Lancement Soyouz TMA-18 (02/04/2010)
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Main engine start- Messages : 1483
Bon et bien la voilà partie j'ai tout loupé, je suis pas devant mon pc, le lien nasatv via iPhone de spaceflightnow ne retransmet pas le départ de l'expedition23!
Dites connais ton la trajectoire de l'orbite du véhicule ? As ton possibilité d'ici une heure de voir quelque choses dans mon noir de ciel?
Dites connais ton la trajectoire de l'orbite du véhicule ? As ton possibilité d'ici une heure de voir quelque choses dans mon noir de ciel?
Sidjay- Messages : 17121
L'équipage est sur orbite :cheers: :
Main engine start- Messages : 1483
Yess!
Go expédition 23!
Go expédition 23!
L'un d' eux a remonté sa visière! Tout est nominal apparement! Je n'ai pas accès a la trajectoir du soyouz ! NASA tv que je visionne en webcam ( génial ) ne donne pas encore cette vue!
Ça y est j'ai pus voir ce que je cherchais depuis la salle de contrôle de baïkonour! Et bien pas de bol tout est trop bas ! Tans pis!
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Fan de Ducrocq a écrit:Début de transmission sur Enjoy Space
http://www.enjoyspace.com/fr/news/decollage-du-soyouz-tma-18
Merci de l'avoir signalé !
L'enregistrement de ce direct est désormais accessible sur le site Enjoy Space.
http://www.enjoyspace.com/fr/news/decollage-du-soyouz-tma-18
Lundi à midi : décollage de STS-131 commenté en français sur EnjoySpaceTV.
Invité- Invité
Merci Olivier, à lundi :esanasa:
Viens de voir quelques secondes du lancement sur LcI, avec la grosse flamme du la mise en puisance et hop on change de sujet.... Ah la la ces journaleux tv toujours a la recherche de secondes, faut aller vite vite vite!!!
Bref ils ont quand même signalés la présence a bord de deux cosmonautes russes et d'une américaine .
Hop vite fait on ne sais pas qui décolle, pour l'iss, dans quel but, sans citer leurs noms, bref comme d'hab!!
Ça m'énerve ça!
C'est sur parler pendant 3 minutes de la petite jeunette sui insulte ces profs sur Facebook ça a plus d'interets..,.
En tout cas c'est a croire!!
Allé je les excuses, c'est une petite chaîne d'infos, faut pas leur en vouloir !
Bref ils ont quand même signalés la présence a bord de deux cosmonautes russes et d'une américaine .
Hop vite fait on ne sais pas qui décolle, pour l'iss, dans quel but, sans citer leurs noms, bref comme d'hab!!
Ça m'énerve ça!
C'est sur parler pendant 3 minutes de la petite jeunette sui insulte ces profs sur Facebook ça a plus d'interets..,.
En tout cas c'est a croire!!
Allé je les excuses, c'est une petite chaîne d'infos, faut pas leur en vouloir !
Merci pour les captures, lancement de jour ... on voit bien !! :lolnasa: :lolnasa:
DGFIP- Messages : 892
suppression suite trop de post sans valeur ajoutée émis
Dernière édition par tatiana13 le Mar 15 Mar 2011 - 22:35, édité 1 fois
tatiana13- Messages : 6102
Sur l'article du Monde on retrouve encore une fois l'incompétence des journalistes:
http://www.lemonde.fr/depeches/?seq_id=3208&cont_dep_id=38&dep_id=42087364
A 3 jour du décollage de Discovery ils font fort tout de même :p
Pour des raisons budgétaires, la Nasa a suspendu jusqu'à la fin de l'année ses vols de navettes habitées.
En conséquence, la Russie a décidé de suspendre ses opérations de tourisme spatial pour consacrer toutes ses capacités à l'ISS. Les Russes prévoient de faire passer le nombre de vols vers la station de deux à quatre cette année, l'équipage permanent de l'ISS devant passer à six.
http://www.lemonde.fr/depeches/?seq_id=3208&cont_dep_id=38&dep_id=42087364
A 3 jour du décollage de Discovery ils font fort tout de même :p
Cice- Messages : 41
Pour les adeptes de la poursuite optique ou radio, je signale que les paramètres orbitaux du Soyouz mission TMA-18 se trouvent
sur le Spacetrack ou le Celestrak sous le numéro d'immatriculation NORAD 36505 et le code ONU 2010-011A.
