Conférence 20 ans du MEDES (Cité de l'Espace)
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
merci Tezio pour ce CR au demeurant fort sympathique
tatiana13- Messages : 6102
C'était une super soirée ! :cheers: Beaucoup trop courte à mon goût
J'ai beaucoup aimé les anecdotes, on voit que les astronautes sont comme nous, que ce ne sont pas surhommes. Bref, toute la soirée, les différents films et images diffusés m'ont encore fait rêver !
Je redemande des soirées comme ça toutes les semaines :D
Soyouz31, le résumé est parfait ! Dommage qu'on ne se soit pas vus mais c'était difficile sachant qu'on ne se connaissait pas. Et moi, j'ai pas réussi à avoir la dédicace :(. J'ai demandé et Jean-François Clervoy m'a dit de revenir le 17 novembre car il serait là spécialement pour ça ... Mais j'ai cours moi ce jour-là ! Va falloir que je trouve une solution !
Je ne vous mettrai pas de photo en ligne car elles sont pas belles. J'avais pas pris mon bon appareil photo, désolé ... J'en ai juste une réussie, Aragatz va être contente ;) :
PS: Soyouz31, tu travailles à la Cité de l'Espace ? Je vais surement y venir demain ! Ca fait 2 mois que je suis à Toulouse et je n'ai toujours pas visité :-)
J'ai beaucoup aimé les anecdotes, on voit que les astronautes sont comme nous, que ce ne sont pas surhommes. Bref, toute la soirée, les différents films et images diffusés m'ont encore fait rêver !
Je redemande des soirées comme ça toutes les semaines :D
Soyouz31, le résumé est parfait ! Dommage qu'on ne se soit pas vus mais c'était difficile sachant qu'on ne se connaissait pas. Et moi, j'ai pas réussi à avoir la dédicace :(. J'ai demandé et Jean-François Clervoy m'a dit de revenir le 17 novembre car il serait là spécialement pour ça ... Mais j'ai cours moi ce jour-là ! Va falloir que je trouve une solution !
Je ne vous mettrai pas de photo en ligne car elles sont pas belles. J'avais pas pris mon bon appareil photo, désolé ... J'en ai juste une réussie, Aragatz va être contente ;) :
PS: Soyouz31, tu travailles à la Cité de l'Espace ? Je vais surement y venir demain ! Ca fait 2 mois que je suis à Toulouse et je n'ai toujours pas visité :-)
indy0507- Messages : 572
Elles sont presque un peu en double de celles de Soyouz, mais voici les miennes....
Frank de Winne....
Gros plan sur le Soyuz....
Gros plan sur la navette....
C'est pour voir "Olivier et les astronautes"...
Les trois astronautes français présents ( a partir de la gauche: Chretien, Clervoy, Favier)
Coucher de Lune sur la Cité...
Super ! Je garde la photo pour le "trombi".....
Frank de Winne....
Gros plan sur la navette....
C'est pour voir "Olivier et les astronautes"...
Les trois astronautes français présents ( a partir de la gauche: Chretien, Clervoy, Favier)
Coucher de Lune sur la Cité...
Loulou a fait le reporter photo.
Super ! Je garde la photo pour le "trombi".....
Loulou- Messages : 1164
[quote="Soyouz 31"]Petit clin d’œil à Astroyoyo.
J’avais placé ta maquette de Semiorka sur la Scène à coté de la navette. Je ne l’ai toujours pas terminé…
Merci à vous deux pour les photos de la maquette,
@ Tezio, si tu veux un shuttle à l'échelle de la semiorka, tu as mon tel... ;o)
Pour les stickers et la plaque gravée, je m'en occupe d'ici la fin du mois,
pour l'instant je prépare les cartons du déménagement d'Espace Maquette.
Astroyoyo.
J’avais placé ta maquette de Semiorka sur la Scène à coté de la navette. Je ne l’ai toujours pas terminé…
Merci à vous deux pour les photos de la maquette,
@ Tezio, si tu veux un shuttle à l'échelle de la semiorka, tu as mon tel... ;o)
Pour les stickers et la plaque gravée, je m'en occupe d'ici la fin du mois,
pour l'instant je prépare les cartons du déménagement d'Espace Maquette.
Astroyoyo.
Et voici le lien d'Enjoy Space sur la Soirée...
http://www.enjoyspace.com/fr/news/frank-de-winne-salue-la-medecine-spatiale
Tezio
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Soyouz 31 a écrit:Et voici le lien d'Enjoy Space sur la Soirée...
Tezio
Et dans son message, Frank De Winne recommande Enjoy Space :bounce1:
Une belle surprise !
Invité- Invité
Olivier Sanguy a écrit:Soyouz 31 a écrit:Et voici le lien d'Enjoy Space sur la Soirée...
Tezio
Et dans son message, Frank De Winne recommande Enjoy Space :bounce1:
Une belle surprise !
Oui, ça, c'est le côté positif. Combien tu lui as donné pour qu'il en parle On pourrait lui faire cadeau d'un meilleur dentifrice qu'un tube acheté dans un supermarché...
Côté négatif, une ligne seulement caché dans un slide MEDES sur Hubert Planel qui nous quittait il y a bientôt un an et à qui tous sur la scène doivent tellement. Cela aurait mérité un hommage un peu plus appuyé.
Pour le reste, c'était super... Surtout l'animateur
Kostya a écrit:Oui, ça, c'est le côté positif. Combien tu lui as donné pour qu'il en parle On pourrait lui faire cadeau d'un meilleur dentifrice qu'un tube acheté dans un supermarché...
Je suis certain que Frank est incorruptible. En fait, je n'étais pas dans la boucle et ça a été une belle surprise pour moi aussi lorsque Philippe Droneau de la Cité m'a montré son intervention.
Kostya a écrit:
Côté négatif, une ligne seulement caché dans un slide MEDES sur Hubert Planel qui nous quittait il y a bientôt un an et à qui tous sur la scène doivent tellement. Cela aurait mérité un hommage un peu plus appuyé.
Je comprends, mais lors de telles soirées il est impossible de ne pas faire des oublis, l'exercice du panel avec autant de participants étant très difficile.
D'ailleurs, j'en profite pour les saluer tous car ils ont très bien joué le jeu en se passant la parole spontanément et en n'oubliant pas les anecdotes souvent succulentes.
Kostya a écrit:
Pour le reste, c'était super... Surtout l'animateur
Merci. :oops:
Comme dit plus haut, je pense sincèrement que la réussite de cette soirée tient au fait que les invités présents, médecins, experts et astronautes ont joué le jeu. Avec une telle "dream team", il n'y a qu'à appuyer sur "start" !
Invité- Invité
Olivier Sanguy a écrit:...
D'ailleurs, j'en profite pour les saluer tous car ils ont très bien joué le jeu en se passant la parole spontanément et en n'oubliant pas les anecdotes souvent succulentes.
...
Succulentes n'est pas vraiment le mot le plus approprié
mais en tous cas largement de quoi alimenter les sites des membres FCS qui en sont friands.
Encore Bravo et bonne chance pour ta candidature spontanée
Et moi, j'ai pas réussi à avoir la dédicace . J'ai demandé et Jean-François Clervoy m'a dit de revenir le 17 novembre car il serait là spécialement pour ça ... Mais j'ai cours moi ce jour-là ! Va falloir que je trouve une solution !
Julie, as tu trouvé la solution?
Loulou a écrit:Et moi, j'ai pas réussi à avoir la dédicace . J'ai demandé et Jean-François Clervoy m'a dit de revenir le 17 novembre car il serait là spécialement pour ça ... Mais j'ai cours moi ce jour-là ! Va falloir que je trouve une solution !
Non, pas encore ... A part y aller à 17h mais avec le risque qu'il n'y ait plus personne ...
indy0507- Messages : 572
Non, pas encore ... A part y aller à 17h mais avec le risque qu'il n'y ait plus personne ...
Envoyé un MP ce soir.
un bel artcicle sur le site ESA,
bravo Olivier :bounce1:
MEDES, l'Institut de médecine et de physiologie spatiales, a soufflé sa vingtième bougie, le 5 novembre, lors d'une grande soirée à la Cité de l'espace de Toulouse, à laquelle participaient, notamment, les astronautes Jean Loup Chrétien, Jean-François Clervoy, Jean-Jacques Favier et même Franck de Winne, depuis la Station spatiale internationale (ISS).
Ils étaient 300 participants à être venus célébrer l'événement lors de la soirée grand public organisée à la Cité de l'espace. Les échanges entre astronautes et leurs médecins ont été riches en anecdotes sur les missions passées ou en cours. L'occasion aussi pour tous de retracer les 20 ans de médecine et de physiologie spatiales du MEDES
http://www.esa.int/esaCP/SEMSKW3VU1G_France_0.html
bravo Olivier :bounce1:
MEDES, l'Institut de médecine et de physiologie spatiales, a soufflé sa vingtième bougie, le 5 novembre, lors d'une grande soirée à la Cité de l'espace de Toulouse, à laquelle participaient, notamment, les astronautes Jean Loup Chrétien, Jean-François Clervoy, Jean-Jacques Favier et même Franck de Winne, depuis la Station spatiale internationale (ISS).
Ils étaient 300 participants à être venus célébrer l'événement lors de la soirée grand public organisée à la Cité de l'espace. Les échanges entre astronautes et leurs médecins ont été riches en anecdotes sur les missions passées ou en cours. L'occasion aussi pour tous de retracer les 20 ans de médecine et de physiologie spatiales du MEDES
http://www.esa.int/esaCP/SEMSKW3VU1G_France_0.html
tatiana13- Messages : 6102
Page 2 sur 2 • 1, 2