Reportage télévision sur Mars
Page 1 sur 1
J'ai entendu parlé d'un reportage qui est passé à la télévision le mois dernier sur les missions envisagées pour conquérir la planète Mars: base lunaire, machine pour fabriquer de l'oxigène, envoie d'une météorite surMars pour créer le nuage de poussière, etc...
J'aimerais récupérer la vidéo. :D
EXOMARSTASF- Messages : 2
Désoé, j'suis pas au courant (ni électrique ni marin).
ManouchKa- Messages : 1105
EXOMARSTASF a écrit:J'ai entendu parlé d'un reportage qui est passé à la télévision le mois dernier sur les missions envisagées pour conquérir la planète Mars: base lunaire, machine pour fabriquer de l'oxigène, envoie d'une météorite surMars pour créer le nuage de poussière, etc...
t'aurais t on dis sur quelle chaine ou sur quel journal :?: :?:
Je n'ai pas la chaine malheureusement. Il est passé très tard dans la nuit courant juin 2009. J'ai regardé les différents post du forum et il me semble que ce n'est pas le même genre de reportage.
EXOMARSTASF- Messages : 2
ca me rappel un Thema sur Arte, qui parlait de l'aspect psychologique, technique etc....
bouyaka- Messages : 255
bouyaka a écrit:ca me rappel un Thema sur Arte, qui parlait de l'aspect psychologique, technique etc....
Oui, y'a eu effectivement une série intitulée "Objectif Mars" de 6 émissions sur Mars (dont une entièrement consacrée au facteur psychologique) et son exploration sur ARTE mais c'était l'année dernière (en février et mars si mes souvenirs sont bons) pas le mois dernier...
ARTE (et FRANCE5)=la meilleure chaîne pour l'Espace... C'est pas lolicht qui dira le contraire ;)
Au programme de la TV sur France 5 le 24/10/2017 20h 55
L'homme qui voulait plonger sur Mars
http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r1549368754-l-homme-qui-voulait-plonger-sur-mars/11001391-l-homme-qui-voulait-plonger-sur-mars/
A la lecture du titre de cette émission, j'émets quelques doutes sur sa valeur scientifique.
L'homme qui voulait plonger sur Mars
http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r1549368754-l-homme-qui-voulait-plonger-sur-mars/11001391-l-homme-qui-voulait-plonger-sur-mars/
A la lecture du titre de cette émission, j'émets quelques doutes sur sa valeur scientifique.
Aramis- Donateur
Il est vrai, que le titre n’était pas vraiment des plus attractif (et crédible) ... mais l’émission elle était intéressante.
moonvie1- Messages : 149
Je confirme.C'etait interressant.
spaceX- Messages : 491