Littérature Spatiale de 1958 à 1980
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Loulou a écrit:Avant même sa mort et la révélation de son nom au public ?
Balaise !!!
:megalol: :megalol:
Mais non, il a été publié en mars 1999....:
Auteur(s) : Z:HARFORD
Date de parution: 03-1999
Langue : ANGLAIS
432p. 23.5x15.5 Paperback
Etat : Disponible chez l'éditeur (délai de livraison : 10 jours)
http://www.lavoisier.fr/notice/frBROR3L3O2RXLKO.html
Sauvé, merci Loulou. Il faut dire qu'avec la pile que j'ai à publier, et en plus je n'ai pas ce livre.
Mais c'est vrai que j'aurai du penser à son anonyma :oops:
Mais je sais que vous me pardonnez
Désolé Lambda-0 ; je me suis encore trompé... :drunken:
A l'ASSAUT de l'ESPACE
Je ne sais pas si j'ai déjà posté sur le fil ce livre, et au cas où je le place ici :
Edité chez Pierre Fanlac rédigé par un médecin militaire le CE René Delbreil en 1962
celui là c'est sûr je l'ai entre les mains. Par contre je ne trouve pas son ISBN (boaf).
On parle technique et surtout physiologie humaine spatiale (pas beaucoup de recul en 62)
mais le livre est bien de son temps. Qqs photos N & B et schémas, bon, on peut l'oublier sauf la
couverture : Pas mal, hein ?
J'ai tout dit sauf qu'il est en Français. :up8:
Je ne sais pas si j'ai déjà posté sur le fil ce livre, et au cas où je le place ici :
Edité chez Pierre Fanlac rédigé par un médecin militaire le CE René Delbreil en 1962
celui là c'est sûr je l'ai entre les mains. Par contre je ne trouve pas son ISBN (boaf).
On parle technique et surtout physiologie humaine spatiale (pas beaucoup de recul en 62)
mais le livre est bien de son temps. Qqs photos N & B et schémas, bon, on peut l'oublier sauf la
Spacemen1969, you are a champion :amour:spacemen1969 a écrit:
La première : Editeur Franklin Watts de 1962. Couvertures rigides avec jaquette / 208 pages (il existe une édition luxe avec signatures des auteurs préimpimées)
La seconde : Editeur Harrap de 1962. 1ère Edition britannique avec jaquette / 208 pages
La troisième : Edition Ballantines (pas de date). Couvertures souples / 160 pages
Qui a dit que Lunarjojo est «le seul dénicheur» des raretés sur le forum? je crois que c’est Astro-notesAldebarande a écrit:J’avais parlé plus haut d’un volume Science Club intitulé «L’Homme dans l’espace », il s’agissait en fait d’une réédition puisque le fascicule date de 1964.
Et je profite aujourd’hui d’une petite discussion sur un album Panini, pour présenter d’autres albums Science Club :
- La Gravité, N°12, Février 1965
- Cap Kennedy, N°22, décembre 1965
- Les Fusées, N°24, Février 1966
- Les Satellites, N° 38, Avril 1967
Firnas2- Messages : 2416
Astro-notes a écrit: on peut l'oublier sauf la
Oui, elle est bien cette couverture ! :)
Et pour ceux qui collectionnent les journaux de l’arrivée sur la Lune : Le numéro 380 (Juillet 1969) de Minute, était consacré à la Lune.
C’est pour l’information hein, je ne suis pas lectrice de ce journal !!
Invité- Invité
Euh, que fait-on des disques ? dans quelle rubrique les mettre ? ;)
Je pose la question car je viens d'acheter ce 45 tours (j'attends de le recevoir)
Il y a un bel hommage d'Henri salvador à Gordon Cooper avec la chanson Dis, Mr Gordon Cooper
Une belle trouvaille, non ?
En fouillant un peu sur le net, voici les paroles dans un petit clip hommage ;)
Je pose la question car je viens d'acheter ce 45 tours (j'attends de le recevoir)
Il y a un bel hommage d'Henri salvador à Gordon Cooper avec la chanson Dis, Mr Gordon Cooper
Une belle trouvaille, non ?
En fouillant un peu sur le net, voici les paroles dans un petit clip hommage ;)
Invité- Invité
spacemen1969 a écrit:Euh, que fait-on des disques ? dans quelle rubrique les mettre ? ;)
Oui, j’ai déjà posé cette question, et ni la coordinatrice Aldebarande, ni les coordinateurs Keyhole, Lunarjojo, LM-5, ne m’ont répondu :D
:lol!:Firnas2 a écrit:
- Donc si on veut, on peut orienter ce Fil vers une médiathèque, et inclure aussi les CD, DVD et autres disques vinyles et cassettes dans cette rubrique.
