A l'intérieur du module orbital du Soyouz ...
Page 1 sur 1
On voit souvent des photos de l'intérieur du module de descente du Soyouz, assez petit, laissant parfois la fausse impression que le vaisseau russe est exigu.
On en voit moins du module orbital, où la place est quand même raisonnable :)
Info tiré d'un sujet Q/A sur NSF :
http://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=5966.375
On en voit moins du module orbital, où la place est quand même raisonnable :)
Info tiré d'un sujet Q/A sur NSF :
http://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=5966.375
Invité- Invité
C'est vrai. Je suis presque sûr qu'il y a plus d'espace vital dans Soyouz que dans Apollo ?
Invité- Invité
Le module orbital était un gros progrès par rapport au Voskhod... En particulier il permettait de se tenir pratiquement debout c'est-à-dire "allongé". Cela a permis aux soviétiques de réaliser leurs premiers vols de longue durée qui duraient plusieurs semaines.
De nos jour le module orbital est un peu sous-employé mais permet toujours de changer de tenue avant d'aller dans l'ISS.
De nos jour le module orbital est un peu sous-employé mais permet toujours de changer de tenue avant d'aller dans l'ISS.
Je comprend pas là... on dirrait qu'ils ne sont pas dans l'espace et pourtant ils mangent à l'interieur c'est quand meme pas une salle à manger (peut etre ils s'entrainent à manger proprement ?)
REDGUARD- Messages : 587
REDGUARD a écrit:Je comprend pas là... on dirait qu'ils ne sont pas dans l'espace et pourtant ils mangent à l'interieur c'est quand meme pas une salle à manger (peut etre ils s'entrainent à manger proprement ?)
Mais si ils sont dans l'espace! Et ils ont bien le droit de manger.
Ok merci ! C'est parceque je regarde leurs meches de cheuveux et ca pas l'aire de flotter en plus le gar en bas il a l'aire d'etre assis mais par contre la dame elle flotte c'estr claire !
REDGUARD a écrit:Je comprend pas là... on dirrait qu'ils ne sont pas dans l'espace et pourtant ils mangent à l'interieur c'est quand meme pas une salle à manger (peut etre ils s'entrainent à manger proprement ?)
en plus de salle à manger, le module orbital est aussi équipé de toilettes.
pour la troisième photo, celle avec Peggy Whitson, je pense qu'il s'agit d'un Soyouz arrimé à l'ISS, car il y a un manchon de ventilation
RD107- Donateur
Oui c'est ce que je me suis dit en voyant le manchons, il y en avait une vrai pieuvre dans MIR (...et heureusement qu'il y a des toilettes! Il y en a meme dans certains Mig et Su mais aussi des piscines dans les croiseurs-soumarins !)
merci pour ces photos, extremement enrichissantes!! merci steph!
Sidjay- Messages : 17121