[STS-127: Endeavour] EVA 3
Page 1 sur 1
J'ouvre le fil consacré à cette EVA, que je ne pourrais pas suivre ...
N'hésitez pas à alimenter ce sujet en infos et clichés !
N'hésitez pas à alimenter ce sujet en infos et clichés !
Invité- Invité
Mustard a écrit:Pour rappel debut EVA3 à 18h03 GMT (Paris 2h)
[img][/img]
d'apres le programe l'heure est 14 h 58 gmt donc 16 h 58 heure de paris si je ne me trompes pas ?
grysor- Messages : 3316
salut
merci pour le programme ;)
je cherche désespérément le lien du programme des missions sur le site de la nasa, et je n'arrive pas à lire l'adresse sur ta barre de tâche dans ta capture d'écran :oops:
ce serait très sympa si tu pouvais mettre le lien pour accéder au détail horaire des missions ;)
merci d'avance!
je cherche désespérément le lien du programme des missions sur le site de la nasa, et je n'arrive pas à lire l'adresse sur ta barre de tâche dans ta capture d'écran :oops:
ce serait très sympa si tu pouvais mettre le lien pour accéder au détail horaire des missions ;)
merci d'avance!
The Aviator- Messages : 6
Là : http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/mission_schedule.html ;)The Aviator a écrit:je cherche désespérément le lien du programme des missions sur le site de la nasa, et je n'arrive pas à lire l'adresse sur ta barre de tâche dans ta capture d'écran :oops:
Invité- Invité
merci steph ;)
The Aviator- Messages : 6
Autres solutions :
http://spaceflightnow.com/shuttle/sts127/fdf/127flightplan.html
http://www.nasa.gov/centers/johnson/pdf/359852main_FLT_PLN_127_F.pdf
http://spaceflightnow.com/shuttle/sts127/fdf/127flightplan.html
http://www.nasa.gov/centers/johnson/pdf/359852main_FLT_PLN_127_F.pdf
Nephi- Messages : 918
The Aviator a écrit:salut
merci d'avance!
désoler je viens de rentrer et je viens de voir ton message désoler pour le retard
voila l'eva a commencer depuis quelques minutes deja:
mais pas de video seulement ca pour le moment !
mais pas de video seulement ca pour le moment !
yoann- Messages : 5781
autant pour moi l'eva viens de commancer donc j'ai rien compris au planning je me suis plenter !!!grysor a écrit:Mustard a écrit:Pour rappel debut EVA3 à 18h03 GMT (Paris 2h)
[img][/img]
d'apres le programe l'heure est 14 h 58 gmt donc 16 h 58 heure de paris si je ne me trompes pas ?
Merci pour le suivi :bounce1:
Mais de grâce, prenez soin du verbe "commencer"
Mais de grâce, prenez soin du verbe "commencer"
Commander Ham- Messages : 825
La sortie a été écourtée à cause d'un problème sur l'un des scaphandres. En effet le CO2 était mal absorbé.
Pour le moment pas plus d'info concernant la suite des EVA et s'ils ont le matériel de réparation ou de remplacement.
Pour la mission de l'EVA3 seules 2 batteries sur 6 ont pu etre changé.
Reuters
La Nasa a écourté mercredi la troisième sortie dans l'espace de la mission Endeavour sur la Station spatiale internationale en raison d'un problème d'absorption du CO2 dans le scaphandre de l'un des astronautes. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées SORTIE DANS L'ESPACE AUTOUR DE L'ISS ÉCOURTÉE Agrandir la photo Plus de photos Espace
David Wolf et Chris Cassidy, qui devaient remplacer quatre batteries de l'ISS, ont reçu l'ordre d'interrompre leur mission peu avant 16h00 (20h00 GMT).
Des capteurs sur le scaphandre de Chris Cassidy ont enregistré une accumulation de dioxyde de carbone, provenant de la respiration de l'astronaute, gaz qui est normalement évacué chimiquement grâce à un réservoir filtrant d'hydroxyde de lithium.
Deux des quatre batteries du dispositif solaire avaient été remplacées lorsque les deux astronautes ont reçu l'ordre de rejoindre le sas pressurisé.
"Il semble que c'est le réservoir qui connaît quelques problèmes", a fait savoir le centre de contrôle au sol à Houston aux membres de l'équipage. "Ce n'est pas une panne imminente. Nous voulons seulement nous assurer que vous retourniez dans le sas."
Cinq sorties dans l'espace sont au programme de cette mission d'Endevaour.
Pour le moment pas plus d'info concernant la suite des EVA et s'ils ont le matériel de réparation ou de remplacement.
Pour la mission de l'EVA3 seules 2 batteries sur 6 ont pu etre changé.
Problème de CO2... ou de sonde... C'était arrivé il y peu juste avant une sortie d'un russe et il s'était avéré que le CO2 était Ok et que c'était seulement la sonde de mesure qui déconnait.
Ici je ne sais pas. De toute façon il vaut mieux être prudent car l'astronaute peut éprouver des vertiges et avoir de la peine à regagner le sas. Donc inutile de prendre des risques.
Ici je ne sais pas. De toute façon il vaut mieux être prudent car l'astronaute peut éprouver des vertiges et avoir de la peine à regagner le sas. Donc inutile de prendre des risques.
Un problème similaire était survenu lors de la sortie extravéhiculaire de Claude Nicollier sur STS-103. Dans les premières minutes de la sortie si mes souvenirs sont bons, une alarme était survenue suite à un capteur défectueux d'azote (à confirmer mais je crois bien que c'était l'azote). Nicollier se sentant parfaitement bien, l'EVA n'avait pas été écourtée et la NASA avait conclu à la défectuosité dudit capteur.
jvgoo- Messages : 424