Firnas2 a écrit:spacemen1969 a écrit:Euh, que fait-on des disques ? dans quelle rubrique les mettre ? ;)
Oui, j’ai déjà posé cette question, et ni la coordinatrice Aldebarande, ni les coordinateurs Keyhole, Lunarjojo, LM-5, ne m’ont répondu :D:lol!:Firnas2 a écrit:
- Donc si on veut, on peut orienter ce Fil vers une médiathèque, et inclure aussi les CD, DVD et autres disques vinyles et cassettes dans cette rubrique.
Hmmmmmmm ? Je ne me souviens pas de cette question sur les disques ! :sleep: :sleep: :sleep:
:megalol:
Invité- Invité
Puisqu'on parle de disques.....en voici un:
Loulou- Messages : 1164
Loulou a écrit:Puisqu'on parle de disques.....en voici un:
Pour 150 €, ils peuvent réimprimer la jaquette avec la nouvelle traduction FCS quand même :
Texte original :
Родина слышит,
Родина знает,
Где в облаках её сын пролетает.
С дружеской лаской, нежной любовью
Алыми звездами башен московских,
Башен кремлевских,
Смотрит она за тобою.
Родина слышит,
Родина знает,
Как нелегко её сын побеждает,
Но не сдаётся, правый и смелый!
Всею судьбой своей ты утверждаешь,
Ты защищаешь
Мира великое дело.
Родина слышит,
Родина знает,
Что её сын на дороге встречает,
Как ты сквозь тучи путь пробиваешь.
Сколько бы чёрная буря ни злилась,
Что б ни случилось,
Будь непреклонным, товарищ!
Слова Е.Долматовского
Музыка Д.Шостаковича
Родина знает,
Где в облаках её сын пролетает.
С дружеской лаской, нежной любовью
Алыми звездами башен московских,
Башен кремлевских,
Смотрит она за тобою.
Родина слышит,
Родина знает,
Как нелегко её сын побеждает,
Но не сдаётся, правый и смелый!
Всею судьбой своей ты утверждаешь,
Ты защищаешь
Мира великое дело.
Родина слышит,
Родина знает,
Что её сын на дороге встречает,
Как ты сквозь тучи путь пробиваешь.
Сколько бы чёрная буря ни злилась,
Что б ни случилось,
Будь непреклонным, товарищ!
Слова Е.Долматовского
Музыка Д.Шостаковича
Traduction FCS :
Elle entend, la mère patrie,
Elle sait, la mère patrie,
Vers le ciel, son fil est parti.
Avec une tendresse amicale, un doux amour,
Avec ses étoiles rouges des tours moscovites,
Des tours du Kremlin
Elle le regarde
Que son fils est capable de vaincre.
Il ne se rend pas, car avec son courage et son droit,
Tout son destin l'affirme
C'est lui qui protège
Le grand but de l’humanité.
Que sur une route difficile marche son fils,
Ouvrant un chemin parmi des nuages épais
Malgré une tempête menaçante et noire.
Quoi qu’il arrive
Camarade, soit indomptable !
Vers le ciel, son fil est parti.
Avec une tendresse amicale, un doux amour,
Avec ses étoiles rouges des tours moscovites,
Des tours du Kremlin
Elle le regarde
Que son fils est capable de vaincre.
Il ne se rend pas, car avec son courage et son droit,
Tout son destin l'affirme
C'est lui qui protège
Le grand but de l’humanité.
Que sur une route difficile marche son fils,
Ouvrant un chemin parmi des nuages épais
Malgré une tempête menaçante et noire.
Quoi qu’il arrive
Camarade, soit indomptable !
Traducteur Principal : REDGUARD
Contributeurs : LM-5, Firnas2 et tout autre forumeur qui peut apporter des améliorations:
C’est important pour la Wikipédia et la NasaTV :megalol:
Petit livre au format tout en hauteur 21*11 cm 143 pages
Le Guidage Des Fusées de Noël Mignot au Bilan des Sciences chez Fayard 1963.
(j'ai pas trouvé le ISBN).
Petit livre didactique destiné (pour l'époque) au public disons moyen pour commencer à comprendre
les problèmes liés au guidage et à la navigation des fusées. Chose curieuse le livre n'est illustré que
par des missiles ce qui pour l'époque n'est pas étonnant (1963).
Il m'arrive de réouvrir ce livre même aujourd'hui, au titre de la nostalgie sans doute. :(
A mon avis il fera très bien dans notre liste de ces époques.
En attendant
Le Guidage Des Fusées de Noël Mignot au Bilan des Sciences chez Fayard 1963.
(j'ai pas trouvé le ISBN).
Petit livre didactique destiné (pour l'époque) au public disons moyen pour commencer à comprendre
les problèmes liés au guidage et à la navigation des fusées. Chose curieuse le livre n'est illustré que
par des missiles ce qui pour l'époque n'est pas étonnant (1963).
