Le role du Cdt sur ISS ?
Page 1 sur 1
L'astronaute européen De Winne allant devenir bientot commandant à bord d'ISS je me pose la question du rôle réel de cette fonction ?
La plupart des planning, ordres, instructions venant des centre de controle au sol, je me demandais qu'elle était véritablement cette fonction ?
A-t-il vraiment un role de "direction" ou est ce uniquement un commandement uniquement en cas de soucis majeur, dansl'urgence, et éventuellement sans ocntact avec le sol ?
La plupart des planning, ordres, instructions venant des centre de controle au sol, je me demandais qu'elle était véritablement cette fonction ?
A-t-il vraiment un role de "direction" ou est ce uniquement un commandement uniquement en cas de soucis majeur, dansl'urgence, et éventuellement sans ocntact avec le sol ?
In his function as ISS Commander, De Winne will be responsible, among other things, for conducting operations on the ISS, directing the activities of the ISS crewmembers as a single, integrated team, ensuring the safety of the crew and the protection of the ISS elements, equipment, and payloads.
sources: http://www.esa.int/esaHS/SEMTBHKIWZF_index_0.html
Si je me trompe pas ça donne +ou- en français:
Dans sa fonction de commandant, De Winne sera responsable, entre autre, de superviser les opérations sur l'ISS, d'accorder les activités de chaque membre de l'équipage afin de travailler comme une unité, une équipe unie, de s'assurer de la sécurité de l'équipage et de la protection des éléments de l'ISS, de ses équipements et charges utiles.
sources: http://www.esa.int/esaHS/SEMTBHKIWZF_index_0.html
Si je me trompe pas ça donne +ou- en français:
Dans sa fonction de commandant, De Winne sera responsable, entre autre, de superviser les opérations sur l'ISS, d'accorder les activités de chaque membre de l'équipage afin de travailler comme une unité, une équipe unie, de s'assurer de la sécurité de l'équipage et de la protection des éléments de l'ISS, de ses équipements et charges utiles.
Dirk De Winne- Messages : 1396
Dirk De Winne a écrit:
Merci
J'ai quand même l'impression que ca reste plus symbolique qu'autre chose. Normalement les planning sont fait au sol, et pour ce qui est de la sécurité ou delaprotection des équipement je pense que chaques astronautes (et cosmonautes) en sont tout aussi conscients.
c'est comme partout, il faut un chef ;) ;)
dominique M.- Messages : 1863
Et c'est pas toujours rose d'être chef... Bon pour l'instant, à part les coups de feu quand la navette est là, le commandant a seulement 5 personnes "sous ses ordres".
En fait son rôle peut être important en cas d'urgence où il faudrait prendre des décisions sans l'aide du sol.
En fait son rôle peut être important en cas d'urgence où il faudrait prendre des décisions sans l'aide du sol.
patchfree a écrit:Et c'est pas toujours rose d'être chef... Bon pour l'instant, à part les coups de feu quand la navette est là, le commandant a seulement 5 personnes "sous ses ordres".
Effectivement, je pense que c'est plus une question d'avoir un responsable, quelqu'un qui va dire ce qu'il faut faire en cas de pépin et de perte de contact avec le sol
patchfree a écrit:Et c'est pas toujours rose d'être chef... Bon pour l'instant, à part les coups de feu quand la navette est là, le commandant a seulement 5 personnes "sous ses ordres".
Faut pas imaginer quand le commandant avait une personne "sous ses ordres après l'accident de Columbia! :lolnasa:
Dirk De Winne- Messages : 1396
Guennadi Padalka avait effectué quelques manip (il avait repris l'arrimage du Progress en manuel une fois, ça doit être lui qui s'est occupé du HTV par exemple...), mais je ne sais pas si c'est en qualité de commandant (le progress surement) ou planifié.
Vadrouille- Messages : 1795