Voyage cosmonautique à Moscou
Page 1 sur 1
Hello,
je suis rentré mercredi de mon voyage cosmonautique à Moscou.
Au programme 6 nuits à l'hôtel Cosmos dans une chambre avec vu sur le "Monument des Conquérants de l'Espace" :
Premier jour : MAKS les photos sont le forum : http://www.forum-conquete-spatiale.fr/russie-f9/salon-maks-2009-t8672-58.htm puis première visite au parc devant l'hôtel :
Deuxième jour tour de ville de Moscou avec un arrêt au parc Gorky où une maquette de la navette Buran sert d'attraction (elle est en cours de rénovation)
Troisième jour Kremelin et Monument des Conquérants de l'Espace et son parc :
4e jour : Cité des étoiles + TsUP + Musée Energia
Malheureusement pas d'entraînement en piscine ce matin là, mais j'ai quand même croisé Maxim Suraev.
Pas de photo du TsUP, on a plus le droit de prendre des photos
(capsule de Youri Gagarine)
5e jour : musée de l'aviation à Monino avec une navette du programme spiral : "epos"
6e jour : juste avant de prendre l'avion un visite rapide au musée de la Cosmonautique. Comme j'étais pressé par le temps j'ai pas payé le droit de prendre des photos mais voici une dernière photo du "toit" de ce musée
Damien
je suis rentré mercredi de mon voyage cosmonautique à Moscou.
Au programme 6 nuits à l'hôtel Cosmos dans une chambre avec vu sur le "Monument des Conquérants de l'Espace" :
Premier jour : MAKS les photos sont le forum : http://www.forum-conquete-spatiale.fr/russie-f9/salon-maks-2009-t8672-58.htm puis première visite au parc devant l'hôtel :
Deuxième jour tour de ville de Moscou avec un arrêt au parc Gorky où une maquette de la navette Buran sert d'attraction (elle est en cours de rénovation)
Troisième jour Kremelin et Monument des Conquérants de l'Espace et son parc :
4e jour : Cité des étoiles + TsUP + Musée Energia
Malheureusement pas d'entraînement en piscine ce matin là, mais j'ai quand même croisé Maxim Suraev.
Pas de photo du TsUP, on a plus le droit de prendre des photos
(capsule de Youri Gagarine)
5e jour : musée de l'aviation à Monino avec une navette du programme spiral : "epos"
6e jour : juste avant de prendre l'avion un visite rapide au musée de la Cosmonautique. Comme j'étais pressé par le temps j'ai pas payé le droit de prendre des photos mais voici une dernière photo du "toit" de ce musée
Damien
Lune a écrit:Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :eeks:
Est-ce que la photo 3 représente le système solaire ??
Effectivement, je n'ai pas pu le prendre de haut, mais il y a le soleil au centre et les 9 planètes au tour. L'orbite des planètes est aussi représenter avec écrit dessus le nom en russe et si mes souvenirs ne me trompent pas la durée du jour et de l'année.
De rien, cela me fait plaisir de partager ces photos afin de vous faire découvrir ces lieuxFrandu12 a écrit:superbe photo merci de me faire découvrir ces quelque lieu
Merci beaucoup pour ce riche reportage photos russe !
Je suis très ému de trouver parmi celles-ci la capsule de Youri GAGARINE.
Un grand merci .
EDIT : la grande place au monument, avec Lénine en arrière plan sur le mur, est-elle le lieu où est (notamment) enterré Youri ?
Je suis très ému de trouver parmi celles-ci la capsule de Youri GAGARINE.
Un grand merci .
EDIT : la grande place au monument, avec Lénine en arrière plan sur le mur, est-elle le lieu où est (notamment) enterré Youri ?
WILL- Messages : 397
AGRIPPA a écrit:EDIT : la grande place au monument, avec Lénine en arrière plan sur le mur, est-elle le lieu où est (notamment) enterré Youri ?
Youri Gagarine et Serguei Korolev sont enterrés à coté du mausolé de Lénine sur la place rouge (où rouge aurait pu être traduit belle et non rouge - c'était le même mot). Le parc avec le monument est du coté de la maison de Korolev plus au nord.
En espérant répondre à la question
Damien
Dernière édition par ddmicrolog le Dim 30 Aoû 2009, 21:47, édité 1 fois
ddmicrolog a écrit:AGRIPPA a écrit:EDIT : la grande place au monument, avec Lénine en arrière plan sur le mur, est-elle le lieu où est (notamment) enterré Youri ?
