[STS-127: Endeavour] suivi de la mission.
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Dernière édition par Pierrot le Mar 28 Juil 2009 - 21:56, édité 1 fois
Sidjay- Messages : 17121
Tu nous faits tous ces caps à la vitesse de l'éclair Pierrot. C'est sympa à regarder...
( quel stream utilises tu ? le 1200 Kb/s ? )
VONFELD
( quel stream utilises tu ? le 1200 Kb/s ? )
VONFELD
Vonfeld- Messages : 2599
non non du 700kbs... mais c'est vrais que le rythme est soutenu!!! :shock: il y 'a des images qu'il ne faut pas louper....ce STS127 est vraiment avec 125 l'un de mes préférés...et julie quelle belle femme!!
merci je fait de mon mieux! :oops: mais j'aime bien aussi les grosses captures comme celles de frandu ou celles de stef, eux ils visionnent 1200...
On vient d'avoir une vidéo, en différé, de la visite de toute la station par Julie Payette.
Deux choses frappent: beaucoup de monde (13 personnes) et surtout un bordel incroyable, il y en a partout. On a l'impression qu'ils ont oublié de mettre des armoires et tiroirs dans la station :)
Deux choses frappent: beaucoup de monde (13 personnes) et surtout un bordel incroyable, il y en a partout. On a l'impression qu'ils ont oublié de mettre des armoires et tiroirs dans la station :)
Elle est belle quand même vue de là haut! merci a la NASA pour ces images plus que superbes.
Fabs a écrit: Surtout qu'aujourd'hui il y a le net et on peut vivre ça en direct alors que dans les années 80 il fallait attendre un entrefilet dans un JT ou la rubrique du regrété Albert DUCROCQ dans AIR&COSMOS pour suivre les premières missions...là aussi c'était une période "héroique" :lol!:
Dans les années 60-70, on n'avait que la TV pour suivre en direct les missions Apollo ! :blbl:
Ripley- Messages : 1998
Ripley a écrit:Dans les années 60-70, on n'avait que la TV pour suivre en direct les missions Apollo ! :blbl:
Heureusement qu'Internet est arrivée, parceque les télé ne jouent plus ce role dpeuis longtemps malheureusement.
Je suis meme certains qu emaintenant, meme pour le premier vol habité d'Ares I il n'y aura aucun direct. Peut etre sur les chaines dédiées à l'info mais c'est tout.
non la flèche rouge indique la trajectoire du vol. en l'occurrence là on reculais depuis la soute de endeavour lors du live.
Mustard a écrit:
Heureusement qu'Internet est arrivée, parceque les télé ne jouent plus ce role dpeuis longtemps malheureusement.
Je suis meme certains qu emaintenant, meme pour le premier vol habité d'Ares I il n'y aura aucun direct. Peut etre sur les chaines dédiées à l'info mais c'est tout.
Disons que seuls les vols habités du programme Apollo ont eu droit au direct : tous les lancements antérieurs inhabités dudit programme n'ont eu aucune couverture live. y compris les deux premiers lancements de la Saturn V. En tout cas en Europe.Objectivement, il en sera de même pour Ares I-X, qui ne vaut pas plus cher médiatiquement qu'une vulgaire Saturn I. On ne peut donc espérer une couverture conséquente qu'à partir du premier survol lunaire. De là à penser, qu'il y aura une couverture intégrale des missions lunaires Constellation, plus longues que celles d'Apollo, là, malheureusement, il y a un pas ( de géant), que je ne franchirai pas. A moins que les Chinois tentent de s'inviter dans la compétition.
Ripley- Messages : 1998
HS : à quoi cela sert de se tracasser de savoir si la télé va couvrir ces évenements ? Aujourd'hui plusieurs médias sur internet diffusent, outre le live Nasatv, également leurs propres commentaires.
Mais je sais que vous vous préoccupez d'abord tous de savoir si monsieur tout le monde sera informé ? La réponse est que ca leur est égal... ce sera une info comme une autre... télévisée ou pas...
VONFELD
Mais je sais que vous vous préoccupez d'abord tous de savoir si monsieur tout le monde sera informé ? La réponse est que ca leur est égal... ce sera une info comme une autre... télévisée ou pas...
VONFELD
Vonfeld- Messages : 2599
Bon, OK elle rentre le 31, mais ou en sont les lancements des deux satellites jumeaux qui doivent quitter la soute de l'orbiteur le 29 ou le 30 ? J'ai entendu parler de "Castor & Polux" de Ande-1 & 2
vous avez suivi cette actualité ?
vous avez suivi cette actualité ?
Bonjour!
Apparemment, la navette atterrit à 16h52 heure française demain. Dites moi si je me trompe!
Si c'est la bonne heure, je pourrai assister au spectacle devant mon ordinateur...
Apparemment, la navette atterrit à 16h52 heure française demain. Dites moi si je me trompe!
Si c'est la bonne heure, je pourrai assister au spectacle devant mon ordinateur...
charles51- Messages : 35
C est normalement la bonne heure! Pour les satelites normalement on est en cours. C est indiqué sur le flight plan. On est en revision delta "D" pour le déroulement des activitées.
la soute est vide!!!
on a rien loupé donc.. ils vont les lâcher...
Mustard a écrit:Pierrot a écrit:on a rien loupé donc.. ils vont les lâcher...
Surement pas, il y a assez de débris comme ça en orbite. Ils vont revenir sur Terre avec Endeavour.
ok merci mustard!
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9