Naissance de PromEspace
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
C'est avec plaisir que je vous annonce la naissance de ... PromEspace. :bounce1: C'est une jolie petite fille de quelques jours. Son but dans la vie : favoriser, promouvoir et developper la culture spatiale, organiser des manifestations spatiales, des conférences, etc, etc....
Comme vous l'aurez compris, c'est une nouvelle association orientée uniquement vers le thème qui nous plaît : l'espace !!! :drunken:
Et oui, chassez le naturel, il revient au galop.... J'ai donc créé cette association pour organiser entre autres des Rencontres Spatiales. Je suis d'ailleurs sur un projet, une manif sur un week end l'été prochain dans le Var. C'est tout frais, et devrait être définitivement confirmé d'ici 8 jours. Je pourrai ainsi vous annoncer le lieu et date exacte dans très peu de temps.
J'espère ainsi avoir le plaisir de revoir certains membres du forum qui étaient venus aux rencontres auriolaises spatiales de 2004 à 2006. Il y aura des expos, des conférences et au moins un astronaute....
A suivre....
C'est avec plaisir que je vous annonce la naissance de ... PromEspace. :bounce1: C'est une jolie petite fille de quelques jours. Son but dans la vie : favoriser, promouvoir et developper la culture spatiale, organiser des manifestations spatiales, des conférences, etc, etc....
Comme vous l'aurez compris, c'est une nouvelle association orientée uniquement vers le thème qui nous plaît : l'espace !!! :drunken:
Et oui, chassez le naturel, il revient au galop.... J'ai donc créé cette association pour organiser entre autres des Rencontres Spatiales. Je suis d'ailleurs sur un projet, une manif sur un week end l'été prochain dans le Var. C'est tout frais, et devrait être définitivement confirmé d'ici 8 jours. Je pourrai ainsi vous annoncer le lieu et date exacte dans très peu de temps.
J'espère ainsi avoir le plaisir de revoir certains membres du forum qui étaient venus aux rencontres auriolaises spatiales de 2004 à 2006. Il y aura des expos, des conférences et au moins un astronaute....
A suivre....
Bravo Marie-Ange, c'est une super nouvelle ! :cheers:
Invité- Invité
Et bien longue vie à cette association qui aura le mérite d'œuvrer en faveur de la culture spatiale !
Fabien- Messages : 6866
j'adhere !!
lot51- Messages : 1255
excellente idée en effet
tatiana13- Messages : 6102
Excellente initiative ! :cheers: Y-aura-t-il un bulletin de l'association et/ou un site Web?
Giwa- Donateur
Merci à tous pour les encouragements. :bounce1: :bounce1:
La différence par rapport aux éditions des RAS à Auriol, c'est que j'ai en face de moi des gens corrects, motivés, et une transparence totale sur le budget et les financements. Et ça, franchement, c'est le top !!! Ne pas se retrouver face à des escrocs....ppfff...ça change un peu :eeks: Si à Auriol quand j'ai parlé d'association et de transparence de comptes, on a hurlé et nous a fichus dehors, ici, c'est la première question posée : "êtes vous en assoc ?". cool....
Je tiendrai le FCS au courant au fur et à mesure évidemment. :cheers:
La différence par rapport aux éditions des RAS à Auriol, c'est que j'ai en face de moi des gens corrects, motivés, et une transparence totale sur le budget et les financements. Et ça, franchement, c'est le top !!! Ne pas se retrouver face à des escrocs....ppfff...ça change un peu :eeks: Si à Auriol quand j'ai parlé d'association et de transparence de comptes, on a hurlé et nous a fichus dehors, ici, c'est la première question posée : "êtes vous en assoc ?". cool....
Je tiendrai le FCS au courant au fur et à mesure évidemment. :cheers:
Giwa a écrit:Excellente initiative ! :cheers: Y-aura-t-il un bulletin de l'association et/ou un site Web?