Il m'arrive de réouvrir ce livre même aujourd'hui, au titre de la nostalgie sans doute. :(
En attendant
Firnas2 a écrit:spacemen1969 a écrit:Euh, que fait-on des disques ? dans quelle rubrique les mettre ? ;)
Oui, j’ai déjà posé cette question, et ni la coordinatrice Aldebarande, ni les coordinateurs Keyhole, Lunarjojo, LM-5, ne m’ont répondu :D
J'ai du rater un épisode :roll:
Que représente en quantité les disques ou les CD consacrés à la conquête spatiale? Peu en vérité. Il suffit de les lister à part dans une des rubrique consacrées à la littérature. Je veux bien m'en occuper.
Cordialement
Lunarjojo- Donateur
Lune a écrit:erreur !
Voilà, j'avais un petit renseignement à demander avant.
Un manuel de 1964
Et une adresse donnée par Lunarjojo où on peut trouver ce livre, avec d'autres aussi (sur la gauche du site)
http://www.christies.com/LotFinder/lot_details.aspx?intObjectID=1560555
:lol!:
Attention, c'est très cher!!! On est chez Christies :affraid:
Pour ceux qui ont du mal avec la ponctuation américaine, 5,520$ = 5520$ = 3850€ :pale: :pale:
Pour ceux qui ont du mal avec la ponctuation américaine, 5,520$ = 5520$ = 3850€ :pale: :pale:
Lunarjojo- Donateur
Allez voici mon cadeau de Noël du valeur de 3 850 euros
Vous pouvez télécharger gratuitement tout le manuel ICI :cheers:
http://www.footnote.com/image/228144586/
Il suffit de vous inscrire, de confirmer l'inscription et de télécharger page par page le document
Sur ce site absolument GENIAL, il y a plein de choses à voir et a télécharger..... Contribuer vous aussi en mettant gracieusement en ligne un document rare et original ;)
Il suffit de vous inscrire, de confirmer l'inscription et de télécharger page par page le document
Sur ce site absolument GENIAL, il y a plein de choses à voir et a télécharger..... Contribuer vous aussi en mettant gracieusement en ligne un document rare et original ;)
Invité- Invité
spacemen1969 a écrit:Allez voici mon cadeau de Noël du valeur de 3 850 euros
Merci ! :ven:
C'est une chance que ça soit archivé quelque part: ce doc est censé être disponible sur NTRS mais le lien vers le pdf est mort. :wall:
PS: j'en profite pour passer un coup de chapeau aux "animateurs" (& -trices) de ces fils de littérature, qui prennent le temps de scanner autant de couvertures d'ouvrage. Je suis sûr que nous sommes nombreux à suivre ces fils avec intérêt ... mais sans pouvoir y contribuer significativement à côté de vos impressionnantes collections ! ;)
CosmoS- Messages : 1076
CosmoS a écrit:
PS: j'en profite pour passer un coup de chapeau aux "animateurs" (& -trices) de ces fils de littérature, qui prennent le temps de scanner autant de couvertures d'ouvrage. Je suis sûr que nous sommes nombreux à suivre ces fils avec intérêt ... mais sans pouvoir y contribuer significativement à côté de vos impressionnantes collections ! ;)
C’est une bibliothèque collective, nos archives en quelque sorte ;) , alors même un livre a priori isolé est important.
La collection prend forme page après page grâce à l’apport de chacun.
Invité- Invité
Lunarjojo a écrit:
J'ai du rater un épisode :roll:
Que représente en quantité les disques ou les CD consacrés à la conquête spatiale? Peu en vérité. Il suffit de les lister à part dans une des rubrique consacrées à la littérature. Je veux bien m'en occuper.
Bonjour Lunarjojo,
Merci de proposer tes services pour cette rubrique :)
En revanche, la place des disques en littérature ne semble pas très appropriée...peut-être dans la rubrique média ?
Bonnes fêtes de fin d'année
Invité- Invité
Encore un Albert Ducrocq.
Celui-ci date de 1959.
Victoire sur l'Espace (La leçon des satellites et la conquête lunaire)
de A.Ducrocq
Edité chez Julliard en 1959
Numéro d'impression chez l'éditeur : 2128
328 pages (29 figures).
Ducrocq (notre excellent chroniqueur des années soixante) nous rappelle nos
premières réussites lunaires : Lunik, Pioneer [1958-59].
(Il faudra dix ans pour passer de Lunik-2 à Neil Armstrong via Youri Gagarine)
J'ai acheté ce livre aux enchères sur E_bay pour Noël 2009.
Celui-ci date de 1959.
