Bases de données de Toucan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bases de données de Toucan Empty Bases de données de Toucan

Message Mer 19 Aoû 2009 - 17:12


Mis dans l'autre sens en espérant une meilleure lecture





Dernière édition par Toucan le Mer 19 Aoû 2009 - 23:02, édité 1 fois
Toucan
Toucan

Messages : 62
Inscrit le : 11/08/2009
Age : 80 Masculin
Localisation : 94440 Santeny

Revenir en haut Aller en bas

Bases de données de Toucan Empty Re: Bases de données de Toucan

Message Mer 19 Aoû 2009 - 17:16


Houaa! merci beaucoup, mais par contre, j'ai un peu de mal alires les textes, c'est petit !!!
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Bases de données de Toucan Empty Re: Bases de données de Toucan

Message Mer 19 Aoû 2009 - 17:50


Je confirme.. ce schéma semble super interessant, mais un peu trop petit pour etre lisible !
Nolho
Nolho

Messages : 834
Inscrit le : 05/10/2007
Age : 45 Masculin
Localisation : NOGENT SUR MARNE

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Revenir en haut Aller en bas

Bases de données de Toucan Empty Re: Bases de données de Toucan

Message Mer 19 Aoû 2009 - 18:47


Hélas, je ne suis pas un féru d'informatique et j'ai fait mon possible pour l'insérer dans le forum dans une taille acceptable. Apparamment, mon ordinateur refuse de faire mieux.

La densité des informations m'obligeait à rester confiner dans un volume équilibrant la planche.

Toutefois, je peux vous fournir un excellent A-4 papier où l'on lit aisément toutes les informations.

En revanche, je suis sûr que vous avez repéré l'hôtesse (Natacha) qui est l'échelle des deux moteurs
Toucan
Toucan

Messages : 62
Inscrit le : 11/08/2009
Age : 80 Masculin
Localisation : 94440 Santeny

Revenir en haut Aller en bas

Bases de données de Toucan Empty Re: Bases de données de Toucan

Message Mer 19 Aoû 2009 - 20:00


Ces illustrations ressemblent beaucoup a celle du petit livre "L'espace, comment ça marche, a quoi ça sert?" Il n'y aurait pas un rapport?
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas

Bases de données de Toucan Empty Re: Bases de données de Toucan

Message Mer 19 Aoû 2009 - 21:42


Mon cher Loulou

Peut être car j'ai réalisé cette planche en son temps pour Arianespace au travers des dossiers de définitions SEP/SNECMA.
D'ailleurs vous pouvez remarquer mon sigle en dessous du logo arianespace. DI/TSP, en clair Direction Industrielle/ Travaux SPéciaux

Elle était parfaitement disponible, car elle fut largement diffuser par la Direction de la communication.
Ainsi, elle a été fournie à des revues comme Aviation Weeks, Air et Cosmos , et j'en oublie.
Mais je peux vous assurer que je suis à l'origine de sa création car j'ai la planche originale, un maquettage de format A-3

De plus, elle a servi en version dépouillée (sans la fille et les légendes tronquées) pour l'explication devant les journalistes de l'échec du premier AR5/ECA.

Il ne faut perdre de vue que j'étais payé pour cela. J'ai alimenté aussi le CNES, l'ESA et les industriels sur des sujets bien divers, comme par exemple en son temps, les brochures pour le projet Hermes.
D'ailleurs quelques planches concernant les écorchés que j'ai fourni au CNES, se retrouve (en tout petit) sur CAPCOM

Actuellement, je travaile sur des sujet aéronautiques, et je peux te fournir un échantillon de ce travail, tu verra la similitude avec ma prestation chez Arianespace


Amicalement


Dernière édition par Toucan le Mer 19 Aoû 2009 - 23:18, édité 2 fois
Toucan
Toucan

Messages : 62
Inscrit le : 11/08/2009
Age : 80 Masculin
Localisation : 94440 Santeny

Revenir en haut Aller en bas

Bases de données de Toucan Empty Re: Bases de données de Toucan

Message Jeu 20 Aoû 2009 - 10:21


Bravo Toucan pour tes beaux dessins ! Etant petit j'essayais de dessiner des satellites et des fusées, mais j'ai vite compris que ce ne serait jamais ma spécialité !

Je crois que Loulou voulait plutôt demander si tu avais contribué à l'écriture du livre mentionné, et en aucaun cas une accusation de plagia :-)
Alf
Alf

Messages : 60
Inscrit le : 07/08/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bases de données de Toucan Empty Re: Bases de données de Toucan

Message Jeu 20 Aoû 2009 - 10:39


Il est évident que j'ai mal interpré la phrase de ''Loulou'' et j'en suis confus.

J'ai lu le message hier soir et à la chaleur étouffante, régnant sur la région parisienne, ne m'a certainement pas éclairci les idées.
Toucan
Toucan

Messages : 62
Inscrit le : 11/08/2009
Age : 80 Masculin
Localisation : 94440 Santeny

Revenir en haut Aller en bas

Bases de données de Toucan Empty Re: Bases de données de Toucan

Message Jeu 20 Aoû 2009 - 17:15


Toucan... Si je puis me permettre utilise plutôt http://imageshack.us/ pour pouvoir mettre de plus grosses images ou du moins une vignette qui nous enverra vers celle-ci en cliquant dessus
Cordialement

Bases de données de Toucan Vulcai16.th
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bases de données de Toucan Empty Re: Bases de données de Toucan

Message Jeu 20 Aoû 2009 - 18:04


Je crois que Loulou voulait plutôt demander si tu avais contribué à l'écriture du livre mentionné, et en aucaun cas une accusation de plagia :-)

C'est tout a fait ça, mais en lisant la réponse de Toucan, je ne me suis pas offusqué, que tout le monde se rassure... (c'est peut etre moi qui ais, après tout, mal formulé ma question !)
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum