AAAF - 3AF
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 1 sur 1
L'association aéronautique et astronautique de France (3AF)
est la société savante du milieu aéronautique et spatial.
Voir son site web
L'adhésion se fait directement sur
adhésion 3AF
Membres de ce forum, passionnés du Spatial, n'hésitez-pas à vous inscrire.
Sachez que, reconnue d'utilité publique, 66% de votre cotisation sera déduite de vos impôts.
L'association vous attend dans l'un de ses groupes régionaux (voir liste sur le site web), mais également dans ses commissions techniques:
Mais également dans son
groupe de travail Wikipedia
est la société savante du milieu aéronautique et spatial.
Voir son site web
L'adhésion se fait directement sur
adhésion 3AF
Membres de ce forum, passionnés du Spatial, n'hésitez-pas à vous inscrire.
Sachez que, reconnue d'utilité publique, 66% de votre cotisation sera déduite de vos impôts.
L'association vous attend dans l'un de ses groupes régionaux (voir liste sur le site web), mais également dans ses commissions techniques:
- Biologie, Médecine Aérospatiale
- Environnement
- Energétique
- Essais
- Histoire
- Information pour l'Entreprise
- Matériaux
- Missiles
- Observation de la Terre
- PAN devenu SIGMA
- Patrimoine
- Propriété Intellectuelle
- Propulsion
- Stratégie et Affaires Internationales
- Structures
- Tourisme Spatial
- Transport Spatial
Mais également dans son
groupe de travail Wikipedia
Dernière édition par Kasos le Sam 2 Jan 2010 - 9:19, édité 1 fois
Kasos, ça m’intéresse d’avoir une idée sur l’historique de la 3AF, et est ce que c’est la continuité du C2F en quelque sorte (Ducrocq était-il membre de la 3AF ?) etc.
Merci d'avance
Merci d'avance
Firnas2- Messages : 2416
Firnas2 a écrit:historique de la 3AF
Ducrocq était-il membre de la 3AF ?
J'avoue qu'en butinant largement sur le site web de l'association, on ne trouve pas l'historique.
C'est une lacune. Je vais leur demander d'y remédier.
J'ai bien connu Albert Ducrocq, mais j'ignore s'il a été membre.
Là encore, c'est une lacune du site, qui devrait être amélioré, sur lequel on ne trouve pas la liste exhaustive des membres vivants ou décédés.
Kasos a écrit:Firnas2 a écrit:historique de la 3AF… est-ce que c’est la continuité du C2F en quelque sorte…
J'avoue qu'en butinant largement sur le site web de l'association, on ne trouve pas l'historique.
Là encore, c'est une lacune du site, qui devrait être amélioré, sur lequel on ne trouve pas la liste exhaustive des membres vivants ou décédés.
Bonjour Firnas2, bonjour Kasos.
L’Association Aéronautique et Astronautique de France (AAAF) résulte de l’union en 1971 de l’Association Française des Ingénieurs et Techniciens de l’Aéronautique et de l’Espace (AFITAE) fondée en 1945, et de la Société Française d’Astronautique (SFA), fondée en 1955.
A partir de cette époque l’A3F publia une revue « l’Aéronautique et l’Astronautique » à raison de 6 numéros par an, elle créa les groupes régionaux (5 à l’époque, 9 en 2002).
Il semble aussi que le Centre de Documentation de l’Armement (CEDOCAR) contribua aussi au fonctionnement de l’association.
Ancien membre de l’AAAF, je réponds en mon nom seulement de ce que je sais de l’association.
Quand on regarde les annuaires des membres de 1977 à 2002, on ne trouve aucune trace d’Albert Ducrocq.
Pour moi, l’AAAF n’est en aucun cas la continuité du C2F (fondée en 1963/64), ça n’a rien à voir.
Ceci dit il faut savoir que l’A3F a bien évolué depuis la disparition de sa revue papier au profit du site internet qui date je crois de la fin des années 1990 (?).
A propos de l’historique, comme le dit Kasos « Je vais leur demander d'y remédier », c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Cordialement
Keyhole- Messages : 217
Merci à vous deux. Mais Kasos, je crois que tu n’as pas encore voté dans ce Fil :Keyhole a écrit:Kasos a écrit:Firnas2 a écrit:historique de la 3AF… est-ce que c’est la continuité du C2F en quelque sorte…
Bonjour Firnas2, bonjour Kasos.
L’Association Aéronautique et Astronautique de France (AAAF) résulte de l’union en 1971 de l’Association Française des Ingénieurs et Techniciens de l’Aéronautique et de l’Espace (AFITAE) fondée en 1945, et de la Société Française d’Astronautique (SFA), fondée en 1955.
A partir de cette époque l’A3F publia une revue « l’Aéronautique et l’Astronautique » à raison de 6 numéros par an, elle créa les groupes régionaux (5 à l’époque, 9 en 2002).
Il semble aussi que le Centre de Documentation de l’Armement (CEDOCAR) contribua aussi au fonctionnement de l’association.
Ancien membre de l’AAAF, je réponds en mon nom seulement de ce que je sais de l’association.
Quand on regarde les annuaires des membres de 1977 à 2002, on ne trouve aucune trace d’Albert Ducrocq.
Pour moi, l’AAAF n’est en aucun cas la continuité du C2F (fondée en 1963/64), ça n’a rien à voir.
Ceci dit il faut savoir que l’A3F a bien évolué depuis la disparition de sa revue papier au profit du site internet qui date je crois de la fin des années 1990 (?).
A propos de l’historique, comme le dit Kasos « Je vais leur demander d'y remédier », c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Cordialement
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/actualite-du-forum-reglement-et-suggestions-f2/la-pyramide-d-age-des-forumeurs-t9207-135.htm?highlight=pyramide
Et je crois que le seul qui a voté dans la tranche «70 à 80 ans» c’est bien Jean Paul CY, il doit se sentir bien seul dans le forum, quand même.
:sage:
HS: on
Dès que le nombre de votants atteindra les 129 c.a.d 43 fois 3 (c’est très proche) je mettrais le sondage de 2009 à coté de celui réalisé en 2006, pour comparaison mais avec un échantillon triple.
HS: off
Firnas2- Messages : 2416
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 1 sur 1