Comme d'hab, bon suivi de l'opération de lancement par le FCS et ses intervenants habituels. MERCI bien à eux.
sur le Spacetrack ou le Celestrak sous le numéro d'immatriculation NORAD 36505 et le code ONU 2010-011A.
Comme d'hab, bon suivi de l'opération de lancement par le FCS et ses intervenants habituels. MERCI bien à eux.
Sur le site de Roscosmos
Au fait je l'oublie toujours, et j'ai tort, un grand salut à notre couple
Sanguy qui, soit sur le FCS, soit sur Enjoy Space, nous commente
de façon pertinente les activités spatiales en direct.
Merci à eux bien entendu
Sanguy qui, soit sur le FCS, soit sur Enjoy Space, nous commente
de façon pertinente les activités spatiales en direct.
Merci à eux bien entendu
Sur le site de Ria Novosti
Soyouz en route vers l'ISS avec un nouvel équipage
BAÏKONOUR, 2 avril - RIA Novosti
Le lanceur russe Soyouz-FG emportant le vaisseau habité Soyouz TMA-18 a décollé vendredi matin vers l'ISS depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, a rapporté le correspondant de RIA Novosti.
Le vaisseau Soyouz TMA-18 occupé par les cosmonautes russes Alexandre Skvortsov (commandant de Soyouz, ingénieur et bord et commandant de l'ISS), Mikhaïl Kornienko (ingénieur de bord) et l'astronaute américaine Tracy Caldwell Dyson (ingénieur de bord) devrait s'arrimer à la Station spatiale internationale le 4 avril.
Lors de son séjour à l'ISS, l'équipage recevra trois navettes et trois vaisseaux de transport russes Progress M-05M, et réalisera deux sorties dans l'espace. Le retour du vaisseau Soyouz TMA-18 est fixé au 16 septembre.
Soyouz en route vers l'ISS avec un nouvel équipage
BAÏKONOUR, 2 avril - RIA Novosti
Le lanceur russe Soyouz-FG emportant le vaisseau habité Soyouz TMA-18 a décollé vendredi matin vers l'ISS depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, a rapporté le correspondant de RIA Novosti.
Le vaisseau Soyouz TMA-18 occupé par les cosmonautes russes Alexandre Skvortsov (commandant de Soyouz, ingénieur et bord et commandant de l'ISS), Mikhaïl Kornienko (ingénieur de bord) et l'astronaute américaine Tracy Caldwell Dyson (ingénieur de bord) devrait s'arrimer à la Station spatiale internationale le 4 avril.
Lors de son séjour à l'ISS, l'équipage recevra trois navettes et trois vaisseaux de transport russes Progress M-05M, et réalisera deux sorties dans l'espace. Le retour du vaisseau Soyouz TMA-18 est fixé au 16 septembre.
Merci pour ce lancement, ces belles captures d'écran et ces commentaires
Invité- Invité
Salut ! Merci pour les photos et vidéos ! J'ai loupé Soyouz.....mais lundi, je ne raterai pas Discovery !
Fabien
Fabien
Fab37- Messages : 83
Quatre vidéos de TV russes http://tvroscosmos.ru/frm/kosmostv/vesti/2010/vesti020410.php
a quelle heure à lieu le décollage de Discovery lundi (heure française?) merci
:)
romainB- Messages : 18
romainB a écrit:a quelle heure à lieu le décollage de Discovery lundi (heure française?) merci
18h21 normalement.
Doc- Messages : 1591
ok je te remercie
romainB- Messages : 18
Pensez au sujet dédiéromainB a écrit:a quelle heure à lieu le décollage de Discovery lundi (heure française?) merci
https://astronautique.actifforum.com/usa-f8/sts-131-iss19a-discovery-fil-dedie-au-lancement-t10279.htm
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7