LE MONSTRE DE LA CASPIENNE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE MONSTRE DE LA CASPIENNE ! Empty LE MONSTRE DE LA CASPIENNE !

Message Mer 16 Sep 2009 - 22:23


VOICI LE MONSTRE DE LA CASPIENNE ! Ou EKRANOPLAN !
Je sais, je sais cela n'a rien à voire avec le cosmos mais ca vole ! Ou presque ...Quoi qu'il en soit j'ai un grand respect pour les concepteurs , ingenieurs , techniciens et ouvriers travaillant sur ce genre de projets !
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas

LE MONSTRE DE LA CASPIENNE ! Empty Re: LE MONSTRE DE LA CASPIENNE !

Message Jeu 17 Sep 2009 - 0:01


Impressionnant! C'était vraiment un monstre !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12693
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

LE MONSTRE DE LA CASPIENNE ! Empty Re: LE MONSTRE DE LA CASPIENNE !

Message Jeu 17 Sep 2009 - 20:56


Un engin incroyable!

L'idée était d'utiliser l'effet de sol, ce qui permettrait de voler au ras de l'eau, pas très vite, mais pendant longtemps, tout en gardant le bénéfice d'une configuration "avion" pour passer au dessus des terres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ekranoplan


Boeing travaille (ou a travaillé, je ne sais pas si c'est encore d'actualité) sur un engin similaire, le Pélican. Le projet serait un engin pouvant voler sur l'eau à environ 240 knots (450 km/h), sur 18 000 km!!! Le tout pourrait transporter près de 1300 tonnes de charge utile. A coté, l'A380 serait minuscule.

Quelques articles, en anglais, mais de très bonne source (scientific american et boeing).

http://www.scientificamerican.com/article.cfm?id=future-combat-part-2

http://www.boeing.com/news/frontiers/archive/2002/september/i_pw.html

Ce n'est pas de l'espace, mais un tel engin serait pourtant très pratique pour transporter du fret, par exemple des éléments d'Ariane 5, au lieu de passer par bateau ou par un Airbus Beluga.
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

LE MONSTRE DE LA CASPIENNE ! Empty EKRANOPLAN - CLIP

Message Jeu 17 Sep 2009 - 21:50


PAS TRES RAPID ? 450 km h avec une charge de 540 tonnes ? Je trouve ca pas mal !
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas

LE MONSTRE DE LA CASPIENNE ! Empty Re: LE MONSTRE DE LA CASPIENNE !

Message Jeu 17 Sep 2009 - 22:34


Oui c'est vrai, c'est très rapide par rapport à un bateau, et ça a de l'avenir pour transporter du cargo. En parlant de lenteur, je pensais plutot à un nouvel engin pouvant concurencer les liners.

Pour du transport commercial avec passagers, 240 noeuds au ras du sol, c'est clairement insuffisant. Je n'ai pas les distances en tête, mais au lieu de rejoindre l'amérique du nord en 8h, on passerait à 12 ou 14h. On est loin des 3h30 proposés par Concorde. Même son long rayon d'action pour des liaisons type Europe-Australie seraient utiles, mieux vaudrait pour des passagers faire une ou deux escales qu'un voyage interminable d'un seul trait.

Je pense qu'on est plus dans une application militaire type bombardier lourd, ou transport cargo.

Mais quelle bête!
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

LE MONSTRE DE LA CASPIENNE ! Empty MONSTER

Message Ven 18 Sep 2009 - 0:36


Je suis d'accord avec toi, application militaire ou cargo , mais moi je suis un grand gamin et quand je vois un engin de cette taille qui fonce et qui fait un bruit d'enfer je dit juste WAOUUU :hot: ! Chapeau bas camarad Alekseyeve !
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum