Petite question sur le LM
Page 1 sur 1
voila, actuellement je suis en train de la faire au 1/48 ( en papier bien sur, dispo a cette adresse la )
mais voila, j'ai un problème pour monter une antenne (le radar de rendez-vous ) sur mes instruction de montage j'ai ça:
Et je me rappelais de comment était monté cette antenne sur le lm de lunakhod2
Bas voila, je suppose que vous savez c'est quoi mon problème. l'antenne au dessus est dans 2 positions différentes ! est-ce que c'est une antenne orientable ? ou alors quoi donc ? je fait quoi a votre avis ?
mais voila, j'ai un problème pour monter une antenne (le radar de rendez-vous ) sur mes instruction de montage j'ai ça:
Et je me rappelais de comment était monté cette antenne sur le lm de lunakhod2
Bas voila, je suppose que vous savez c'est quoi mon problème. l'antenne au dessus est dans 2 positions différentes ! est-ce que c'est une antenne orientable ? ou alors quoi donc ? je fait quoi a votre avis ?
yoann- Messages : 5781
C'est évidemment une antenne orientable, elle l'est sur deux axes, un axe de rotation horizontal et un axe de rotation autour du mat qui la supporte. Dans le cas du LM papier l'antenne est pointée vers l'avant ce qui correspond grosso modo à une position orbitale c'est à dire en direction du CSM pour le rendez-vous.
Lors de l'alunissage ce radar n'est plus utilisé et l'antenne est alors pointée soit vers le haut (Apollo 11, 12, 15, 16, 17) soit vers le bas (Apollo 14). La raison principale pour avoir l'antenne pointée vers le haut et qu'en cas d'"abort", il s'agissait de rejoindre de CSM se trouvant plus haut. Avoir l'antenne pointée vers le haut permettait ainsi de retrouver la trace radar du CSM plus rapidement.
Donc pour un LM au sol l'antenne sera généralement pointée vers le haut (j'ignore la raison pour laquelle celle d'Apollo XIV était pointée vers le bas)
Cordialement
Lors de l'alunissage ce radar n'est plus utilisé et l'antenne est alors pointée soit vers le haut (Apollo 11, 12, 15, 16, 17) soit vers le bas (Apollo 14). La raison principale pour avoir l'antenne pointée vers le haut et qu'en cas d'"abort", il s'agissait de rejoindre de CSM se trouvant plus haut. Avoir l'antenne pointée vers le haut permettait ainsi de retrouver la trace radar du CSM plus rapidement.
Donc pour un LM au sol l'antenne sera généralement pointée vers le haut (j'ignore la raison pour laquelle celle d'Apollo XIV était pointée vers le bas)
Cordialement
Merci Lunakhod2 :) en plus en etant comme sur le tiend je trouve qu'on la voie mieux ^^
petit up pour le curieux voila ou j'en suis !
Lunokhod 2 a écrit:
...
...
Encore un truc à demander à Apolloman ;)
Kostya
P.S.(HS) : l'AAM2009 a eu droit à une météo superbe bien que turbulente le vendredi soir et la bande du CNES s'est même distingué en emportant la première place.