[Sondage] Quel patch pour le dernier vol navette ?
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel patch préférez-vous pour commémorer la navette
La Nasa lance un concours pour choisir le logo de la dernière mission de la navette spatiale, symbolisant tous les vols, les principale smissions et les disparus.
Je vous propose donc en interne un petit sondage.
Voir le sujet http://www.forum-conquete-spatiale.fr/collections-et-maquettes-f29/patchs-commemoratifs-pour-les-navettes-t9751.htm#171472
patch N°1:
Patch N°2:
Patch N°3:
Patch N°4
Patch N°5
Patch N°6
Patch N°7
Patch N°8
Patch N°9
Patch N°10
Patch N°11
Patch N°12
Patch N°13
Patch N°14
Patch N°15
Patch N°16
[Admin Mustard: je me suis permis quelques commentaires]
Je vous propose donc en interne un petit sondage.
Voir le sujet http://www.forum-conquete-spatiale.fr/collections-et-maquettes-f29/patchs-commemoratifs-pour-les-navettes-t9751.htm#171472
patch N°1:
Patch N°2:
Patch N°3:
Patch N°4
Patch N°5
Patch N°6
Patch N°7
Patch N°8
Patch N°9
Patch N°10
Patch N°11
Patch N°12
Patch N°13
Patch N°14
Patch N°15
Patch N°16
[Admin Mustard: je me suis permis quelques commentaires]
J'ai choisi, le 15. Il est peut-être assez simpliste mais symboliquement je l'aime bien, car il rend hommage en quelque sorte aux 5 navettes qui sont allées dans l'espace, malgré la perte de 2 d'entre elles. Et cela montre bien que les navettes sont bien uniques et réutilisables car on fixe clairement le nombre d'exemplaire de ces engins.
Main engine start- Messages : 1483
j'ai voté pour le 5, car on a l'impression que ce patch est en 3D
tatiana13- Messages : 6102
Le nom des 5 navettes apparaît, les dates du premier et dernier vol, le tout avec un joli feu d'artifice ... et somme toute un patch simple.Frandu12 a écrit:Patch N°15
vp- Messages : 4558
Une chose très importante dans ce patch : 14 étoiles, qui font référence aux disparus de Challenger et Columbia (7 + 7). Et ça, c'est très beau. :ven: :ven: :ven: Mais on retrouve ces 14 étoiles sur d'autres patchs aussi d'ailleurs.
Dernière édition par LM-5 le Mer 13 Jan 2010 - 22:16, édité 3 fois
Invité- Invité
le 10 pour l'esthétisme
dominique M.- Messages : 1863
avec l'explication de toute cette symbolique, la patch 10 est en effet très significatif
Petite hésitation entre le 4 et le 10 mais c'est finalement ce dernier qui a remporté mon vote
indy0507- Messages : 572
D'où toute l'importance de la symbolique pour exprimer le maximum de choses dans un graphisme le plus épuré possible. Exercice de style pas si évident qu'il n'y paraît au premier abord. Pour un logo c'est un peu la même chose. J'y suis confronté tous les jours.tatiana13 a écrit:avec l'explication de toute cette symbolique, la patch 10 est en effet très significatif
Invité- Invité
j'ai hésité longuement sur la 4 et la 15, mais pour moi ce sera la 4, je pense que cela résume bien la réussite du programme navette malgrès quelques problèmes techniques et la perte de 2 navettes, pour moi elles ont accomplie leur mission.
J'ai voté pour le n°4. J'aime bien le "Mission complete", et la façon - inhabituelle sur les patchs - dont la navette est représentée. Il symbolise bien un adieu je trouve. Les deux étoiles de part et d'autre de la nébuleuse peuvent aussi être vues comme un hommage aux équipages de Challenger et de Columbia.
Pour moi c'est le 15 pour sa simplicité et sa symbolique.
docstein76- Messages : 279
Oui, je trouve sympa d'associer "Enterprise" au programme, même si c'était la navette d'essais atmosphériques, pilotée par Fred Haise (Apollo 13)Lune a écrit:C'est drôlement dur de choisir. Le 5 pour la puissance et l'hommage étoilé, les 10 et 15 aussi avec en plus une jolie simplicité, mais finalement ce sera le 9 qui comprend le vol d'essai.
:lol!:
Invité- Invité
la bataille fait rage!
dominique M.- Messages : 1863
Une petite précision...
La NASA a lancée un concours parmi le personnel de la NASA et des entreprises travaillant pour la NASA.. Donc énormément de monde... Le concours était ouvert à tous les employés, afin d'avoir un large éventail de choix...
Après une première sélection de 85 (nombre de projets reçus), puis de 50, de 25, il n'en reste plus que 15, et non 16... ;) Le n°1 n'est pas une création récente car c'est le logo du programme Shuttle depuis le début quasiment... Il ne fait pas partie des finalistes...
Le résultat sera donné le 29 janvier et l'heureux gagnant aura la chance de voir son logo portré par les tenues de l'équipage et un patch spécial, ayant volé dans l'espace lors de cette dernière mission, lui sera remis...
Sur un site américain qui propose le même sondage, c'est le n° 4 qui pour l'instant a la faveur du public ;)
Les 85 logos proposés sur ce site ;)
http://www.collectspace.com/news/news-122209a.html
La NASA a lancée un concours parmi le personnel de la NASA et des entreprises travaillant pour la NASA.. Donc énormément de monde... Le concours était ouvert à tous les employés, afin d'avoir un large éventail de choix...
Après une première sélection de 85 (nombre de projets reçus), puis de 50, de 25, il n'en reste plus que 15, et non 16... ;) Le n°1 n'est pas une création récente car c'est le logo du programme Shuttle depuis le début quasiment... Il ne fait pas partie des finalistes...
Le résultat sera donné le 29 janvier et l'heureux gagnant aura la chance de voir son logo portré par les tenues de l'équipage et un patch spécial, ayant volé dans l'espace lors de cette dernière mission, lui sera remis...
Sur un site américain qui propose le même sondage, c'est le n° 4 qui pour l'instant a la faveur du public ;)
Les 85 logos proposés sur ce site ;)
http://www.collectspace.com/news/news-122209a.html
Invité- Invité
merci spacemen1969 pour lelien
j'ai l'impression que les forumeurs et les forumeuses du FCS ont la même tendance que le public aux USA
j'ai l'impression que les forumeurs et les forumeuses du FCS ont la même tendance que le public aux USA
J'ai voté pour le 14. Mais j'aime bien aussi le 16 et le 4 ! :)
Invité- Invité
J'ai voté pour le 6 (je suis seul pour l'instant ) pour la douceur des couleurs.
de plus tout y est: noms, numéros, représentations des principales missions.
de plus tout y est: noms, numéros, représentations des principales missions.
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
j'ai voté pour le n°11 car l'ensemble de la flotte est signalée mais surtout la silhouette du patch du sts-107 est là en toile de fond, pour ne jamais oublier. il y'a là aussi 14 étoiles 7 de chaques côtés
Sidjay- Messages : 17121
le 4 car on dirait un battlestar qui s'eloigne a tout jamais !!
au revoir kara
au revoir kara
lot51- Messages : 1255
Page 1 sur 2 • 1, 2