Les prochaines missions d'exploration de la Lune
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
je travaille sur un sujet qui traite de l'utilisation des panneaux solaires et des piles à combustible pour les prochaines missions d'exploration de la lune. Quand mon rapport sera fini, je vous le transmettrai si cela vous interresse,
j'ai une chose à demander :bounce1:;
quelqu'un pourrait il me donner la liste des prochaines mission de l'ESA vers la luen, dans les 40 ans à venir ?
une liste claire simple concise des noms des missions que ce soient les sondes ou les missions habitées.
Ainsi, je pourrai faire mes recherches sur ces noms.
Merci d'avance
Florent
je travaille sur un sujet qui traite de l'utilisation des panneaux solaires et des piles à combustible pour les prochaines missions d'exploration de la lune. Quand mon rapport sera fini, je vous le transmettrai si cela vous interresse,
j'ai une chose à demander :bounce1:;
quelqu'un pourrait il me donner la liste des prochaines mission de l'ESA vers la luen, dans les 40 ans à venir ?
une liste claire simple concise des noms des missions que ce soient les sondes ou les missions habitées.
Ainsi, je pourrai faire mes recherches sur ces noms.
Merci d'avance
Florent
Conejito- Messages : 3
L'ESA (et surtout les états) sont pas capables de savoir ce qu'il faudra faire dans les 15 ans à venir, alors dans 40ans...Conejito a écrit:
Sinon il y a le site de l'ESA sur les missions en court ou prévu:
http://sci.esa.int/science-e/www/area/index.cfm?fareaid=1
(Dont la section "Cosmic vision" sur les mission à venir jusqu'en 2025, en bas à gauche)
soa- Messages : 644
D'après ce qu'on peut savoir, l'ESA (et donc les états européens qui coopèrent) sont plus orientés vers l'exploration de mars que de la lune.
Cela ne parait pas d'une grande importance en ce qui concerne les études pour la fabrication d'électricité (panneaux photovoltaïques, piles à combustible, etc ..) mais si ton sujet est strictement ciblé sur la lune ...
Cela ne parait pas d'une grande importance en ce qui concerne les études pour la fabrication d'électricité (panneaux photovoltaïques, piles à combustible, etc ..) mais si ton sujet est strictement ciblé sur la lune ...
montmein69- Donateur