1er vol habité vers Mars, d'après vous
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
D'après-vous, serez vous encore vivant quand l'homme marchera sur Mars ?
J'ai voté non.
Je ne vois pas cela se faire avant 2050 au mieux, et il est statistiquement peu probable que j'approche de si près le centenaire :joker:
En rajoutant en question subsidiaire "le premier pas d'un européen" on aurait pu departager les ex-aequos
Si on en reste à une propulsion chimique classique, ce scenario n'est pas impossible.
Je ne vois pas cela se faire avant 2050 au mieux, et il est statistiquement peu probable que j'approche de si près le centenaire :joker:
En rajoutant en question subsidiaire "le premier pas d'un européen" on aurait pu departager les ex-aequos
Argyre a écrit:
Certains, peu nombreux, préconisent cependant un voyage aller simple dès le premier voyage.
Si on en reste à une propulsion chimique classique, ce scenario n'est pas impossible.
montmein69- Donateur
J'ai voté oui, mais en croisant les doigts.
Je m'explique. Sur le plan "technique", je pense vivre assez longtemps (j'ai bientôt 40 ans) pour voir les premiers hommes sur Mars. J'entends par là que Mars est à portée technologique de l'humanité.
Sur le plan politique, j'en suis moins certain...
Je m'explique. Sur le plan "technique", je pense vivre assez longtemps (j'ai bientôt 40 ans) pour voir les premiers hommes sur Mars. J'entends par là que Mars est à portée technologique de l'humanité.
Sur le plan politique, j'en suis moins certain...
Invité- Invité
J'ai voté non :(
Mais pas à cause de mon age (30 cette année) mais bien à cause des atermoiments politique et financier.
Le jour où on arretera de chercher de l'eau sur Mars ... car on y aura trouvé du pétrole, G.W. Bush malgré son age, sera le premier fuelonaute à poser ses pieds de texan sur Mars ! ! ! !
Cela dit, j'espère du fond du coeur me tromper.
Mais pas à cause de mon age (30 cette année) mais bien à cause des atermoiments politique et financier.
Le jour où on arretera de chercher de l'eau sur Mars ... car on y aura trouvé du pétrole, G.W. Bush malgré son age, sera le premier fuelonaute à poser ses pieds de texan sur Mars ! ! ! !
Cela dit, j'espère du fond du coeur me tromper.
doublemexpress- Messages : 1845
en fait, je suis content d'avoir 60 ans car, si l'homme va sur Mars dans 30 ans, je n'ai qu'à attendre la moitié de ma vie alors que les trentenaires devront attendre encore autant que ce qu'ils ont vécu.
;-)
;-)
Patrick- Invité
doublemexpress a écrit:... car on y aura trouvé du pétrole, G.W. Bush malgré son age, sera le premier fuelonaute à poser ses pieds de texan sur Mars ! ! ! !
Hum... Dans la 2ème expédition du scénario de référence NASA, il me semble qu'il y a du matos prévu pour forer jusqu'à 1000m : trépan, derrick, etc.
lambda0- Messages : 4880
lambda0 a écrit: Hum... Dans la 2ème expédition du scénario de référence NASA, il me semble qu'il y a du matos prévu pour forer jusqu'à 1000m : trépan, derrick, etc.
Ca ne semble pas quelque peu ambition ce programme ?
Patrick- Invité
C'est prévu pour la seconde expédition, sous-entendu, si la première se passe bien : il y a aussi des essais de forage pour la première, quelques dizaines de mètres je crois.
Sur les 23t de charge de matériel scientifique, le dispositif de forage à 1000m en représente quand même 20t...
On va sur Mars pour faire des trous !
Sur les 23t de charge de matériel scientifique, le dispositif de forage à 1000m en représente quand même 20t...
On va sur Mars pour faire des trous !
lambda0 a écrit: ... Sur les 23t de charge de matériel scientifique, le dispositif de forage à 1000m en représente quand même 20t...
c'est énorme comme proportion de la CU
lambda0 a écrit: On va sur Mars pour faire des trous !
:-)
Patrick- Invité
Patrick R2 a écrit:
c'est énorme comme proportion de la CU
Bah, des fois qu'il y ait vraiment du pétrole ...
(représentation humoristique de la conquête US de Mars : les astronautes américains devant leur derricks martien, totalement dépités en voyant jaillir de l'eau, et pas une goutte de la précieuse huile.
"Bon y a rien ici, on rentre").
J'ai 27 ans. Je pense que si un cancer ne m'emporte pas, je devrais pouvoir y assister.
En tout cas, je vais surement réaliser mon rêve...voir une européen marcher sur la Lune, voire un français !
En tout cas, je vais surement réaliser mon rêve...voir une européen marcher sur la Lune, voire un français !
Fabien- Messages : 6871
Fabien a écrit:J'ai 27 ans. Je pense que si un cancer ne m'emporte pas, je devrais pouvoir y assister.
Une européenne !
doublemexpress- Messages : 1845
Fabien a écrit:J'ai 27 ans. Je pense que si un cancer ne m'emporte pas ...
... et puis, ce n'est plus systématiquement mortel
Patrick- Invité
Eh bien vu mon age je pense que je devrais voir ce jour (je remplacerais les enfants emerveillés de 1969 :D ) a moins bien sur qu'il ne m'arrive un accident...
SkyLab- Messages : 1092
J'ai répondu...OUI...je suis encore jeune...moins de 77ans...et puis si ce débarquement tarde un peu...tant mieux...il y aura plus de suspens! 8)
Il faudra toutefois déplacer vers le haut cette barre des 77 ans instituée par Tintin...je crois...le premier homme sur la Lune...avant Neil Amstrong :!:
Giwa
Il faudra toutefois déplacer vers le haut cette barre des 77 ans instituée par Tintin...je crois...le premier homme sur la Lune...avant Neil Amstrong :!:
Giwa
Giwa- Donateur
Page 2 sur 2 • 1, 2