Il y aura bientôt un site web : www.promespace.com Le nom de domaine est déjà déposé mais pour l'instant, il n'y a rien dans la coquille !!! Mais promis, ça va bientôt arriver. En fait, depuis la rentrée, j'ai bossé à la fois sur la création de l'association, la préparation du dossier pour des rencontres spatiales (présenté hier en mairie et accepté) et la création d'une auto entreprise, toujours autour du spatial. Et ça, je pense pouvoir vous en parler d'ici peu aussi....
Alors, j'avoue, les sites internet ne sont pas encore actifs.... désolée.... :pale:
Mais on va vite y remédier !!
En fait, j'ai eu beau essayer de quitter ce milieu....mais pas réussi. Alors autant essayer de faire quelque chose, sans patron au dessus de moi, toujours au milieu des astronautes et des passionnés. Ca me manquait trop....
Bonne initiative Marie Ange, je suivrais cela de très prés
astromania74- Messages : 224
Excellente initiative, Marie Ange ! Mais ça va pas "le" vexer d'avoir de la concurrence sur le net? :D :D Dommage il était en forme hier soir a la Cité de l'Espace :megalol: ....
Loulou- Messages : 1164
Loulou a écrit:Excellente initiative, Marie Ange ! Mais ça va pas "le" vexer d'avoir de la concurrence sur le net? :D :D ....
Pas de la concurrence, non !!! Enjoy Space est un site d'actualités spatiales. PromEspace est une association qui a pour but d'organiser des manif, des conf, éventuellement faire de l'édition, etc.... donc, pas du tout concurrent.
Bon, et l'autre site, en fait, c'est une boutique. Je réouvre une boutique avec écussons, empreintes lunaires, échantillons Mir, et peut être DVDs, T-shirts en provenance direct de Floride où j'ai pris des contacts. Voilà... c'est dit... Je ne vous cache pas que de lancer seule un truc comme ça, ça flanque la pétoche... :affraid: Mais bon, on verra bien. Qui ne risque rien n'a rien !!!
Alors, il a été bon hier mon homme ? :drunken:
Alors, il a été bon hier mon homme ? :drunken:
Euh... En fait, j'ai dit qu'il était en forme, ce qui n'est pas forcement pareil ! La preuve c'est qu'il nous a tous pris comme temoins pour faire un appel aux agences spatiales pour l'envoyer sur la Lune....lui tout seul, apparemment.....
Loulou- Messages : 1164
Loulou a écrit:Alors, il a été bon hier mon homme ? :drunken:
Euh... En fait, j'ai dit qu'il était en forme, ce qui n'est pas forcement pareil ! La preuve c'est qu'il nous a tous pris comme temoins pour faire un appel aux agences spatiales pour l'envoyer sur la Lune....lui tout seul, apparemment.....
Bien oui, si je commence à dire d'entrée que je veux y emmener aussi ma femme, je n'ai aucune chance.
Une fois qu'ils ont dit "oui", là vient le moment de diplomatiquement expliquer que moi je m'occupe des textes et que Marie Ange fait les photos : imparable ! :megalol:
Invité- Invité
Olivier Sanguy a écrit:Loulou a écrit:Alors, il a été bon hier mon homme ? :drunken:
Bien oui, si je commence à dire d'entrée que je veux y emmener aussi ma femme, je n'ai aucune chance.
Une fois qu'ils ont dit "oui", là vient le moment de diplomatiquement expliquer que moi je m'occupe des textes et que Marie Ange fait les photos : imparable ! :megalol:
Tiens donc, il a postulé ???? :suspect: En tout cas, il s'est bien gardé de me parler de cette "anecdote" :suspect: :suspect: Il parle de proposer sa femme, mais je me demande s'il ne m'oublierait pas négligemment sur le tarmak !!! :megalol: :megalol: :megalol:
Bon, ça va, je vais lui laisser le bénéfice du doute.... :blbl:
Loulou a écrit:Alors, il a été bon hier mon homme ? :drunken:
J'avais compris Loulou, pas de panique :megalol: :megalol: :megalol:
Bonne initiative ton association ! Bon courage et tous mes voeux de réussite pour sa mise en oeuvre ! ;)
Invité- Invité
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 1 sur 1