Victoire sur l'Espace (La leçon des satellites et la conquête lunaire)
de A.Ducrocq
Edité chez Julliard en 1959
Numéro d'impression chez l'éditeur : 2128
328 pages (29 figures).
Ducrocq (notre excellent chroniqueur des années soixante) nous rappelle nos
premières réussites lunaires : Lunik, Pioneer [1958-59].
(Il faudra dix ans pour passer de Lunik-2 à Neil Armstrong via Youri Gagarine)
Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé aussi je fais sans doute une redite :?:
Encyclopédie Soviétique de l'Astronautique Mondiale
de V.P. Glouchko
Chez Editions Mir. Moscou 1971 (pas d'ISBN)
575 pages illustrées N&B.
C'est une encyclopédie à classement alphabétique, c'est une source d'infos sans doute
un peu oubliées. Cet ouvrage qui a dû être passionnant en son temps n'a plus qu'un
rôle de collector, mais je suis content de l'avoir.
(désolé pour le doublon si c'est le cas)
Encyclopédie Soviétique de l'Astronautique Mondiale
de V.P. Glouchko
Chez Editions Mir. Moscou 1971 (pas d'ISBN)
575 pages illustrées N&B.
C'est une encyclopédie à classement alphabétique, c'est une source d'infos sans doute
un peu oubliées. Cet ouvrage qui a dû être passionnant en son temps n'a plus qu'un
rôle de collector, mais je suis content de l'avoir.
(désolé pour le doublon si c'est le cas)
Janvier 1958
"Numéro Spécial : L'An 1 de l'Astronautique"
Au sommaire :
"Numéro Spécial : L'An 1 de l'Astronautique"
Au sommaire :
Invité- Invité
un message pour les contributeurs :ven: :ven: :ven: de ce fil:
ne serait-il pas possible de le scinder en 2 parties, car on se perd un peu vu l'ampleur du sujet:
- l'une dans laquelle les ouvrages sont présentés et discutés, commentés ...etc ...
- l'autre dans laquelle les livres sont simplement présentés avec les scans, éventuellement le sommaire
je n'ai personnellement pas le temps de contribuer et je vous adresse en tous cas mes remerciements pour tous ces livres et leurs scans .... bravo à vous!
ne serait-il pas possible de le scinder en 2 parties, car on se perd un peu vu l'ampleur du sujet:
- l'une dans laquelle les ouvrages sont présentés et discutés, commentés ...etc ...
- l'autre dans laquelle les livres sont simplement présentés avec les scans, éventuellement le sommaire
je n'ai personnellement pas le temps de contribuer et je vous adresse en tous cas mes remerciements pour tous ces livres et leurs scans .... bravo à vous!
dominique M.- Messages : 1863
J’ai l’obligation morale de répondre:dominique M. a écrit:un message pour les contributeurs :ven: :ven: :ven: de ce fil:
Si j’ai bien compris la philosophie des 4 Fils «Littératures»:
- Littérature Spatiale des origines à 1957,
- Littérature Spatiale de 1958 à 1980,
- Littérature spatiale de 1981 à aujourd'hui,
- Littérature de Fiction, Polar, Fleuve Noir et autres ;
les livres sont postés à titre d’information (présentation par texte ou par scan) et non pour être discutés.
La liste des livres proposés pour discussion sont :
- Bivouac sur la lune de Norman Mailer (Merci FCSMag) :http://www.forum-conquete-spatiale.fr/litterature-f22/bivouac-sur-la-lune-de-norman-mailer-t8204.htm
- "Mars" de Ben Bova :http://www.forum-conquete-spatiale.fr/litterature-f22/mars-de-ben-bova-t284.htm
- Je n’ai pas dansé depuis longtemps :http://www.forum-conquete-spatiale.fr/litterature-f22/je-nai-pas-danse-depuis-longtemps-t9878.htm
La majorité des forumeurs qui postent des livres dans les Fils «Littératures» sont des
- quadra
- quinqua
- hexa
Donc trop tard pour qu’ils changent d’habitudes et parce qu’ils postent par «Kif» :megalol: c’est bien ça l'explication je crois
:esanasa:
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Firnas2 a écrit:
La majorité des forumeurs qui postent des livres dans les Fils «Littératures» sont des
- quadra
- quinqua
- hexa
Donc trop tard pour qu’ils changent d’habitudes et parce qu’ils postent par «Kif» :megalol: c’est bien ça l'explication je crois
Qu es aquo KIF ?
A moins que les plus de 65 ne soient plus concernés, cela m'interpelle :scratch:
Le nouveau verbe «Kiffer» que j’entends de certains Français vient de la racine «Kif». Faire un travail par «Kif» c’est faire un travail par plaisir.
Astro-notes a écrit:
Dernière édition par Firnas2 le Dim 21 Fév 2010 - 20:53, édité 1 fois
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12