Suivi de l'essai DM-1 (SRB 5 segments) (jeudi 10 septembre 2009)
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pourquoi on t'il arreter le décompte??
Ra- Messages : 511
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Localisation : Poitiers
Ca viendrait du thrust vector control (TVC), le système de contrôle de la tuyère.
Invité- Invité
Je ne sais pas, possible que non mais le système doit peut-être être fonctionnel tout de même ...
Invité- Invité
Hum, ça me fait penser à du chocolat ... J'ai faim ...
Sinon commentaire sur NSF : "They'll have to rehire the singing guy again." :megalol:
Et pour finir une belle image du système de contrôle en question ici :
http://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=15701.msg466471#msg466471
Sinon commentaire sur NSF : "They'll have to rehire the singing guy again." :megalol:
Et pour finir une belle image du système de contrôle en question ici :
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Invité- Invité
Apolloman a écrit:Steph a écrit:Hum, ça me fait penser à du chocolat ... J'ai faim ...
Avec un chocolat comme celui la, tu fais le plein d'énergie pour la semaine ;)
Et tu pettes le feu ! :hot:
Bon à demain pour un nouvel essai!
...et moi qui racontait que les fusées à poudre çà partait au quart de tour contrairement aux liquides ! Mais nous en sommes à la mise au point : attendons la suite ! :|
Giwa- Donateur
- Messages : 12850
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Localisation : Draguignan
Bah peut etre qu'il faut prendre du temps pour réparer ce qui pose problème et faire une une pose aussi, non ??
ManouchKa- Messages : 1105
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Localisation : chez wam
Selon un tweet de la NASA ils ont programmés Les test de nouveau pour mardi 1er Septembre. Mais c est a confirmer.
Sidjay- Messages : 17121
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Age : 43
Localisation : R.P
mike59240 a écrit:C est vraiment la loose pour la NASA en ce moment
Rien d'absolument rédhibitoire .... il suffit de plus de temps et probablement de plus d'argent ... mais on en verra le bout. :sage:
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
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Age : 73
Localisation : région lyonnaise
Je comprend que la Nasa ne veuille prendre aucun risque, que ce soit avec la Navette mais surtout avec son nouveau projet Ares I. En pleine période d'incertitude, de commission augustine, et de forte critique de toute part, un échec aurait des conséquences bien pire qu'un report.
Dernière édition par Mustard le Ven 28 Aoû 2009 - 12:46, édité 1 fois
Si le nouvel essai a lieu le premier septembre, il se déroulera le lendemain de la remise du rapport de la commission Augustine ?
Enfin, je ne pense que cela soit calculé - ou sinon cela signifirait que les décideurs sont influencés avant tout par le court terme ...ce qui serait désolant - quoique qu'avec l'exemple que donnent certains financiers...
Enfin, je ne pense que cela soit calculé - ou sinon cela signifirait que les décideurs sont influencés avant tout par le court terme ...ce qui serait désolant - quoique qu'avec l'exemple que donnent certains financiers...
Dernière édition par Giwa le Ven 28 Aoû 2009 - 14:20, édité 1 fois
Giwa- Donateur
- Messages : 12850
Inscrit le : 15/04/2006
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Localisation : Draguignan
Il parait clair qu'il serait de bon augure pour "lier la sauce" et aller dans le sens qui caresse le poil des décideurs, que la navette décolle et que cet essai de booster soit un succès.
A la fois pour montrer que la cloture de la période navette se passera bien, concluant positivement les péripéties diverses et toutes les dépenses de fiabilisation.
De même en inaugurant de façon concréte la naissance d'un élément important du nouveau système sujet de bien des interrogations.
Une accumulation de contre-temps n'est certes pas l'idéal mais un échec serait du plus mauvais effet.
On risquerait sinon que des décisions radicales soient prises.
A la fois pour montrer que la cloture de la période navette se passera bien, concluant positivement les péripéties diverses et toutes les dépenses de fiabilisation.
De même en inaugurant de façon concréte la naissance d'un élément important du nouveau système sujet de bien des interrogations.
Une accumulation de contre-temps n'est certes pas l'idéal mais un échec serait du plus mauvais effet.
On risquerait sinon que des décisions radicales soient prises.
montmein69- Donateur
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ont en est ou? toujours prévus pour demain??
Sidjay- Messages : 17121
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Localisation : R.P
Où as-tu eu l'info comme quoi le test était prévu demain ?Pierrot a écrit:ont en est ou? toujours prévus pour demain??
Pour le moment je n'ai pas lu de date ferme.
Invité- Invité
sur un tweet de la nasa!!
il disait que le 1er septembre serait la date du test après le scrub dernier de ce booster, mais que rien était encore validé.
au dernières nouvelles, pas de test pour le moment selon les sources de la nasa ils étudient encore pas mal de paramètres avant de publier une date officielle.
il disait que le 1er septembre serait la date du test après le scrub dernier de ce booster, mais que rien était encore validé.
au dernières nouvelles, pas de test pour le moment selon les sources de la nasa ils étudient encore pas mal de paramètres avant de publier une date officielle.
The stationary firing of the Ares five-segment solid rocket motor known as Development Motor 1, or DM-1, will not occur on Tuesday, Sept. 1. The ATK and NASA investigation team continues to analyze the anomaly that occurred during the Aug. 27 test countdown. A thorough review of the data collected this weekend will be conducted Monday, Aug. 31. After this review we will publish an update to our test schedule
Sidjay- Messages : 17121
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Age : 43
Localisation : R.P
C'était quoi au juste "l'anomalie" ?
montmein69- Donateur
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Age : 73
Localisation : région lyonnaise
Lors de la retransmission sur NASA TV, il on indiqué que l'APU qui alimente le système des vérins de la tuyère a eu une défaillance.
De mémoire cet APU ce met à fonctionner 28 secondes avant la mise à feu des boosters sur la navette.
Ce qui correspond à l'arrêt de la chronologie à -20 secondes.
Ce tir ne sera pas une première, en 2003 (ou 2002 :scratch: ) un tir a 5 segments à déjà eu lieu, pour étudier l'augmentation de la charge utile de la navette de 8 tonnes.
De mémoire cet APU ce met à fonctionner 28 secondes avant la mise à feu des boosters sur la navette.
Ce qui correspond à l'arrêt de la chronologie à -20 secondes.
Ce tir ne sera pas une première, en 2003 (ou 2002 :scratch: ) un tir a 5 segments à déjà eu lieu, pour étudier l'augmentation de la charge utile de la navette de 8 tonnes.
OXIA- Messages : 270
Inscrit le : 31/08/2009
Age : 53
Localisation : MEAUX
OXIA a écrit:
Ce tir ne sera pas une première, en 2003 (ou 2002 :scratch: ) un tir a 5 segments à déjà eu lieu, pour étudier l'augmentation de la charge utile de la navette de 8 tonnes.
Les histoires de "première" sont toujours très délicats à évaluer.
Dans ce cas, le premier étage de l'Ares 1 sera pas mal différent de ce qu'était un booster de navette qu'on voulait revitaminer (et qui n'a jamais été validé).
On peut citer par exemple le nouveau profil en étoile de la lumière centrale, augmentant la surface de combustion, et devant permettre d'obtenir la poussée requise pour faire décoller le bébé de son pas de tir.
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
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