbite"
-Mustard: "Ah oui, le SSMCM ... j'en ai entendu parler. Bon, tiens toi Appoloman vas y je te laisse les commandes du ... SNSM ... que je vois comment tu te débrouilles"
-Apolloman: "Bien sûr ... m'enfin je préfère."
Burn de 257s
-Mustard: "houston, orbite réussie, à 105km"
-Capcom: "Reçu 17, votre orbite finale sera de 50km."
Survol de la zone d'alunissage TAURUS LITTROW à 105 km d'altitude.
Préparation de l'insertion orbitale
-Mustard: "houston, j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise. Fabien n'a plus de vomissement mais a chopé une angine. Je vais donc faire le burn d'insertion. Bon j'active le moteur"
-Apolloman: "Heu Mustard, t'es sûr .. parceque là on est dans le LM. Si tu veux activer le moteur du CSM c'est mieux si tu passe dans le cockpit du CSM"
-Mustard: "Oh oui bien ... je ... heu ... c'est quoi le CSM ?"
-Apolloman: "Bah l'engin qui reste en orbite"
-Mustard: "Ah oui, le SSMCM ... j'en ai entendu parler. Bon, tiens toi Appoloman vas y je te laisse les commandes du ... SNSM ... que je vois comment tu te débrouilles"
-Apolloman: "Bien sûr ... m'enfin je préfère."
Burn de 257s
-Mustard: "houston, orbite réussie, à 105km"
-Capcom: "Reçu 17, votre orbite finale sera de 50km."
Survol de la zone d'alunissage TAURUS LITTROW à 105 km d'altitude.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5