Youri Gagarine et Serguei Korolev sont enterrés à coté du musolé de Lénine sur la place rouge (où rouge aurait pu être traduit belle et non rouge - c'était le même mot). Le parc avec le monument est du coté de la maison de Korolev plus au nord.
En espérant répondre à la question
Damien
Merci Damien pour ta réponse :) .
Donc si j'ai bien compris, on ne voit pas le lieu où les deux Grands reposent ?
PS : merci aussi pour les photos de leur statue, entre autres !
Bon la photo n'est pas terrible, mais voici le mausolé
Les tombes sont sur le mur de droite
Malheureusement pour moi, la place rouge était en partie fermée pour l'installation des gradins pour le festival des musiques militaires. De plus pour rentrer au mausolé il avait beaucoup trop de monde à mon goût ...
Damien
Les tombes sont sur le mur de droite
Malheureusement pour moi, la place rouge était en partie fermée pour l'installation des gradins pour le festival des musiques militaires. De plus pour rentrer au mausolé il avait beaucoup trop de monde à mon goût ...
Damien
Damien, je te remercie grandement pour cette image ... Depuis le temps que je souhaitais voir l'emplacement où reposent Youri Gagarine et S. Korolev, son père de coeur.
Un grand grand merci à toi Damien :D .
:up8:
EDIT : rien n'apparaît sur ce mur de droite. Aucune plaque à leur Mémoire n'est apposée, là où repose leur corps ? Ne les voit-on pas peut-être sur ta photo ?
Un grand grand merci à toi Damien :D .
:up8:
EDIT : rien n'apparaît sur ce mur de droite. Aucune plaque à leur Mémoire n'est apposée, là où repose leur corps ? Ne les voit-on pas peut-être sur ta photo ?
Ils sont "enterré" dans le mur du Kremlin avec d'autres dirigeant Soviétiques (Staline par exemple). Les emplacements sont derrières les sapins. Pour les voir il faut prendre un ticket spécial qui n'est pas le même que celui pour le mausolée.
ddmicrolog tu y es allé avec le groupe qui organisait ça il y a quelques temps (un Belge il me semble) ou tout seul?
Sympa les photos.
ddmicrolog tu y es allé avec le groupe qui organisait ça il y a quelques temps (un Belge il me semble) ou tout seul?
Sympa les photos.
Belles photos. C'est là qu'on voit que les russes ont donné un sérieux coup de jeune et de propreté à toutes les installations. Quand on voit nos photos qui ne datent que de 2005, il y a du changement !!! :bounce1: :bounce1:
En revanche, pour jouer la casse-pieds de service, le mot russe pour rouge et belle n'est pas le même. Ca démarre pareil car la première syllabe est identique, mais après ça change. Bon je sais, je chipote...... :P
En revanche, pour jouer la casse-pieds de service, le mot russe pour rouge et belle n'est pas le même. Ca démarre pareil car la première syllabe est identique, mais après ça change. Bon je sais, je chipote...... :P
buran a écrit:ddmicrolog tu y es allé avec le groupe qui organisait ça il y a quelques temps (un Belge il me semble) ou tout seul?
J'y suis allé seul. Au début j'avais prévu d'y aller avec le groupe mais au moment de payer j'ai eu des doutes sur le sérieux de l'agence ...
C'est un tour opérateur parisiens qui a tout organisé pour nous avec une agence locale ...
Marie Ange Sanguy a écrit:En revanche, pour jouer la casse-pieds de service, le mot russe pour rouge et belle n'est pas le même. Ca démarre pareil car la première syllabe est identique, mais après ça change. Bon je sais, je chipote...... :P
Effectivement maintenant c'est cas, ils ont deux mots mais à l'origine (d'après ma guide) ils n'en avaient qu'un ... mais comme je connais pas le russe je ne peux pas en dire plus ...
Damien
ddmicrolog a écrit:
Effectivement maintenant c'est cas, ils ont deux mots mais à l'origine (d'après ma guide) ils n'en avaient qu'un ... mais comme je connais pas le russe je ne peux pas en dire plus ...
Damien
Ta guide s'appelait-elle Nathalie ? ;)
AGRIPPA a écrit:ddmicrolog a écrit:
Damien
Ta guide s'appelait-elle Nathalie ? ;)
Je vois que tu connais tes "classiques" ... et non ma guide n'était pas Nathalie, ni sa fille (bon là faut mieux connaitre le répertoire de Bécaud) ...
Merci pour ces belles photos ! Je prends note du tapis rouge devant la capsule de Gagarine ! :)
Invité- Invité